Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 28/3/2024, 08:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ?

5 participants

Aller en bas

Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ? Empty Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ?

Message  mimi 5/5/2020, 13:16

Ça fait un moment que je me pose la question.
Nous jouons de la harpe celtique bien sûr. Mais j ai remarqué en parcourant le forum qu'un certain nombre de membres du forum jouent aussi de la harpe a pédales.
Ce serait peut être intéressant de connaître la proportion de harpistes concernés. Qu' en pensez vous ?
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ? Empty Re: Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ?

Message  Steven 5/5/2020, 14:30

C'est vrai,mais moi sans pédales....j'ai un embrayage automatique Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ? 3465763808 Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ? 3465763808 Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ? 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ? Empty Re: Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ?

Message  mimi 5/5/2020, 15:23

Ahah quelle chance😄
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ? Empty Re: Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ?

Message  Octavie 5/5/2020, 19:00

cela fait 40 ans que je pratique la harpe à pédales.
Je possède mon instrument depuis 30 ans, c'est une vieille connaissance que j'ai choisie pour son timbre puissant et rond (enfin je trouve parce que les goûts, les sons et les couleurs, c'est très subjectif). C'est une Salvi Aurora. Elle s'appelle Lily.
j'aimerais bien avoir une automatique dans certaines oeuvres  affraid  Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ? 2160493840

du coup, lorsque j'ai abordé la celtique (j'ai commencé direct la grande harpe) j'ai trouvé les changements de palettes parfois difficiles à exécuter dans la vitesse. Et il ne faut pas en oublier une, avec les pédales, toutes les octaves sont changées en même temps (semi-automatique donc)....
J'ai commencé par une grande celtique, une Salvi Prima de 38 cordes boyaux (celle qu'avait ma fille) puis j'ai fait l'acquisition d'une 31 cordes, la Ewenn de chez Philippe Volant cordes alliance que je trouve puissante pour sa petite taille. et qui n'a pas encore trouvé son prénom.

De ce fait, ma difficulté, en plus des palettes parfois, est de ne pas trop articuler et de ne pas jouer en puissance....
pas toujours simple
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ? Empty Re: Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ?

Message  celtik 6/5/2020, 15:24

J'ai aussi une harpe à pédales, j'ai passé mon DNSPM (équivalent à une licence de harpe) dessus.
Mais j'ai toujours pratiqué beaucoup de harpe celtique à côté et fait des stages avec la harpe celtique en parallèle.
celtik
celtik

Messages : 183
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ? Empty Re: Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ?

Message  Octavie 6/5/2020, 16:39

ouah ! Tu l'as passé à Lyon ou à Paris ?
tu enseignes donc ?

j'ai arrêté après le DEM car je ne me destinais pas au côté professionnel... du coup, il y a beaucoup d'oeuvres que j'avais entendues lors de mon cursus que je n'avais pas abordées. J'en ai travaillé certaines seule et je reprends maintenant des cours pour continuer ce qui m'a échappé à l'époque....

lorsque je m'y suis remise, ce qui m'a posé problème était la rapidité et le par coeur, j'avais mal à la tête !!!
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ? Empty Re: Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ?

Message  celtik 9/5/2020, 16:25

Non en pôle sup. Pour passer des diplômes au-delà du DEM du dois passer des concours d'entrée pour rentrer effectivement soit dans les cnsm de Lyon ou Paris , soit dans des pôles sup qui sont un peu partout en France (Rennes, Lille, Bordeaux, Dijon, Strasbourg, Boulogne Billancourt etc...) soit dans certains cefedem qui existent encore.
C'est chouette que tu puisses reprendre des cours après ton cursus, ce n'est pas toujours facile de trouver ou d'avoir une place en conservatoire ou école de musique en étant adulte.
celtik
celtik

Messages : 183
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ? Empty Re: Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ?

Message  tudel 9/5/2020, 22:33

Je suis dans le même cas que Celtik.
Formation sur harpe à pédales et après un arrêt je suis revenue par la harpe celtique et les stages à dinan.
J'ai une jolie harpe de Marc brûlé, ainsi qu'une harpe triple, après quelques études à Toulouse en musique ancienne.
Difficile de jouer les 3 régulièrement cela dépend de l'humeur et des occasions
tudel
tudel

Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2017

http://lesharpesdetaranis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ? Empty Re: Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ?

Message  celtik 9/5/2020, 22:37

Harpe triple, c'est super!
J'en ai fait pendant un an en suivant des cours et je travaillais sur place car je n'avais pas d'instrument chez moi, mais ensuite plus le temps de tout mener en même temps, j'ai dû arrêter... Mais c'est vraiment un chouette instrument!
As-tu des enregistrements pour nous partager ce que tu joues dessus?
celtik
celtik

Messages : 183
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ? Empty Re: Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ?

Message  Steven 9/5/2020, 22:58

Ouahhh harpe triple, c'est super, mais alors quelle technique ! J'en ai essayé une à Dinan, j'avais l'impression d'avoir bu une bouteille de whisky, il y avait des cordes partout Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ? 3465763808 . Ce qui est surprenant, c'est le son magnifique avec si peu de tension.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ? Empty Re: Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ?

Message  Octavie 9/5/2020, 23:47

Ça a combien de cordes la harpe triple ?
Ça doit donner le tournis !
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ? Empty Re: Combien d entre nous jouent aussi de la harpe a pédales ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum