Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

+8
Mireille
Telennour Ker-Is
Steven
Arklet
Talfryn
Delfin
Maple Joe
Evolène
12 participants

Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Vote_lcap175%Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Vote_rcap 75% 
[ 9 ]
Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Vote_lcap10%Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Vote_lcap117%Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Vote_lcap18%Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  Evolène 20/4/2020, 12:06

Hello à tous!

Maximim a plein de projets hors-forums en ce moment, d'où le fait de le voir moins souvent... J'espère qu'il ne m'en voudra pas de proposer cette initiative!
Cette année, avec les grèves et le confinement, impossible de mettre en place la rencontre parisienne des membres envisagée depuis longtemps. Et avec les annonces gouvernementales, il est à craindre que le Festival de Dinan soit annulé aussi...   Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? 760293877 On verra bien!


Du coup, j'ai été inspirée par cette vidéo de Ailie Robertson : tout plein de grands harpistes dans le monde entier qui jouent Sí Beag Sí Mór de O'Carolan, le tout monté dans une vidéo à la fin.



Ce que j'aime tout particulièrement, c'est que chacun joue au même tempo, mais que les variations leur sont propres! (avec les poules pour Tristan Le Govic  lol! ). Du coup, on a une super découverte avec des harpes aux cordes très différentes, des styles propres à chacun et des ornementations sympa!

D'autres initiatives ont vu le jour, comme Dusty Strings, avec The Water is Wide :





Avec ce confinement, certains ont beaucoup de temps, d'autres moins de temps que jamais, d'autres encore ont du temps mais aucune motivation (ce que je comprends parfaitement). Du coup je lance ce sondage qui durera 10 jours, jusqu'au 30 avril, pour voir si ça en motive certains. Ce n'est peut-être pas le moment, pas de problème si personne n'est motivé!
Je ne laisse pas beaucoup plus de temps même si le forum est plus calme en ce moment, tout simplement parce que l'actualité peut changer assez vite, surtout après le 11 mai, donc les disponibilités ne seront pas les mêmes

Si au moins 5 personnes sont partantes, je lancerais un deuxième sondage pour le choix de la mélodie!  cheers  Ca pourra être un morceau "commun" du forum qu'on a déjà joué, comme En Avant Blonde, ou un air traditionnel facile à apprendre et qu'on peut étoffer à sa manière.

Sur le principe, ce qu'il faudra faire :

  • Bosser le morceau si on ne le connait pas déjà, avec un métronome
  • Pour les plus avancés ou motivés, ajouter les ornementations et autres effets
  • Se filmer quelques minutes en train de jouer le morceau → Si on est stressé ou qu'on cafouille, on peut se filmer autant de fois qu'on veut!
  • Uploader la vidéo sur un drive que je mettrais en place


C'est tout! Pour ceux qui ne le veulent pas, pas besoin de montrer son visage, les cordes de harpe suffisent. Pas non plus besoin de matériel professionnel! On peut s'enregistrer avec un smartphone plus ou moins ancien, une caméra bien sûr, un ordinateur, une tablette... On fait avec ce qu'on a!

Dans l'idéal, ça devrait prendre une 20aine de minutes par personne une fois qu'on est à l'aise avec le morceau. Je me chargerais ensuite de faire le montage, sauf si quelqu'un a un super logiciel ou est doué!  king


Voilà, qu'en pensez-vous?
Encore une fois, si ce n'est pas le bon moment, c'est tout à fait compréhensible et il ne faut pas hésiter à cocher "non" pour que ça soit plus facile à identifier.

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? 2477318866
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Re: Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  Maple Joe 20/4/2020, 12:15

C'est une super idée !
Mais je n'ai pas voté : y a pas l'option "Non, j'ai pas encore le niveau" Razz

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Re: Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  Delfin 20/4/2020, 22:05

@ Maple Joe: tu as déjà le niveau! Il y a toujours moyen d'adapter le morceau commun au niveau qui te convient (au plus simple: une note basse de temps en temps). On pourra regarder ça ensemble si tu veux.

@ Evolene: le festival de Dinan est annulé. Ca a été annoncé il y a 1 semaine suite au discours du Président.

Donc oui je suis d'accord: c'est une super idée!

Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Re: Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  Talfryn 20/4/2020, 22:41

Merci Evolene, j’ai voté et je participe. J espère que maintient tu as assez des participants pour le deuxième sondage Smile. Le problème avec le confinement c’est on ne peut pas joué avec les autres...maintenant tu a proposé une nouvelle solution

Talfryn

Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Re: Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  Arklet 20/4/2020, 23:51

Très bonne idée Evolène ! Si j'arrive à me libérer un peu de temps, et je vais bien finir par poser des jours de congés avant d'être épuisée (vive le télétravail et les journées de 10h (voire 11) dont parfois 6h en réunion...), je suis partante ! Smile Et je vote de ce pas.

orque 2
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Re: Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  Steven 21/4/2020, 00:34

Excellente idée je suis partant puisqu'on peut pas partir Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Re: Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  Telennour Ker-Is 21/4/2020, 10:36

Moi aussi, je suis partant, puisque nous sommes "partis pour rester" (bretonnisme : aet kuit da chom)... à la maison, confinés ... Et, nous avons de la chance, nous, car nous pouvons consacrer encore plus de temps à notre instrument favori ! Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? 3465763808
Telennour Ker-Is
Telennour Ker-Is

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 69
Localisation : Quimper

http://www.telenn-ker-is.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Re: Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  Evolène 21/4/2020, 11:08

Wow, je suis surprise de voir autant de réponses enthousiastes en si peu de temps! cheers   (J'avoue que je pensais vraiment que les gens ne seraient pas disponibles!)

@ Maple Joe : évidement, tu as le niveau Very Happy  Que ça ne te freine surtout pas!  Tu peux tout simplement jouer la mélodie à la main droite aussi (ou juste la main gauche). L'avantage de la vidéo aussi, c'est que si tu n'es pas satisfaite c'est facile de se filmer à nouveau Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? 3111089212

Delfin a écrit: Le festival de Dinan est annulé. Ca a été annoncé il y a 1 semaine suite au discours du Président

Ah, je n'avais pas vu! C'est logique, j'y ai tout de suite pensé pendant le discours hem


@ Arklet : super pour les congés, il faut encore plus prendre soin de soi en ce moment Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? 1643211895  C'est dur de faire une coupure quand on bosse de chez soi



 Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? 3003238411  Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? 2477318866


Eh bien, avec autant de retours positifs en 24h, on a dépassé les 5 personnes! Je vais donc ouvrir le sondage suivant avec le choix de la chanson.

Je réfléchis aussi aux modalités pour harmoniser tout ça : Dusty Strings a fait une vidéo avec la mélodie et une seule note à la main gauche + le métronome assez fort. Ici : The Quarantune Project - Dusty Strings
Cela permet à chacun de mettre un casque ou une oreillette et jouer en rythme (tout en ajoutant ses propres ornementations) pour un résultat final harmonieux. Est-ce que ça vous irait?

Pendant ce temps, toute personne qui arrive un peu plus tard est le bienvenue! Continuez à voter (même pour dire "non" d'ailleurs, ça permet de sonder pour une nouvelle initiative une prochaine fois!)
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Re: Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  Mireille 21/4/2020, 11:52

J'arrive un peu après mais j'ai voté OUI, je suis partante bounce Vu mon niveau par contre, ça ne sera peut-être qu'une main droite... à voir selon le morceau choisi. Je me lance justement dans quelques vidéos pour passer le temps en ce moment. L'avantage est effectivement de recommencer autant de fois que nécessaire et de couper la meilleure séquence pour le montage (je peux aider le cas échéant). Par contre, je me demande déjà quelle harpe je vais choisir pour interpréter le morceau. Même si j'élimine les deux petites dernières, il en reste potentiellement trois de valables scratch
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Re: Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  Steven 21/4/2020, 12:04

Main gauche sur Eldwina et main droite sur Jenovefa Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Re: Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  Evolène 21/4/2020, 12:27

Mireille a écrit:  Par contre, je me demande déjà quelle harpe je vais choisir pour interpréter le morceau. Même si j'élimine les deux petites dernières, il en reste potentiellement trois de valables
Steven a écrit: Main gauche sur Eldwina et main droite sur Jenovefa  Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? 3465763808

lol! Mais oui, c'est une super idée!

Plus sérieusement, rien n'empêche de faire le morceau deux ou trois fois sur des harpes différentes! Ca rajoutera au côté "concert"  Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? 3732054354
Personnellement j'espère entendre des harpes diverses, comme sur ces vidéos : cordées nylon, métal, boyau, les aigus et les graves, le tout alterné, ça peut faire super joli Very Happy
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Re: Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  MaximinB 22/4/2020, 11:52

Evolène a écrit:Maximim a plein de projets hors-forums en ce moment, d'où le fait de le voir moins souvent... J'espère qu'il ne m'en voudra pas de proposer cette initiative!

Pourquoi je t'en voudrais? Tout le monde est libre d'organiser tout événement harpistique que bon lui semble! lol!


Eh oui... Cela fait je ne sais combien de jours maintenant que je me suis embarqué malgré moi dans une aventure "anthropologique". Cela avec 2-3 accompagnements "moraux" à coté, mes journées sont devenus bien remplis.. C'est limite si je prends même le temps d'aller faire un peu de jardin, pour dire! study
Ceci dit, même si je ne poste pas grand chose, soyez en assuré que je ne vous lâche pas pour autant! Chaque matin, je fais malgré tout, un petit tour rapide sur le forum, sur la boite mail, histoire de voir que tout se passe bien! I love you


Dans tous les cas, c'est une super initiative que tu as lancé Evolène! love
C'est également une bonne compensation de notre rencontre à Dinan tombé à l'eau cette année.. Tout en résolvant ce problème de distance entre nous!
Je suis occupé... mais je ferai en sorte de me dégager un peu de temps pour ça! Cela ne peut que me faire du bien! :harpe4:


Très sympa la vidéo avec les grands artistes! C'est un plaisir de revoir certains vus à Dinan! (Aaah! il y a Arianna Savall! Trop bien!! love )



Steven a écrit:Main gauche sur Eldwina et main droite sur Jenovefa Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? 3465763808

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? 3465763808 Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? 3465763808 Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? 3465763808

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Re: Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  Maple Joe 22/4/2020, 15:07

Evolène a écrit:

@ Maple Joe : évidement, tu as le niveau Very Happy  Que ça ne te freine surtout pas!  Tu peux tout simplement jouer la mélodie à la main droite aussi (ou juste la main gauche). L'avantage de la vidéo aussi, c'est que si tu n'es pas satisfaite c'est facile de se filmer à nouveau Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? 3111089212

Bon, ben ok, si tu l'dis ! Very Happy

Je ferai comme Mireille, sans doute, juste une main !

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Re: Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  tudel 26/4/2020, 00:44

Bonsoir
Je suis partante aussi
tudel
tudel

Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2017

http://lesharpesdetaranis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Re: Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  Evolène 28/4/2020, 12:41

Tudel a écrit: Je suis partante aussi

cheers Super! Si des gens sont de passage et ont encore envie de se joindre, n'hésitez pas!

Pour ceux qui sont volontaires : voici le lien vers le sujet où tout est expliqué.

Vidéo du confinement
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty re : seriez-vous motivés pour un morceau commun à distance ?

Message  Octavie 3/5/2020, 11:29

Bonjour,
je suis Octavie, nouvelle sur le forum. Oui je suis motivée. merci de cette belle idée !
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Re: Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  Viannette 4/5/2020, 17:17

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis partante pour jouer un morceau commun.

Viannette

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Re: Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  Evolène 6/5/2020, 13:29

Octavie a écrit: je suis Octavie, nouvelle sur le forum. Oui je suis motivée. merci de cette belle idée !

Viannette a écrit: Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis partante pour jouer un morceau commun


Bonjour et bienvenue aux nouveaux!
N'hésitez donc pas à répondre au sondage ci-dessus, parce que je n'ai plus le compte : combien serions-nous finalement à jouer ce morceau?

Mea culpa : le sondage est clôt, donc vous ne pouvez plus voter ci-dessus pour participer. Mais rien ne vous empêche de participer! Le choix du morceau a lui aussi déjà été opéré : nous jouerons donc Arran Boat Song. Je vous invite à aller Ici : sur Vidéo commune du confinement pour les modalités!
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance? Empty Re: Seriez-vous motivés pour jouer un morceau commun à distance?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum