Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

4 participants

Aller en bas

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  Empty conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

Message  Christsnow12 7/10/2022, 10:58

Bonjour,

pour ceux qui avaient vu mes recherches de harpe celtique troubadour , finalement, j'ai repris mon ancienne harpe celtique Camac modèle Mélusine des années 80 je pense.
(bois sombre sans le logo camac).
Elle est restaurée par le luthier Luc Vaillant sur Nice.
150 heures environ!! je peux lui dire merci!!!!.
Elle sonne super bien mais les palettes restent difficiles à passer.

Du coup, je la joue pour répéter dans un groupe de rock. Hier , c'était la 1ère mais quelle galère pour la transporter!!! je n' ai pas de housses ni de chariot. du coup elle a taper partout!!! je pensais faire attention, mais avec la fatigue ce n'est pas possible d'éviter les chocs. je suis rentrée pour 23 h chez moi....

Je cherche à adapter un chariot car les chariots Camac coûtent trop chers.
j'ai regardé les diables du commerce mais je n'ai trouvé que des diables avec des tiges"droites" du coup ça ne va pas.
Avez-vous une solution?
Pour la housse, je prends un draps qui sert à rien .....mais si vous avez des plans de housses pas chères je suis preneuse. (harpe modèle Camac melusine 34 cordes des années 80)

Merci bonne journée

Christine

Christsnow12

Messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  Empty Re: conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

Message  Harp-en-ciel 8/10/2022, 00:33

Pour la housse, j'en avais trouvé une sur leboncoin

Pour le chariot, j'utilise un diable alu très léger tout neuf que j'avais trouvé près d'une poubelle, que je positionne à l'horizontale, posé sur un arceau alu + roues d'un caddie sans roues récupéré aussi près d'une poubelle, où j'ai mis des roues de roller à roulements à bille, qui roulent bien. De cette façon, la harpe passe dans l'arceau, et ne peut pas basculer. C'est fixé ensemble avec des lanières à velcro, donc très légèrement articulé pour tourner. A l'intérieur de la housse j'ai mis une mousse rigide pour protéger la harpe des barres du diable. C'est pratique et moins fatiguant qu'un chariot, mais ça reste lourd à trainer quand même.
La harpe est en position couchée, la colonne vers le haut.
(je suis très bricoleuse)
(et accro à leboncoin)

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  Empty Re: conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

Message  Christsnow12 8/10/2022, 13:26

dis donc, les poubelles portent bonheur !!!!!!héhé

Avez-vous une photo. Merci pour l'explication mais avec une photo ça serait plus clair. Je vais en parler à mon luthier. j'ai une âme bricoleuse mais je n'ai pas de matériel et je ne sais pas trop bricoler pour le moment et c'est assez urgent lol.

merci pour la réponse. cela me servira !!!!! je pense garder cette harpe finalement elle est sentimentale.

Christsnow12

Messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  Empty Re: conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

Message  Christsnow12 8/10/2022, 13:31

Harp-en-ciel a écrit:Pour la housse, j'en avais trouvé une sur leboncoin

Pour le chariot, j'utilise un diable alu très léger tout neuf que j'avais trouvé près d'une poubelle, que je positionne à l'horizontale, posé sur un arceau alu + roues d'un caddie sans roues récupéré aussi près d'une poubelle,

je n'ai pas bien compris ce que c'est votre arceau. c'est une planche droite en alu c'est ça ? avec des barres de fer?

Christsnow12

Messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  Empty Re: conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

Message  Harp-en-ciel 10/10/2022, 00:55

c'est la poignée du caddie, qui se trouve être un arceau en alu, d'une seule pièce
je vais essayer de faire une photo

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  Empty Re: conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

Message  Christsnow12 14/10/2022, 18:12

Harp-en-ciel a écrit:c'est la poignée du caddie, qui se trouve être un arceau en alu, d'une seule pièce
je vais essayer de faire une photo


je vois un peu mais, pas vraiment.

Sinon j'ai acheté une planche à roulettes et le mets la harpe dessus et j'attache ça avec des sangles mais c'est pas super, mais ça dépanne. Les roues bloquent un peu, il a trop de vibrations....

du coup cela n'existe pas des chariots pour harpe celtique déjà tout fait dans le commerce ?

Christsnow12

Messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  Empty Re: conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

Message  Lola797 22/1/2024, 08:47

Salut Christine,

Pour ton chariot, t'as pensé à un diable avec une plateforme pliable ? Ça pourrait être plus adapté pour ta harpe. Tu pourrais y ajouter une sorte de support rembourré pour la maintenir en place. Pour la housse, peut-être tu pourrais essayer de la faire toi-même avec du tissu épais ou chercher dans des magasins de seconde main. Des fois, on trouve des trucs incroyables pour pas cher. Bon courage pour transporter ta harpe, c'est clair que c'est pas simple !

Lola797

Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  Empty Re: conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

Message  mimi 25/1/2024, 06:29

Bonjour
J utilise pour ma harpe Clio un diable pliant qui n a pas de longue plateforme mais juste un petit plateau qui se releve. Il y en a chez Casto ou autre. J ai acheté le mien chez Lidl. Il y a mieux en magasin de bricolage. Mon éooux a taillé une planche de bois en berceau qu il a vissé sur le haut du montant. Je mets la harpe debout contre le montant et dans son berceau et je la fixe avec des sangles a cliquet : une autour de la caisse de resonance et l autre en bas vers le socle. Ça fonctionne bien c est leger et pratique.
Pour la housse de Melusine j en ai fait une cousue à l epoque. Pas super jolie mais ça protège.. mais je n ai pas fait de base pour le socle. Je ne m en sers plus car je n ai plus de Mélusine.
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  Empty Re: conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

Message  mimi 25/1/2024, 06:30

mimi a écrit:Bonjour
J utilise pour ma harpe Clio un diable pliant qui n a pas de longue plateforme mais juste un petit plateau qui se releve. Il y en a chez Casto ou autre. J ai acheté le mien chez Lidl. Il y a mieux en magasin de bricolage. Mon époux a taillé une planche de bois en berceau qu il a vissé sur le haut  du montant. Je mets la harpe debout contre le montant et dans son berceau et je la fixe avec des sangles a cliquet : une autour de la caisse de resonance et l autre en bas vers le socle. Ça fonctionne bien c est leger et pratique.
Pour la housse de Melusine j en ai fait une cousue à l epoque. Pas super jolie mais ça protège.. mais je n ai pas fait de base pour le socle. Je ne m en sers plus car je n ai plus de Mélusine.
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  Empty Re: conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

Message  Christsnow12 11/2/2024, 17:53

mimi a écrit:Bonjour
J utilise pour ma harpe Clio un diable pliant qui n a pas de longue plateforme mais juste un petit plateau qui se releve. Il y en a chez Casto ou autre. J ai acheté le mien chez Lidl. Il y a mieux en magasin de bricolage. Mon éooux a taillé une planche de bois en berceau qu il a vissé sur le haut  du montant. Je mets la harpe debout contre le montant et dans son berceau et je la fixe avec des sangles a cliquet : une autour de la caisse de resonance et l autre en bas vers le socle. Ça fonctionne bien c est leger et pratique.
Pour la housse de Melusine j en ai fait une cousue à l epoque. Pas super jolie mais ça protège.. mais je n ai pas fait de base pour le socle. Je ne m en sers plus car je n ai plus de Mélusine.

Merci pour les conseils. Avez-vous une photo? je vois à peu près dans ma tête le chariot.
Je vais retenter de sortir la harpe bientôt quand même....
Pour le pb de transport il y a un an, J'avais acheté finalement un plateau à roulettes rectangle chez le roi merlin et j'avais attaché la harpe dessus avec des sangles fixées sur le socle mais ça ne tenait pas bien, juste pour descendre la rampe de mon entrée d'immeuble et pour rentrer la harpe dans la salle de répétition d'une école de musique, il y avait 150 m en tout mais ça vibrait pas mal sur le goudron....du coup la harpe reste chez moi !!!! et j'ai arrêté les répétitions et je cherche une harpe troubadour à porter sur soi ^^

Christsnow12

Messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  Empty Re: conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

Message  mimi 11/2/2024, 18:11

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  20240212
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  Empty Re: conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

Message  Christsnow12 11/2/2024, 18:17

mimi a écrit:conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  20240212

ok merci super!!!!
je vais donner votre photo au luthier à Nice, il va me le faire comme ça.
J'avais pensé à un truc comme ça au début mais , les chariots du commerce avait tous des plateaux avec des barres en alu et du vide au milieu.
En plus les leviers camac (blancs et rouges) sont vraiment difficiles à lever sur ma harpe. Je ne sais pas pour la vôtre mais c'est quasi inlevable sur la mienne.
j'ai enlevé les pieds d'origine et du coup il y a des pieds plats. il faudrait que les pieds s'encastrent bien dans le plateau.

Christsnow12

Messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  Empty Re: conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

Message  Christsnow12 11/2/2024, 18:20

[quote="Christsnow12"]
mimi a écrit:conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  20240212


mais est-ce solide pour une harpe clio? où bien cela bouge un peu au transport?

Christsnow12

Messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  Empty Re: conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

Message  mimi 11/2/2024, 19:00

Ca bouge bien sûr mais je mets des sangles pour la maintenir et la housse de transport ne glisse pas.
Je traverse la cour du conservatoire pavée donc ca bouge plus que sur le trottoir. Mais ça fait le job. J aurai pû tenter de remplacer les petites roues par des plus grandes peut être mais ça fait 3 ans ce je m en sers comme ça
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  Empty Re: conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

Message  mimi 13/2/2024, 07:27

Christsnow12 a écrit:
mimi a écrit:conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  20240212



En plus les leviers camac (blancs et rouges) sont vraiment difficiles à lever sur ma harpe. Je ne sais pas pour la vôtre mais c'est quasi inlevable sur la mienne.
j'ai enlevé les pieds d'origine et du coup il y a des pieds plats. il faudrait que les pieds s'encastrent bien dans le plateau.

Pour les leviers les miens ne posaient pas de problème. Peut être voir si Camac pour les changer ?
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  Empty Re: conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

Message  Harp-en-ciel 15/2/2024, 22:17

"En plus les leviers camac (blancs et rouges) sont vraiment difficiles à lever sur ma harpe. Je ne sais pas pour la vôtre mais c'est quasi inlevable sur la mienne."

Une solution que j'ai utilisée jadis est de l'huile de parafine (huile de machine à coudre qui est très fine) à poser avec parcimonie.
Voilà comment j'avais fait : j'ai trempé une épingle dans l'huile, ça prend une mini-goutte, que j'ai posée à la jonction où ça frotte tout en actionnant le levier pour que ça pénètre, en rajouter si nécessaire, et c'est devenu plus souple. Evidemment l'huile a quand même tendance à sécher, il faudra donc renouveler l'opération.
J'espère que ça sera utile

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine  Empty Re: conseil bricolage : chariot pour harpe celtique Camac Mélusine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum