Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Harpe et voisinage
par Steven Hier à 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 29/3/2024, 09:55

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par Guilbert 28/3/2024, 08:46

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 28/3/2024, 08:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Housse de transport pour harpe celtique

+2
Octavie
MaximinB
6 participants

Aller en bas

Housse de transport pour harpe celtique Empty Housse de transport pour harpe celtique

Message  MaximinB 13/9/2017, 12:21

En voyant que la plupart des harpes d'occasion sont généralement vendues sans housse de transport, et du fait que nous en avons bien parlé dans un autre topic, je fais donc une petite liste de magasin qui en propose. (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe!)  Very Happy


Housse de transport premier prix: du type celle ci ou celle la.
Peu cher (entre 50 à 70€) Souvent sans ou avec une 1 poche pour les partitions. Seulement 2 poignées. Elles ne sont pas très bien rembourrées à l'intérieur et ses dimensions sont parfois hasardeuses. (Exemple quand j'ai voulu mettre une Mélusine dans la housse d'Harp-en-ciel prévue pour une 38 cordes, elle ne rentrait pas..)

Housse de transport pour harpe celtique 11114910

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Housse de transport "Gama Cases" -> http://www.diato.org/gama2.htm
Vendu à 210€ pour une 38 cordes et 190€ pour une 34 cordes. Nandeleva en parle ici
Nandeleva a écrit:Vas sur "Gama cases", ils vendent des housses pour Mélusine, je viens d'en acheter une, elle est super, bien rembourrée, poche sur le coté, légère !! Tu peux appeler directement les vendeurs qui sont très sympas et qui se chargent d'un envoi sérieux.
Question prix, tu prends celui de Camac... que tu divises par deux.

Housse de transport pour harpe celtique Gamhar10

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Housse de transport de L'Instrumentarium (Salvi)
-> http://www.linstrumentarium.fr/harpes/83-housses
Vendu souvent à 300€ pour les 38 cordes et 200€ pour les 34 cordes. J'ai peu de données concernant ces housses... 1 poche. Souvent à roulette. Elles l'ont l'air de ne pas avoir de bandoulière (seulement des poignées). Par contre, elles ont l'air bien rembourré et assez souple. Par contre, elles ont l'air d'être assez spécifique (J'ignore si cela pourrait aller avec perfection pour une harpe Camac)

Housse de transport pour harpe celtique Housse10

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Housse de transport de Camac -> http://www.harpes-camac-boutique.net/index.php?cPath=3_21
La plus chère: 430€ (390€ pour la Mademoiselle, Stivell et Excalibur)
1 grande poche. En 2 parties. Généralement, nous sommes tous unanimes sur le fait qu'elles sont tops; fortement rembourrée, pratique (poignées + bandoulières), de bonne qualité...

Housse de transport pour harpe celtique Housse11

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Housse de transport de Harp Covers (Etat Unis) -> http://harpcovers.com/product/lever-harp-cases/
Vendue entre 175$ et 275$ selon le modèle.
1 poche. Poignée pour bandoulière. On peut choisir la couleur de sa housse. Pour le reste, là encore, j'ai très peu de données...  

Housse de transport pour harpe celtique Lever-10

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Housse de transport "Harpware" (Belgique) -> http://harpcover.com/our-covers2.html
Vendu à 300€
Elles sont quasiment pareilles que celles de Camac (poignée + bandoulière, en 2 partie, bonne qualité, etc...). Quelques différences à noter, elle a une poche en plus et elle est un peu moins rembourrée sur les cotés (ceci dit, cela reste une housse à toute épreuve). 

Housse de transport pour harpe celtique Azil_f10



Après, il est toujours possible de trouver des occasions sur "le bon coin", ou même de la fabriquer soit même ou par un artisan textile!


Dernière édition par MaximinB le 1/5/2018, 14:16, édité 1 fois (Raison : Mise à jour des données)

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Housse de transport pour harpe celtique Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Housse de transport pour harpe celtique Empty Re: Housse de transport pour harpe celtique

Message  MaximinB 13/9/2017, 12:33

Pour la dernière (Harpware), je peux en parler plus longuement.
J'ai commandé ma housse chez eux il y a quelques temps et elle est arrivée hier. Very Happy

Très franchement, je ne suis pas déçu! Elle est top! I love you I love you
Elle est très bien rembourrée au niveau des mécaniques de la harpe, un peu moins pour le reste. Assez légère, poignée et bandoulière. En 2 parties. 2 poches, dont la plus grande est assez détaillée à l'intérieur (pleine de mini poches!)

Au niveau communication, même si l'entreprise est belge/hollandais, il parle un peu français. Et ils sont très sympas malgré l'apparence du site qui fait un peu triste!

Maintenant, ça sent un peu le neuf chez moi! Je n'ai plus qu'à aéré un peu! alien

Housse de transport pour harpe celtique Dscn5811

Housse de transport pour harpe celtique Dscn5812

Housse de transport pour harpe celtique Dscn5813

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Housse de transport pour harpe celtique Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Housse de transport pour harpe celtique Empty Re: Housse de transport pour harpe celtique

Message  Octavie 25/8/2020, 16:02

pour quel modèle de harpe as-tu acheté cette housse, Maximin ?
il s'est passé quelques années depuis que tu en as parlé, es-tu toujours satisfait de Harpware ?
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Housse de transport pour harpe celtique Empty Re: Housse de transport pour harpe celtique

Message  MaximinB 26/8/2020, 20:31

Je l'ai acheté pour ma Camac Mélusine! magical

J'en suis toujours satisfait!
Petit bémol aux mousquetons de la sangle qui, par le poids, se retrouvent "ouverts". (Un peu embêtant quand on veut reprendre la harpe). Mais je ne panique pas. Ce genre de choses, ça peut se changer. (tant que ce n'est pas la housse en elle même..) cat2

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Housse de transport pour harpe celtique Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Housse de transport pour harpe celtique Empty Re: Housse de transport pour harpe celtique

Message  Delfin 28/8/2020, 08:31

Je confirme. J'ai la même housse pour ma celtique de Patrick le Boulge et elle est top!

Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Housse de transport pour harpe celtique Empty Re: Housse de transport pour harpe celtique

Message  Octavie 28/8/2020, 19:42

Merci pour vos réponses. Smile
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Housse de transport pour harpe celtique Empty Re: Housse de transport pour harpe celtique

Message  Evolène 15/12/2020, 16:36

Merci pour cette liste, Maximin! C'est toujours super utile d'avoir une idée de ce qui est proposé.

J'en profite pour rajouter celle que j'ai, qui peut en intéresser certains : ma harpe étant une Dusty Strings, le magasin Budin m'avait offert la housse en prime après mon achat.
On peut voir différents modèles sur leur site :  Dusty Strings harp cases

Voici l'image sur leur site :
Housse de transport pour harpe celtique CD26-inside

En gros, il y a leur modèle "classique" (une housse rembourrée, des sangles minimales) et "deluxe" (celui que j'ai, ci-dessus) : très rembourré, les sagles sont pensées pour le transports. Il y a une sangle pour la porter en mode "sac à main", une sangle latérale pour la porter sur l'épaule, et des bretelles pour mettre la housse et la harpe sur les épaules. Pour moi qui voyage énormément avec la harpe, notamment dans le train, ces bretelles sont absolument essentielles. Je porte donc la harpe comme un grand sac à dos, assez massif il faut l'avouer. (Ma harpe est une Dusty FH 26 cordes x2, une dizaine de kilos en tout).

Par contre, à l'usage, j'ai réalisé que le problème des bretelles était que je portais absolument tout sur le haut des épaules qui me tiraient en arrière : quand j'ai passé une journée de cérémonie d'enterrement à la porter sur le dos, avec une scoliose, c'était intenable. J'ai donc décidé de rajouter ce qui lui manquait : une "ceinture" pour mettre le poids sur la taille.
A noter que comme elle me sert régulièrement pour les voyages, je rajoute souvent quelques vêtements avec, éventuellement mon ordinateur dans la poche de côté : bref, comme je ne pèse pas bien lourd, c'est quand même du volume à trimballer dans les transports.
L'idée m'est venue de la harpiste Anja Bakker, une irlandaise qui a décidé de faire un pèlerinage de l'Irlande jusqu'à St Jacques de Compostelle (en Espagne donc), à pied, et avec sa harpe sur le dos! (Modèle Dusty Ravenna, plus léger que les FH massifs).  

La ceinture : je suis allée à Décath' pendant les soldes pour choisir le sac de randonné le moins cher avec es bretelles de ceinture les plus adaptées : j'ai dû payer une 20aine d'euros pour le sac, 10mn pour découdre les deux parties.
Housse de transport pour harpe celtique Img_4410


J'ai ensuite identité l'endroit où il fallait fixer la ceinture : comme ça vous pouvez voir que les bretelles fournies avec sont quand même larges et solides. Housse de transport pour harpe celtique Img_4411


Et enfin, couture avec du fil solide (fil poissé pour le cuir et aiguilles à cuir aussi) : rien d'esthétique, le but c'est que ça tienne sur mes épaules.
Housse de transport pour harpe celtique Img_4412

(Les images sont un peu déformées, désolée)
Voilà, ça m'a changé la vie! Pour ceux qui ont une vie nomade mais sans voiture et que ça intéresse, sachez que je recommande chaudement les housses Dusty, mais que le poids sur les épaules joue aussi.

Je précise qu'ils ont créé une housse solide pour les harpes en avion, qui doit encaisser les chocs. Les Américains ayant pas de TGV, il y a un véritable marché pour ça, mais je crois que ça coûte très cher. En tout cas, ça existe!
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Housse de transport pour harpe celtique Empty Re: Housse de transport pour harpe celtique

Message  Béatrice Danguy 31/5/2023, 10:15

Bonjour à tous et merci pour vos renseignements.
Quelqu'un aurait-il essayé les housses Thomann ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Tiennent-elles dans le temps, svp ?
Béatrice Danguy
Béatrice Danguy

Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2023
Age : 54
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Housse de transport pour harpe celtique Empty Re: Housse de transport pour harpe celtique

Message  Steven 7/6/2023, 23:32

Oui, j'en ai une. Il faut dire que je ne l'utilise pas souvent, mais elles sont de bonne qualité, assez rembourrées.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Housse de transport pour harpe celtique Empty Re: Housse de transport pour harpe celtique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum