Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Harpe et voisinage
par Elaine Aujourd'hui à 14:55

» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

+8
Marika
Delfin
Harp-en-ciel
Arklet
Steven
Telenn Vihan
MaximinB
mimi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Marika 6/7/2020, 18:15

Bonjour  Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu 2160493840

J'ai très envie d'apprendre la harpe depuis enfant (y'avait pas de cours de harpe chez moi donc j'ai appris les percussions à la place ^^). Je ne sais pas dire pourquoi, de tous les instruments que j'ai pu essayer c'est celui qui me transporte le plus quand je "joue".


Sauf que... je suis complètement perdue dans le choix de l'instrument.
Il n'y a pas de cours de harpe là où j'habite, pas de location non plus, et je n'ai pas la possibilité de conduire une voiture pour en louer une loin de chez moi et la ramener. De toutes façons la location me fait peur car en cas de casse je n'aurai pas de quoi rembourser, donc c'est pas forcément une bonne option ^^'
Du coup j'aimerais en acheter une pas trop chère (histoire de ne pas regretter un trop gros achat si je n'en joue pas autant que je l'espère et de ne pas pleurer toutes les larmes de mon corps si elle vit mal les transports en train/bus/vélo).

Je recherche une harpe pas trop grande (27/30 cordes dans l'idéal), la plus légère possible

Je ne sais absolument pas où chercher. J'ai épluché le net et le forum, examiné toutes les marques citées sur ce forum et soit il faut vendre un rein, soit je me retrouve avec des harpes pakistanaises comme celles vendues sur Thomann (je l'envisage sérieusement, au moins ils livrent chez moi à un prix abordable).

J'ai trouvé cette annonce sur leboncoin mais je ne sais pas si c'est une bonne affaire (il faut compter 200€ de train en plus, une housse et dans doutes encore les trains de Paris à la bas pour aller la chercher, ce qui me la ramènerait à 1000€-1100€) :
J'ai peur qu'elle soit lourde à transporter, surtout que ça me ferait passer par les métros, changements de train, etc.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1787459122.htm/

La personne vend la même en 38 cordes.


A côté j'ai trouvé ces deux là :

https://www.thomann.de/fr/thomann_sqb_celtic_harp_beech_24_str.htm

https://www.thomann.de/fr/thomann_celtic_harp_ashwood_29_str.htm


Ou encore ça, dont je n'ai aucune idée de la valeur, je me dis que si elle est accordable vu son prix ce serait une bonne option pour une complète débutante :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1810199980.htm/


Qu'en pensez-vous ?

Marika

Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  mimi 7/7/2020, 08:05

Bonjour Marika
En fouinant sur le net j y ai trouvé  1 annonce. Mais je ne sais pas si elle est encore valable car il n y a pas de date :
"Marque CAMAC – modèle FH 34 Morgane  sur 3 pieds + housse. Pratiquement jamais servie. Suite à une longue immobilisation, prévoir de changer environ 25 cordes. Prix 800 €
Téléphone : 01 48 48 99 53 ou 06 20 49 35 74"
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  mimi 7/7/2020, 08:08

J ai vu ceci aussi
https://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=480599
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  mimi 7/7/2020, 08:09

mimi a écrit:J ai vu ceci aussi
https://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=480599

Dans quelle region habites tu ?
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  MaximinB 7/7/2020, 08:50

Bonjour Marika! Smile

Effectivement, c'est la plaie quand on habite dans une zone vide de harpe... Voyant que tu n'es pas véhiculée, cela n'arrange pas les choses.. hem

Heureusement, il y a internet et ses cours en ligne! Je te laisse parcourir les différents messages du forum qui en parle! :harpe4:

https://forum-harpistique.forumactif.com/t434-ressources-gratuites-pour-apprendre-la-harpe-en-ligne
+ Regarde la rubrique "Petites annonces", -> "Le coin des professeurs"!

Il y a également d'autres associations / professeurs qui proposent des cours en ligne (payant cette fois ci). Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. Mais certains membres de ce forum pourront mieux d'aiguiller que moi dans ce domaine! Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu 1643211895

En tout cas, il est fondamental que ton apprentissage soit suivi par un professeur de temps en temps, surtout si tu débutes! "Harper", ça ne s'invente pas et les mauvaises habitudes arrivent parfois vite... Sans compter que notre motivation à jouer et à apprendre est compliquée à tenir dans la durée si tu es toute seule..


Concernant les annonces, la harpe Camac est une valeur sure.
Celle que tu as partagé n'est pas trop mal (à voir en détail après (conservation, fissure suspecte, etc...). Par contre, effectivement, c'est un certain poids. La harpe qui est présent est dans les 12 à 13kg.. Si en plus, il n'y a pas de housse de transport, que tu viens en train, qui faut que tu passes par le métro parisien... Laisse tomber, les complications seront très grandes, que ce n'est pas jouable... Sad

Pour ceux de Thomann, il me semble qu'on en parle dans d'autres sujets.. Si mes souvenirs sont bons, ce sont aussi des harpes pakistanaises.. A confirmer avec les propos des autres membres...

Et pour la dernière annonce... Des motifs celtiques un peu gros et une sculpture sur le coté de la caisse de résonance... C'est aussi une pakistanaise..


Peut être que ce sujet de discussion pourra également t'aiguiller!

https://forum-harpistique.forumactif.com/t518-petite-harpe-jouable-la-moins-chere-possible


N'hésite pas si jamais tu as d'autres questions! Wink

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Telenn Vihan 7/7/2020, 09:51

Bonjour Marika,
Je confirme ce que dit Maximin;
pour le choix de ta harpe, si tu veux une harpe légère , oublie les anciennes: "morgane" (34 cordes) et "mélusine" (38 cordes) qui pèsent au minimum 13 kg et sont très encombrantes, si tu y ajoutes une housse d'origine, c'est encore quelques kg de plus! dans ton cas, ce n'est pas négligeable.
Pour les Thomann: n'attends rien de la celtic29 qui a des leviers de 1/2 tons inutilisables, comme la plupart des pakistanaises elle sera inaccordable... par contre la "sqb"24 semble mieux, de plus il me semble qu'ils ont  une housse adaptée.
Je te conseille de regarder les occasions Bardic 22 ou 27 cordes de chez Camac  elles sont moins lourdes et facilement transportables(les pieds se démontent); en ce moment, ils font des offres intéressantes sur les occasions (ventes flash).
Peux-tu nous dire où se trouve ton trou perdu?
Bonne journée,
Bernard Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu 2477318866
Telenn Vihan
Telenn Vihan

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 77
Localisation : Theix (56)

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Marika 7/7/2020, 11:28

Bonjour,

Merci pour vos nombreux messages, ça fait chaud au cœur ! Je vis à Vesoul en Franche Comté Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu 2160493840
Si ça se trouve il y a des harpistes solitaires qui sait...

J'ai eu au téléphone un magasin de musique tout à l'heure, en effet absolument rien dans le coin à leur connaissance, ni professeur ni location de harpe.

Je me dis que pour les cours ça peut être jouable en ligne en effet (vive internet et les appels en visio)

Les harpes de Thomann sont pakistanaise, ils me l'ont dit.


J'ai contacté Harpsicle (marque américaine), ils ont des revendeurs en Europe, vous savez si elles sont bien ?

https://harpsicleharps.com/

Marika

Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Steven 7/7/2020, 14:47

Bienvenue sur le forum Marika. Les pakis, pas génial on est d'accord, plutôt même très mauvais, en particulier leurs leviers de demi-ton. Pour les harpsicle, c'est pas mal du tout et d'un prix abordable.
Bon courage pour tes recherches, pas simple dans ta région
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Arklet 7/7/2020, 20:20

Bienvenue Marika

Dans le Doubs, il y a Chris qui donne des cours, soit en présentiel, soit par skype. Ca fait un moment que je ne l'ai pas vue sur le forum, mais tu peux essayer de la contacter par MP via le forum. Elle a aussi un site internet.
J'ai aussi eu l'occasion de tester une harpsicle, c'est effectivement pas mal. C'était une petite de 27 cordes, je crois. Portable et légère, avec un son agréable. On va voir si des utilisateurs des harpsicle se manifestent ! ;-)

Bonne soirée
orque 2
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Telenn Vihan 8/7/2020, 09:31

Bonjour,
A propos des harpsicle, elles sont distribuées aux pays bas, voilà le lien pour l'adresse:
https://www.detroubadourharpen.nl/The_Bards_Harps/Contact.html .

bonne journée! Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu 2160493840
Telenn Vihan
Telenn Vihan

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 77
Localisation : Theix (56)

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Harp-en-ciel 8/7/2020, 16:44

Bonjour Marika,
Je viens mettre mon grain de sel.

Quand j'ai débuté, on m'a dit que le mieux est de louer.
Je comprends ton inquiétude pour la casse, mais ce sera pareil pour une harpe que tu achètes. Contre ce risque il existe des assurances.
Budin -la Maison de la Harpe à Paris loue, et expédie des harpes, ils te les font écouter par téléphone, ainsi tu peux déjà te rendre compte si le son va te plaire. Ils s'occupent de l'expédition.
Camac loue aussi. Je ne pourrais pas te donner de détail.
Louer te permet de te faire la main, en 6 mois tu as déjà des petits morceaux dans les doigts, ce qui te permet à l'occasion de les jouer sur des harpes de rencontre pour les essayer. C'est la meilleure méthode pour avoir le "coup de coeur" pour une harpe, car il n'y a pas 2 harpes qui sonnent pareil.

J'ai trouvé mes 3 harpes sur leboncoin, et j'ai pris le train pour 2 d'entre elles car elles étaient vraiment dans mon budget, train compris. Il faut regarder tous les jours dans toute la France. Il faut aussi et surtout écouter son intuition.
L'avantage des harpes d'occasion (enfin c'est mon avis) est que le son est stable puisque le bois est stabilisé.

J'ai une grand harpsicle, je trouve le son très intéressant, les graves sonnent bien. (J'avais loué 2 mois une petite, mais elle était très neuve et je trouvais le son pas encore fait). Il faut savoir que sur ces harpes, les cordes sont plus rapprochées, et la tension très souple. Elles s'accordent sur la gauche avec des chevilles vissées. Elles sont très légères, genre 2,5 ou 3 kg pour la petite et 5kg pour la grande, et quelquefois il faut que je coince le pied entre mes pieds pour la stabiliser pour des morceaux qui bougent dans les graves. Je n'ai pas essayé en bandoulière. Tu peux voir les spécifications sur leur site, et écouter des extraits.

Pour les cours, tu pourrais appeler la Maison de la Harpe à Dinan, ils ont des listes de professeurs.
Il y a beaucoup de videos sur youtub pour débuter, mais il est vrai qu'un professeur au début garantit une bonne position et évitera des problèmes musculaires par la suite (il est difficile de changer une habitude), et ton évolution  sera régulière.

Il y a en Angleterre des nouvelles harpes (qu'on peut même monter soi-même), la Adventurer chez Derwent harps, à un très petit prix, on peut l'écouter aussi sur leur site.
Si tu est "mordue" et manuelle, les allemands ont des stages de fabrication de harpes très sonores (je ne l'ai pas fait car je ne parle pas allemand et pas assez bien anglais) : Klangwerstadt.

Voili voilou,
Je te souhaite la bienvenue à la harpe, et beaucoup de plaisir

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Steven 8/7/2020, 17:54

Je viens mettre mon grain de sel.
C'est plus qu'un grain, c'est le paquet entier Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu 3465763808 Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu 3465763808 Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu 3465763808
Je plussoie sur tout ce que tu dis
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Delfin 9/7/2020, 11:26

Ben, vous avez déjà quasiment tout dit!
Mon petit grain de sel pour finir de remplir le paquet: De Troubadour Harpen (le magasin aux Pays-Bas) expédient les harpes par la Poste (ils m'avaient expédié ma Nightingale car le voyage Toulouse - leur magasin n'était pas évident entre le train, l'avion et les transports en commun parisiens).
Sinon les harpsicles sont un excellent rapport qualité-prix.

Juste un point important: le compromis poids vs encombrement vs nombre de cordes est propre à chacun. Les petites harpes sont géniales à transporter mais limitent un peu le répertoire. Néanmoins avec 27 cordes, on peut quand-même faire pas mal de choses.



Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Marika 10/7/2020, 00:35

Encore merci pour vos conseils précieux Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu 2477318866 Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu 111903205

Je pense m'arrêter sur une harpsicle. Elles ont l'air d'être un bon compromis et elles sont transportables un peu partout ce qui sera bien pratique pour moi. Quand j'aurai un minimum de niveau (et assez de budget), pour pouvoir essayer efficacement plusieurs instruments et savoir ce que je préfère, il sera toujours temps de trouver une harpe pile à mes besoins !

Marika

Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Octavie 10/7/2020, 20:13

Bonjour Marika et bienvenue,

Il y a une harpe de 27 cordes en vente sur le bon coin à Paris à 550 €.
Avec de nombreuses cordes de rechange.

Le type de cordes (boyau, nylon ou composite) n'est pas spécifié. La marque de la harpe non plus.
À la photo, je dirais que ce sont des cordes nylon.
La harpe a des pieds qui ont l'air amovibles car on voit des patins caoutchouc à côté sur une des photos. Il y en a 10, de quoi se faire une idée.
L'annonce a été mise en ligne hier soir.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1812484729.htm/

Bonne recherche
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Steven 10/7/2020, 21:09

Oui, j'ai vu ça aussi, mais j'ai bien l'impression que ça sent la pakistanaise...Mieux vaut harpsicle
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Octavie 10/7/2020, 21:46

Oh mince !!!!!
tu crois que ce serait une pakistanaise ??
Elles sont de plus en plus proches des harpes connues ! La ligne et les pieds m'ont faits penser à une ancienne celtique de chez Salvi.

Si c'est le cas, à fuir !

Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Octavie 10/7/2020, 21:50

Ca c'est l'œil avisé du facteur de harpe !
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Steven 10/7/2020, 22:02

Je suis loin d'être infaillible, donc je ne suis pas sûr, mais vu le prix, la personne n'a pas dû l'acheter bien cher. Mais c'est de la petite qualité, ça se voit. Pas une Salvi en tous cas.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Débuter la harpe quand...

Message  Telenn Vihan 11/7/2020, 10:18

tout à fait d'accord avec Steven, à éviter.
Bon WE.
Telenn Vihan
Telenn Vihan

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 77
Localisation : Theix (56)

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Steven 12/7/2020, 08:53

Bingo j'ai envoyé un message au vendeur, il s'agit bien d'une Thomann
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Octavie 12/7/2020, 11:56

Les ressemblances avec les marques connues sont de plus en plus frappantes !!
Du coup, les Thomann sont fabriquées au Pakistan ?
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Steven 12/7/2020, 12:59

J'en ai bien peur...cela dit, ils s'améliorent aussi
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Matthias Desmyter 12/7/2020, 23:04

Bonjour Marika,

Je suis facteur de harpes à Montigny sur Vingeanne, juste à côté de la Haute-Saône, et ma femme va régulièrement à Vesoul.
Je propose de temps en temps des harpes en location, et j'ai une harpe 26 cordes disponible en ce moment. Pour le risque de chutes ou de détérioration, dans le cas d'une location, c'est généralement couvert par l'assurance responsabilité civile.
Si cela t'intéresse, n'hésite pas à me contacter en message privé.
Bonne soirée !

Matthias Desmyter

Messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2019
Localisation : Montigny sur Vingeanne

https://lunisson.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Débuter la harpe

Message  chris 30/7/2020, 21:22

Eh bien non Marika tu n’es pas tout à fait dans un trou paumé ! Il y a des profs de harpe en franche comté ! Je suis l’uNe d’entre elle et donne cours à la fois chez moi et par webcam. Je suis à environ L1 h de Vesoul. Plusieurs de mes élèves habitent aussi loin que toi, voire plus. Certains font le trajet régulièrement, d’ Prennent leur cours par Skype, d’ Autres alternent selon leurs dispos ou besoins. C’Est assez souple.
Pour les harpes les camac sont effectivement une valeur sûre. Ils louent leurs harpes et peuvent déduire tout ou partie de la location si l’élève Achète l’instrumEnt. Ils ne font plus pour l’instant de harpes. Bardic mais au mois de septembre devraient proposer quelque chose d’approchant (à suivre). Et ils livrent. Il y a beaucoup d’élèves qui louent leur première harpe et ... ne la cassent pas ! 😀
Tu peux trouver mes coordonnées en tapant cours de harpe Doubs ou guillon les bains. J’Ai aussi un site internet où tu peux trouver des renseignements même s’il a été plutôt en stand by depuis le confinement
Et... il y a aussi d’autres profs à Besançon, entre autres
Voilà j’espère que tu trouveras ce que tu cherches. La motivation est la clé je crois.

chris

Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Doubs

https://www.cours-de-harpe.fr/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu Empty Re: Débuter la harpe quand on est dans un trou perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum