Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harpe et voisinage

4 participants

Aller en bas

Harpe et voisinage Empty Harpe et voisinage

Message  Raphaël 15/4/2024, 12:29

Bonjour,
Je viens vers vous totalement désemparé par la situation. Ma voisine veut me forcer à arrêter de jouer de la harpe (celtique) chez moi, par ce qu'elle télétravaille et que le soir ça 'embête les enfants,.
J'ai demandé une tranche horaire, promis de pas jouer le soir, mais rien n'y fait. Elle est intransigeante.
Ce matin, la situation a véritablement dégénéré : elle a sonné une fois, deux fois, CINQ fois, et mon conjoint s'est énervé.
Il lui a retiré la main de la sonnette, elle est rentrée en hurlant chez elle, s'est griffée la main et a porté plainte contre nous deux pour tapage et violences.
Les policiers ont débarqué à 7 chez nous dans l'heure, et visiblement ils s'accordent à dire que je ne suis pas dans mon droit et que je dois jouer ailleurs ou arrêter.
Il est impensable que j'arrête de jouer, c'est juste pas possible... Et on sait tous et toutes que c'est pas l'instrument le plus facile à transporter.
Du coup, je vais demander un médiateur, et un avocat potentiellement. Je ne trouve rien niveau loi qui nous couvre, mais rien qui m'enfonce non plus : c'est un flou affreux qui dit tout et son contraire.
Vous auriez un avis ?

Raphaël

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Harpe et voisinage Empty Re: Harpe et voisinage

Message  MaximinB 15/4/2024, 16:33

Bonjour!

Vu comment tu nous présentes la situation. Qu'on m'excuse du terme que je vais utiliser. Je pense que tu as affaire à une abrutie. Harpe et voisinage 2022482016

Une harpe, auteur de bruits et de nuisance sonore, c'est d'une absurdité. Mais de nos jours, on a des gens qui s'installent en campagne et réclament qu'on fasse taire le coq et le clocher des églises pour leur petit confort personnel.

Même si les nuances sont punis de jour comme de nuit, bien évidemment, la situation de nuance sonore pour une harpe est largement exagérée. Cela dit, je note au passage que cela ne lui dérange pas de faire de jouer de la sonnette pour faire du bruit. Elle télétravaille? Qu'elle sache qu'il existe des casques assez efficace pour ne plus entendre son environnement. Quant aux enfants, c'est une belle raison. La règle "la harpe, c'est pénible", ce n'est pas les enfants qui le disent, c'est les parents (ici contre, la mère) qui l'imposent.

Effectivement, quand l'autrui ne veut rien entendre, utiliser un médiateur ou un acteur de la justice n'est pas mauvais dans ce cas là. Il pourrait t'aiguiller à comment faire face, quelle procédure faire, etc... Ce sera un pénible, peut être même un peu couteux. Mais si c'est pour avoir la paix et la liberté, cela n'a pas de prix.

De ton coté, il y a toujours l'option de mettre des draps dans la caisse de résonance pour étouffer un peu le bruit. Je suis navré de ne pouvoir t'aider plus.

En attendant, tu as tout mon soutien pour cette triste histoire. Je te souhaite du courage et de la force pour la suite! En espérant que cela se résout dans le bon sens ~ Harpe et voisinage 2477318866





_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Harpe et voisinage Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Harpe et voisinage Empty Re: Harpe et voisinage

Message  Raphaël 16/4/2024, 13:12

Merci I love you
La procédure de médiation est lancée, et je crains que cela ne se passe pas bien.
En attendant, je vais probablement jouer dans le ... local vélo ? Par ce que sinon c'est le local poubelle, donc ça ira merci x')
Par ce que je ne vais clairement pas jouer de musique chez moi tant que la procédure de médiation ne sera pas en marche, mais que je ne peux pas arrêter pour autant.

Raphaël

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Harpe et voisinage Empty Re: Harpe et voisinage

Message  Harp-en-ciel 17/4/2024, 01:36

ça m'était arrivé, et j'avais opté pour une bande de tissu passé entre les cordes le long de la table + de l'isolant phonique pour machine à laver sous les pieds de la harpe.

L'idée de Maximin est à essayer

Autre idée : peut-être dans la salle de bains, sur le carrelage, il y aurait moins de résonance ?

La solution haut de gamme : une électroharpe sans amplificateur

Aussi : demander à la dame à quelle heure elle va faire ses courses, et viser ce créneau-là si compatible avec tes horaires

Mais il est vrai que c'est assommant et démotivant
Je compatis

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Harpe et voisinage Empty Re: Harpe et voisinage

Message  Steven 18/4/2024, 14:11

Non, mais dans quel pays on vit ? 7 flics qui débarquent ? Je peux vous assurer que quand c'est le chien des voisins qui aboie non stop, ils ne débarquent pas à 7 !!!!
Cela dit, on peut comprendre que tout instrument puisse devenir une nuisance sonore à un moment donné, mais en arriver à une telle hystérie c'est n'importe quoi !
Je pense que l'idée d'une électro-harpe est une bonne idée. Personnellement j'habite en maison à la campagne, mais par égard pour les voisins, je me suis aussi mis à la cornemuse électronique...mais si ta voisine insiste, dis-lui que je débarque avec ma cornemuse Harpe et voisinage 3465763808 Harpe et voisinage 3465763808 Harpe et voisinage 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Harpe et voisinage Empty Re: Harpe et voisinage

Message  Steven 18/4/2024, 14:12

Non, mais dans quel pays on vit ? 7 flics qui débarquent ? Je peux vous assurer que quand c'est le chien des voisins qui aboie non stop, ils ne débarquent pas à 7 !!!!
Cela dit, on peut comprendre que tout instrument puisse devenir une nuisance sonore à un moment donné, mais en arriver à une telle hystérie c'est n'importe quoi !
Je pense que l'idée d'une électro-harpe est une bonne idée. Personnellement j'habite en maison à la campagne, mais par égard pour les voisins, je me suis aussi mis à la cornemuse électronique...mais si ta voisine insiste, dis-lui que je débarque avec ma cornemuse  Harpe et voisinage 3465763808  Harpe et voisinage 3465763808  Harpe et voisinage 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Harpe et voisinage Empty Re: Harpe et voisinage

Message  Steven 18/4/2024, 14:13

Ah désolé, je me répète...ça doit être l'âge ! Harpe et voisinage 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Harpe et voisinage Empty Re: Harpe et voisinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum