Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 28/3/2024, 08:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Harpe Patrick le Boulge

+3
Mireille
Telenn Vihan
Delfin
7 participants

Aller en bas

Harpe Patrick le Boulge Empty Harpe Patrick le Boulge

Message  Delfin 24/10/2019, 23:35

Salut tout le monde,
Il est temps que je vous présente ma nouvelle compagne:

Harpe Patrick le Boulge 20191011

Il s'agit d'une harpe 36 cordes en noyer de Patrick le Boulge. Elle a un son magnifique Harpe Patrick le Boulge 2160493840
Un vrai bonheur!

Le choix de mon luthier a été difficile car ils sont nombreux à proposer des instruments de qualité (en particulier, j'ai beaucoup apprécié les contacts que j'ai eu et les instruments que j'ai testé de Marc Brulé, John Delorme et Marin Lhopiteau). Mais il fallait faire un choix et j'ai finalement choisi Patrick le Boulge, qui m'a réalisé un superbe instrument, après de nombreuses heures de discussion sur mes attentes. Une approche très personnelle et une fabuleuse rencontre humaine.

Je ne vous cache pas qu'il y a eu un peu de stress de se lancer dans l'aventure d'une harpe de luthier, mais je ne regrette pas. Ça m'a pris du temps de rencontrer tous les luthiers, mais ça m'a pris encore plus de temps de savoir à quoi pouvait ressembler la harpe de mes rêves (j'adorerais pouvoir acheter 5 harpes et avoir le temps de jouer sur chacune d'elles!).

Bon par contre, maintenant je dois faire attention car beaucoup de personnes qui testent ma nouvelle harpe repartiraient bien avec! Laughing   En même temps je les comprends, c'est formidable de jouer sur un instrument de qualité! Harpe Patrick le Boulge 1325064554

Alors pour finir, je n'aurai qu'un seul conseil: jouez sur un instrument que vous kiffez! Et n'hésitez pas à essayer toutes les harpes que vous croisez, car qui sait vous pourriez avoir un coup de coeur...

Au plaisir,
Delfin orque

Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe Patrick le Boulge Empty Harpe Patrick le Boulge

Message  Telenn Vihan 25/10/2019, 10:03

Bravo pour ta nouvelle acquisition!
félicitation pour ton achat et à Patrick, j'aime toujours autant ses réalisations et il est toujours à l'écoute de ses clients qui sont, je pense plus que des "clients". Encore un peu de patience pour qu'elle te montre toutes ses qualités!
Sans lui, je ne serais pas sur ce forum: c'est lui qui m'a formé pour la construction de ma première harpe, je le considère comme mon maître, et j'apprécie qu'il s'intéresse toujours à mes projets et réalisations!
Bonne journée et bonnes harpées.
Bernard
Telenn Vihan
Telenn Vihan

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 77
Localisation : Theix (56)

Revenir en haut Aller en bas

Harpe Patrick le Boulge Empty Re: Harpe Patrick le Boulge

Message  Mireille 25/10/2019, 10:55

J'ai vu et testé ta harpe de près puisque nous étions ensemble dernièrement, oui, elle est magnifique et ça fait plaisir de voir que, comme tu dis, tu kiffes dessus !
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Harpe Patrick le Boulge Empty Re: Harpe Patrick le Boulge

Message  Maple Joe 25/10/2019, 11:29

Hey, super !!!
Je serais curieuse d'en entendre le son, moi aussi ! Very Happy

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Harpe Patrick le Boulge Empty Re: Harpe Patrick le Boulge

Message  Evolène 25/10/2019, 13:07

Merci pour la photo Delfin!

Est-ce que tu aurais la possibilité de filmer ou d'enregistrer un morceau pour voir?

Si ce n'est pas trop indiscret, quelles étaient tes envies qui, du coup, t'ont fait choisir ce luthier, cette harpe?

Delfin a écrit: ça m'a pris encore plus de temps de savoir à quoi pouvait ressembler la harpe de mes rêves (j'adorerais pouvoir acheter 5 harpes et avoir le temps de jouer sur chacune d'elles!).

Je crois qu'on est tous bien d'accord... Harpe Patrick le Boulge 292816764

Une belle aventure humaine en tout cas de faire faire une harpe de luthier! Harpe Patrick le Boulge 2477318866
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Harpe Patrick le Boulge Empty Re: Harpe Patrick le Boulge

Message  Delfin 25/10/2019, 18:57

@ Evolène: les + qui m'ont fait choisir Patrick le Boulge:
# on sent vibrer ses harpes en jouant. Bon j'avoue que la mienne ne vibre pas du tout pareil que celles que j'ai essayées (peut-être lié au bois qui n'est pas le même). C'est une petite déception, mais on sent quand-même dans le son un petit côté magique lié aux vibrations de l'instrument
# les harpes que j'ai essayées étaient très équilibrées. En particulier, elles avaient de belles basses (et les aigüs sonnaient bien aussi)
# Patrick le Boulge s'est bien adapté à ma demande d'une harpe 36 cordes en noyer (de base, en France, il y a beaucoup de merisier)
# enfin on sent que Patrick le Boulge construit ses harpes par passion et que la rencontre avec le harpiste est très importante pour lui. Chaque instrument est particulier et réalisé selon les attentes d'une personne. Nous avons passé du temps à discuter avant la fabrication de la harpe et il cherchait à identifier mes souhaits en matière de sonorité
Pour info, pour ceux qui ne connaissent pas les harpes de Patrick le Boulge, elles ont un son très clair (voir l'album Strewin de Nolwenn Arzel).

Pour le son de ma harpe, j'ai prévu d'enregistrer prochainement des vidéos, je vous les ferai écouter.

Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe Patrick le Boulge Empty Re: Harpe Patrick le Boulge

Message  Maple Joe 25/10/2019, 21:33

Ah, chouette, des vidéos ! bounce
En attendant je vais ressortir l'album de Nolwenn Arzel...

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Harpe Patrick le Boulge Empty Re: Harpe Patrick le Boulge

Message  Steven 25/10/2019, 21:55

Tu as fait un bon choix. J'aime particulièrement les harpes de Patrick, elles sonnent clair et les basses sont puissantes. J'aime bien leur forme aussi. En plus c'est quelqu'un de très abordable, qui ne rechigne pas à donner des conseils.
Cela dit, tous les ans, on a des harpes de qualité au salon des luthiers, après pour faire un choix c'est affaire de goût personnel.
Au fait, elle est cordée alliance ? Tu as raison, une harpe de luthier, c'est autre chose quand même, tu es sûre d'avoir un instrument personnalisé, même si le modèle de base est identique. Ne serait-ce que par le choix des bois ; le noyer c'est sympa et pas trop lourd en plus. La table est en épicéa ou en red cedar ?
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Harpe Patrick le Boulge Empty Re: Harpe Patrick le Boulge

Message  Delfin 25/10/2019, 23:02

@ Steven: oui cordes alliance et table en red cedar.
Pour les luthiers, le choix est effectivement très difficile. Il y a beaucoup d'instruments de grande qualité et il faut prendre le temps d'essayer et comparer quand c'est possible. Le salon des luthiers de Dinan est formidable pour ça, mais il ne faut pas non plus oublier qu'ils ne sont pas tous présents (je pense en particulier à Marc Brulé qui fait des instruments dont j'aime beaucoup le son mais qui n'était pas là l'année dernière). Mais il y a aussi d'autres luthiers que je n'ai pas cité et qui font de très beaux instruments. Je crois que le coup de coeur est important avant de faire son choix Harpe Patrick le Boulge 2160493840

Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe Patrick le Boulge Empty Re: Harpe Patrick le Boulge

Message  Steven 26/10/2019, 14:55

Effectivement, ils ne sont pas tous là. Ce qui importe, c'est d'avoir le choix, et il faut prendre son temps pour choisir. Effectivement, à Dinan, c'est pratique, parce qu'on peut passer d'un luthier à l'autre, revenir, comparer.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Harpe Patrick le Boulge Empty Re: Harpe Patrick le Boulge

Message  Nandeleva 4/11/2019, 13:14

Whaaa qu'elle belle cocotte !! J'ai aussi une Le Boulge qui sonne magnifiquement, ce sont vraiment de très bonnes harpes, avec des basses profondes. Sur YouTube j'ai posté quelques vidéos où je joue avec, il te suffit de taper nandeleva... Certains morceaux sont joués sur Camac, mais tu entendras je pense la différence, malgré la prise de son pas top Sad Au plaisir d'entendre d'autres harpiste, je suis impatiente !

Nandeleva

Messages : 34
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe Patrick le Boulge Empty Re: Harpe Patrick le Boulge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum