Modifications sur quelques points du forum

Mar 18 Juil - 21:57 par MaximinB

Aussitôt prévu, aussitôt fait! (petit à petit!)

Voici la liste des modifications que j'ai apporté au forum (avec les explications!) cat

Commentaires: 17

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Stresser en jouant en public
par Michel Aujourd'hui à 7:32

» Présentation
par Gat Hier à 14:24

» Maple Joe (ben oui, j'aime bien le sirop d'érable)
par MaximinB Hier à 13:25

» Back to the forum !!!
par Nurci Hier à 8:07

» I'm back with the blue ribbon
par Elaïse Mar 25 Juil - 20:58

» Harpe à pédales
par Elaïse Mar 25 Juil - 20:54

» Modifications sur quelques points du forum
par Arklet Mar 25 Juil - 19:08

» Agenda 2017 (Telenn Din n°44)
par bisic Mar 25 Juil - 18:43

» Agenda Stage 2017 (Telenn Din n°44)
par Arklet Mar 25 Juil - 18:30

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens utiles
Si problème (connexion, etc...) forum.harpistique@gmail.com

Maison de la harpe
http://www.harpe-celtique.fr/maisondelaharpe/

Harpomania ou la série des "Harpes Mag'"
http://harpomania.blogspot.fr/

Camac Mademoiselle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camac Mademoiselle

Message  Sabiin Schen le Mar 10 Jan - 23:20

J'ai vu que quelqu'un jouait une Mademoiselle ici et désolée, la journée fût longue et je n'ai pas la force de chercher la do 00 dans la botte du forum et puis je risquerais de m'égarer sur un autre topic inapproprié donc je créer celui-ci.

Je suis passé chez Camac Berlin tout à l'heure et n'ai pas pu m'empêcher d'essayer la plus classique des harpes celtiques le temps qu'un conseiller ne s'occupe de moi.

J'aurais jamais du! OMG qu'elle sonne bien et qu'elle est belle! Tout comme une grande jusqu'aux pédales qui manquent. Je suis quasi sûre que je vais en rêver cette nuit! Coup de foudre à nothing else to do than try a too expensive harp!!!

Bon j'avoue, mon rêve harpistique de base, c'était et ça reste la harpe à pédales mais je crois que je n'en aurais jamais le budget ou bien vraiment d'ici des années (voire décennies).

La raison du fil de discussion est donc simple, serait-ce une belle alternative pour calmer les hardeurs que suscitent la harpe classique? Je veux dire, sur le long terme. Elle fonctionne avec des leviers donc je connais les difficultés techniques mais au niveau de la sensation avec elle et grâce à ses 40 cordes, donne-t-elle un peu cette illusion de pouvoir explorer d'autres répertoires tels que le classique (justement) en offrant une sonorité qui s'en rapproche et en soit digne?

J'ai vraiment eu un coup de coeur et je serais bien resté 2/3 petites heures avec elle tant elle m'a plus mais j'ai juste eu à peine 2 minutes et sans réussir à l'entendre de manière optimale car un autre client essayait une Janet en jouant très fort.. Mais le peu que j'ai pu jouer m'a enchanté. La sensation est si proche de la harpe à pédales...à chaque fois que j'en bascule une sur mon épaule, j'en oublie presque de respirer.

J'ai l'impression, sans connaître le modèle, qu'elle est trop classique pour les amoureux de la harpe celtique et trop celtique et "basique" avec ses leviers demi-ton pour les puristes classique, le *** entre deux chaises quoi. Arrêtez-moi si je me trompe.
avatar
Sabiin Schen

Messages : 38
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Arklet le Mer 11 Jan - 0:08

Je crains ne devoir plaider coupable sur le fait d'avoir indiqué que je joue sur une Mademoiselle... O:-) Pour tout dire, mon envie de base était de jouer de la harpe classique. Mais pour débuter, la celtique me semblait beaucoup plus abordable. Du coup, j'ai cherché une harpe ayant des caractéristiques de cordes et de sonorité proches du classique. Il y en a un certain nombre, mais j'ai eu deux coups de coeur. La Mademoiselle, au dessus du lot, et la Troubadour VI de Lyon & Healy. Et j'ai craqué pour une Mademoiselle...

Pour donner mon avis sur la question... Est-ce que ça remplace ou calme les envies de harpe classique. Oui et non... J'apprends sur celle-ci et j'ai aussi une celtique vraiment celtique (une petite 30 cordes, Crystal d'Alyson Wylie) avec laquelle je découvre d'autres sonorités et répertoires. Et je commence seulement à entrevoir le champ des possibilités de ces harpes. Ca me semble compromis de jouer du classique où le changements de demi-tons sont très rapprochés (les danses sacrées et profanes de Debussy en sont un exemple...), mais quand je vois les changements de levier de certains joueurs, je me dis qu'il y a quand même plein de choses possibles, au moins sur certaines partitions classiques. Mais là, je suis trop débutante pour te répondre et je n'ai pas assez regardé de partitions classiques... Donc je vais te laisser sur ta faim... Désolée...
Après, j'adore son rendu dans pas mal de domaines musicaux. Je joue dessus des musiques des balkans, des musiques suédoises, ou des traditionnels d'autres régions, et je débute des morceaux plus contemporains voire du blues. Perso, ça me plait avec celle-là. Et avec 40 cordes, il y a peu de limitations....

Coté sensations et sonorités, elle sonne comme une grande je dirais, en moins puissant. J'ai eu la chance de jouer sur une harpe à pédales une bonne heure (après avoir passé un peu de temps à comprendre qui est quoi dans les pédales). La tension des cordes est très proche, l'écartement aussi. Donc coté sensations, c'est vraiment similaire. Après, coté puissance et vibrations de la harpe, la caisse de la Mademoiselle reste plus petite que celle d'une harpe de concert. Donc forcément, ça sonne bien, mais en moins sonore qu'une harpe de concert. Après, je ne sais pas comment ma harpe réagirait dans la salle dans laquelle j'ai joué avec la grande. La salle résonnait pas mal. Ma petite y sonnait déjà très bien...

Voilà... Juste un premier avis, mais pas d'une spécialiste. Wink
avatar
Arklet

Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Morgan le Mer 11 Jan - 0:24

Mon avis en tant que prof de celtique ayant joué un peu de classique... ce sont deux instruments différents. Et la Mademoiselle est un genre de bâtarde entre les deux, puisqu'elle n'a (selon moi) ni les avantages de la celtique (basse tension des cordes, possibilité de jeu vif, léger grâce à un espacement serré, petite taille la rendant transportable) ni celles de la classique (pédales permettant les changements de tonalité, puissance sonore grâce à l'espacement large et à la tension des cordes, mais aussi à la largeur de la caisse... ce qui n'est pas le cas de la Mademoiselle) du coup bon. J'arrive pas trop à "comprendre" ce concept de harpe.

De plus, ce sont des crochets, pas des pédales, donc tu seras limitée, parce que ce ne sont pas les 2 cordes de rab (par rapport à une Mélusine par exemple, et encore, certaines celtiques Sievert ont largement 40 cordes aussi) qui font une vraie différence.

Perso, je conseillerai plutôt de voir avec Camac pour une harpe d'étude type Clio, quitte à faire un paiement échelonné ou, comme certains, prendre un "petit" crédit pour la payer... Tu n'auras ainsi pas de "doublon" avec ta petite celtique, et tout le panel du classique devant toi.

Après ce n'est que l'avis d'une personne accro aux harpes qui en aura bientôt 4 doooonc bonnnnn...
avatar
Morgan
Blueharper admin

Messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 29
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Sabiin Schen le Mer 11 Jan - 0:27

Ah c'est donc toi! Laughing Je te remercie pour ta réponse qui m'éclaire déjà (et ne me calme pas). C'est vrai que le classique impose tellement de changements que sans harpe classique, je me doute qu'on reste quand-même restreint avec les leviers, mais là aussi on peux toujours adapter. Même si, sur un plan "éthique" ça peut en faire bondir beaucoup. J'arrive à jouer une petite partie de la Toccata de Bach avec ma petiote et le rendu sur certains passages est très fidèle et donne la même chair de poule (et c'est un morceau très puissant pour l'orgue à la base). Mais bon, je m'égarre moi-même du sujet, j'ai ouvert un topic sur la question.

J'ai trouvé aussi qu'elle ne sonnait pas si fort que ça mais comme j'ai dit, quelqu'un jouait sur une Janet et d'une force! Shocked Je m'en demande si c'est moi qui jouait trop "mou", la Mademoiselle qui ne sonne pas assez fort ou si ça venait du type ou de la Janet (quelle puissance cette petiote!!).

La palette de possibilités qu'elle offre semble vraiment intéressante. Je n'ai pas le budget pour le moment mais en économisant, elle reste abordable donc je garde l'option bien en tête.

As-tu quelques démos enregistrées avec elle?
avatar
Sabiin Schen

Messages : 38
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Sabiin Schen le Mer 11 Jan - 0:37

Merci pour ton avis Morgan Wink J'examine la Clio à chaque fois que j'y vais mais vraiment, plus de 12000€ neuve, ce n'est vraiment pas faisable et les bonnes occasions sont toutes en France et partent vite...

Mais quelle idée d'être amoureuse d'un tel instrument Laughing

Non vraiment, une double mouvement n'est pas dans mes tarifs. J'ai vu une Budin simple mouvement plus qu'abordable près de Bordeaux mais je n'ai jamais eu de réponse du vendeur. Je me disais que la simple mouvement pouvait aussi être une alternative mais c'est si rare..je n'en ai jamais essayé et je ne peux donc pas me faire d'avis.

Mais tout de même, la Mademoiselle m'a vraiment fait quelque chose. Il faut que je la réessaye. Ils sont tellement gentils chez Camac Berlin en plus Cool

Qu'est-ce que tu as comme harpes sinon? Un topic pour présenter nos harpes serait bien aussi. Je suis curieuse
avatar
Sabiin Schen

Messages : 38
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  MaximinB le Mer 11 Jan - 18:19

Au niveau harpe celtique/classique, il parait qu'il y a aussi la Isolde classique qui se rapproche d'une harpe... classique!

Les harpes classiques m'ont toujours impressionné. Déjà par la taille! C'est plus un instrument, c'est un bâtiment de guerre ce truc!! Au niveau sonorité, j'entends bien que c'est différent. Mais il faudra vraiment un jour que j'en gratte une pour de vrai, au lieu de m'amuser à faire sonner les cordes les plus graves en coupe-vent!


_______________________________________________
Harpe diem!  geek
avatar
MaximinB
Bluecat admin
Bluecat admin

Messages : 203
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 23
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Sabiin Schen le Mer 11 Jan - 19:31

Ah c'est vrai tu as raison, la Isolde est déclinée en deux versions et je n'ai jamais pensé à l'essayer quand je vais chez Camac alors que je me le dis quand je regarde et re-regarde et re-re-regarde la gamme Camac Rolling Eyes Laughing

Mais hier en attendant qu'un conseiller soit libre, j'ai fais ma petite ronde au milieu des harpes comme à chaque fois (c'est le paradis cette boutique I love you ) et comme la Mademoiselle était pour une fois bien placée pour jouer et non pas coincée entre les autres, je n'ai pas pu résister!

Mais pour la prochaine fois, je vais voir s'ils ont les deux Isoldes déjà bien en place Cool
avatar
Sabiin Schen

Messages : 38
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Steven le Mer 11 Jan - 19:33

C'est quand même physiquement moins beau qu'une celtique non ? Rolling Eyes
avatar
Steven

Messages : 198
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 61
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  MaximinB le Mer 11 Jan - 19:37

En faite, ça dépend! Il est sur que pour moi qui recherche la finesse, une celtique est plus appropriée. Après, pour en jeter un max et dominer tous les instruments en taille, là par contre... Cool
(Hi hi, je plaisante, je ne suis pas comme cela! ^^)

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
avatar
MaximinB
Bluecat admin
Bluecat admin

Messages : 203
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 23
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Steven le Mer 11 Jan - 20:03

Oui, mais la taille n'est pas tout, car si je joue de la cornemuse à proximité, tu risques d'avoir l'air malin avec ton grand machin ! Wink Non, sérieusement, je me demande en plus si les basses sont si puissantes que ça sur une classique, car elles sont finalement bc plus courtes qu'elles devraient l'être, sinon on aurait un instrument de 3 m de haut !
avatar
Steven

Messages : 198
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 61
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Arklet le Mer 11 Jan - 20:06

Coté démo, je n'ai pas encore ça. J'arrivais à enregistrer avec mon ancien ordi, mais le nouveau a un souci de micro qu'il faut que je règle... Il n'entend pas une harpe, c'est le comble ! Mais dès que c'est fait, je t'envoie ça Sabiin.

L'Isolde classique, j'ai testé aussi. Jolie sonorité, mais moins que la Mademoiselle, du moins de mon point de vue (ou d'oreille) (avis qui n'engage que moi, bien sûr). Mais j'ai vraiment flashé sur la Mademoiselle.

Après, coté esthétique, j'aime les deux, les harpes classiques et les celtiques. Et en stage, on ne me voit qu'avec ma petite celtique... O:-)
avatar
Arklet

Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Sabiin Schen le Mer 11 Jan - 20:18

L'esthétique est une affaire de goût. Je préférerais presque la forme typique des harpes classiques à vrai dire...tous les goûts sont dans la nature.

Merci Arklet Wink J'ai très envie de l'entendre encore. Comme toi, j'ai eu un coup de cœur en fait I love you
avatar
Sabiin Schen

Messages : 38
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Arklet le Mer 11 Jan - 20:46

Steven, une petite celtique face à une cornemuse, j'ai comme un doute sur le fait qu'on l'entende encore, quand même.... O:-) En tout cas, j'éviterais volontiers de jouer trop près d'une cornemuse, même si c'set peut-être moins pire qu'un biniou (et j'ai des doutes)...
Pour les basses d'une classique, en tout cas, dans une salle qui résonne un peu, on entend une débutante (habituée à jouer sur des cordes boyaux, mais n'osant pas non plus jouer très fort quand même) dans tout un couloir et les salles alentours... A mon grand désarroi, je ne pensais pas que ça serait le cas. Je m'en suis rendue compte quand quelqu'un est venu écouter et m'en a parlé le lendemain... Embarassed   Mais de là à dire que les basses sonnent autant qu'elles le pourraient si elles avaient la longueur proportionnelle à celle des aiguës, à mon avis, non. Par contre, je pense que le jeu sur la matière des cordes et leur diamètre compense un peu. Ou je me trompe complètement... Je n'ai pas lu la partie théorique de la thèse de vibro-acoustique, il doit y avoir des indices ! Comment choisis-tu tes cordes d'ailleurs sur tes harpes ?
(On va finir en hors sujet du post, va falloir faire un post sur la lutherie... Wink )
avatar
Arklet

Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Steven le Mer 11 Jan - 21:11

Pour moi c'est très simple, j'utilise des cordes alliance ou nylon que j'achète par jeu complet chez Camac, et sur l'autre harpe (celle de l'avatar), j'ai des cordes acier ; j'ai fait pas mal d'essais avant de trouver les calibres convenables.
avatar
Steven

Messages : 198
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 61
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Sabiin Schen le Mer 11 Jan - 21:34

J'ai joué avec un groupe l'été dernier, en accompagnement de la cornemuse, du biniou et de la bombarde (pas tous en même temps, c'était la même musicienne) et on entendait à peine la harpe avec la cornemuse, je ne l'ai joué que pour apporter une ligne de basse et ça rendait bien. Avec le biniou, on entendais la petite encore suffisamment pour qu'elle ait droit à jouer la mélodie complète et avec la bombarde, autant laisser la harpe tranquille, c'est beaucoup trop fort. Le tout joué dans un salon d'une quinzaine de m2.

Hors sujet fini pour moi
avatar
Sabiin Schen

Messages : 38
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Steven le Mer 11 Jan - 22:46

Ouahhh les oreilles ! Shocked L'idéal en milieu confiné, c'est la cornemuse électronique, on peut moduler la hauteur du son.
avatar
Steven

Messages : 198
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 61
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Adaline le Jeu 12 Jan - 14:24

Bonjour,
J'ai une Mademoiselle depuis un mois. Avant je jouais sur une Mia de Salvi et pesonnellement je trouve que la différence est énorme!
Comme toi j'ai eu un énorme coup de coeur pour la Mademoiselle et je n'en suis pas déçue! Elle est juste magnifique et j'aime ce son qui pour moi se rapproche gentillement d'une grande harpe de concert! Elle est belle et majestueuse, bref j'en suis complètement amoureuse <3
avatar
Adaline

Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Sabiin Schen le Jeu 12 Jan - 17:50

Ah merci pour ton avis Adaline Wink Je ne voudrais pas me séparer pour autant de ma petite Bardic qui est justement pratique à transporter et il me faut une harpe "à pouvoir trimballer" Laughing mais une plus grande avec un son plus proche du classique me permettrait de m'épanouir encore plus et de faire des progrès. C'est bien pour ça que la Mademoiselle me semble une belle solution en attendant d'avoir le budget pour une classique.

Par contre, je n'en vois jamais en occasion. Il n'y en avait qu'une encore récemment sur Poitiers (en plus c'est ma région d'origine) mais qui semblait être un ancien modèle beaucoup plus travaillé esthétiquement et elle était blanche avec une table noire, mais je ne la vois plus. En fait je ne sais même plus si elle s'appelait Mademoiselle... Laughing Mais c'était une harpe sans pédales de 40 cordes avec une forme de classique et de chez Camac.

Je suppose que tu as acheté la tienne neuve? Je trouve son prix neuf assez raisonnable à vrai dire, mais c'est sûr que quand on est débutant, une occasion suffit largement. Perso ce serait ce qui me conviendrait le mieux, ma Bardic était un retour de location donc pas neuve non plus.



Sinon Steven pour te répondre (et après j'arrête vraiment le hors-sujet), je ne joue plus avec ce groupe et ils étaient de toute façon totalement arrêtés sur leurs idées et nous avions déjà eu une discussion à ce sujet justement et Ô malheur! Ils ne voyaient que par les instruments acoustiques. J'aurais bien voulu entendre comment sonne une cornemuse électronique pourtant... C'est à cause de leur "énorme" manque d'ouverture d'esprit et de leur inflexibilité que je suis vite partie du groupe car c'était leurs idées fermées à propos de tout et surtout pas de changement. J'ai été recrutée comme chanteuse car la 3ème venait de les quitter, ils ont viré un virtuose de la cornemuse parce qu'ils ne voulaient rien entendre de ses conseils (jalousie aussi car il était vraiment excellent), la violoniste et le percussioniste venaient aussi des les quitter...enfin tu vois le genre. Seulement avec juste un ukulélé et une cornemuse on ne fait pas grand chose, c'est dommage car j'aimais le répertoire mais bon, il faut se comprendre et s'entendre quand on joue dans un groupe.
avatar
Sabiin Schen

Messages : 38
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Steven le Jeu 12 Jan - 18:14

Sans un minimum d'ouverture et d'humilité, on n'arrive à rien, dans aucun domaine...Dommage, ces gens-là se privent de bc de choses !
avatar
Steven

Messages : 198
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 61
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Sabiin Schen le Jeu 12 Jan - 18:19

Exactement, bien dommage en effet Rolling Eyes
avatar
Sabiin Schen

Messages : 38
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Adaline le Jeu 12 Jan - 20:10

[quote="Sabiin Schen"]Ah merci pour ton avis Adaline Wink Je ne voudrais pas me séparer pour autant de ma petite Bardic qui est justement pratique à transporter et il me faut une harpe "à pouvoir trimballer" Laughing mais une plus grande avec un son plus proche du classique me permettrait de m'épanouir encore plus et de faire des progrès. C'est bien pour ça que la Mademoiselle me semble une belle solution en attendant d'avoir le budget pour une classique.

Par contre, je n'en vois jamais en occasion. Il n'y en avait qu'une encore récemment sur Poitiers (en plus c'est ma région d'origine) mais qui semblait être un ancien modèle beaucoup plus travaillé esthétiquement et elle était blanche avec une table noire, mais je ne la vois plus. En fait je ne sais même plus si elle s'appelait Mademoiselle...  Laughing Mais c'était une harpe sans pédales de 40 cordes avec une forme de classique et de chez Camac.

Je suppose que tu as acheté la tienne neuve? Je trouve son prix neuf assez raisonnable à vrai dire, mais c'est sûr que quand on est débutant, une occasion suffit largement. Perso ce serait ce qui me conviendrait le mieux, ma Bardic était un retour de location donc pas neuve non plus.



Alors je loue la mienne, mais elle est toute neuve, je suis la première propriétaire <3 Mais c'est un bon compromis, je la loue, et à tout moment si je désire l'acheter on me déduit ce que j'ai déjà payé. Comme je ne pense pas que je pourrai me permettre une grande harpe, je pense que j'achèterai certainement celle-ci à la longue, et je l'aime tellement, je ne sais pas comment décrire cela, mais quand je me met à jouer, j'ai l'impression qu'elle et moi on ne fait plus qu'un (on dirait un peu une folle qui parle cyclops )
J'ai même vu sur le site camac qu'on pouvait acheter une petite couronne argentée pour mettre sur la colone, je trouve que c'est très joli! Après c'est clair qu'il faut aimer ce look de harpe classique, moi j'adore! Smile
Il n'y a pas la possibilité d'en louer une par chez toi?
avatar
Adaline

Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Sabiin Schen le Jeu 12 Jan - 21:07

Ahlala moi aussi j'adore le look qu'elle a  I love you Et si ça peut de rassurer, je parle à ma Bardic et je lui fais toujours un bisous quand j'arrête de jouer alors tu vois dans le genre fêlée de la cafetière je me pose aussi

Tu la loues chez Camac ou dans un magasin partenaire?

Je loue ma Bardic et suis sur le point de l'acheter, mais Camac Berlin ne loue que les Bardic, Hermine, Telenn, Isolde et Mélusine. Aucun autre modèle n'est dispo à la location et d'autres pros mettent des harpes en location mais curieusement aucun sur Berlin (sur Berlin il n'y a que Camac et le luthier Weissgerber qui ne fabrique que des celtiques et n'en loue aucune), ils sont tous assez loin et de toute façon ils ne proposent tous que jusqu'à 34 cordes à la location.

Ma seule solution serait de louer une simple mouvement 37 ou 39 cordes de chez Fischer (ils sont en Bavière mais peuvent envoyer la harpe moyennant 160€) mais là j'ai un gros blocage sur le look de leurs harpes folk, ce sont des harpes tyroliennes avec la caisse de résonnance incurvée...et franchement j'ai beau me dire que ce serait certainement ma meilleure solution pour accéder à une plus grande harpe, ce design, je ne m'y fais pas. En plus je n'ai aucune idée de leur sonorité Neutral

Ajoutons à ça un marché de l'occasion d'une grande tristesse en Allemagne, quand je regarde sur le bon coin j'en suis dégoûtée car je ne peux pas me permettre de faire autant de route pour une harpe mais toutes les bonnes occaz sont en France Sad

Mais bon je suis déjà contente d'avoir Camac ici (ils sont ouverts depuis 2009, c'est pas si vieux). En plus, j'ai beau être une "petite" cliente, je suis super bien reçue à chaque fois et la vendeuse m'a reconnue direct et m'a salué par mon nom! Un nom français difficile à mémoriser pour les allemands et elle ne m'avait pas vu depuis juillet Shocked Je veux dire, ça c'est du service, là tu sens qu'on te prends pas pour un c** et c'est vraiment très agréable. La seule chose que je n'ai encore pas osé leur demander c'est s'ils proposent des facilités de paiements...j'ai un peu honte en fait, quand je vois la clientèle des harpes classiques un peu bourge sur les bords Embarassed
avatar
Sabiin Schen

Messages : 38
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Adaline le Ven 13 Jan - 10:26

Oui, la Mademoiselle a un look d'enfer I love you

Alors je la loue dans un magasin partenaire. Mais j'ai remarqué que chez nous en Suisse, en tout cas dans les deux magasins que j'ai contacté on pouvait facilement louer une harpe neuve et choisir quel modèle on veut. C'est une grande chance et j'en suis bien consciente car je n'aurai pas pu l'acheter!!!

Comme je te comprend que tu hésites à prendre une harpe Fisher, en effet, si d'avance le look ne te plait pas trop je trouve dommage...c'est tellement important d'aimer sa harpe, enfin à mon avis Wink

Peut-être que tu peux une fois avoir l'occasion de trouver une Mademoiselle de seconde main et faire un petit voyage pour aller la chercher...
D'ailleurs, dans le magasin ou je loue la mienne, il y en a justement une d'occasion, en acajou avec une belle couronne argentée. J'ai hésité à la louer, puis j'ai flashé sur la mienne qui est en mériser.

J'espère que tu vas trouver ton bonheur! I love you
avatar
Adaline

Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Adaline le Ven 13 Jan - 10:27

Et si j'étais à ta place, je n'hésiterai pas pour demander si camac fait des facilités de payement!
Au pire, ils te diront non... Au mieux oui Smile
avatar
Adaline

Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Arklet le Ven 13 Jan - 22:18

Quand j'ai acheté la mienne chez Camac, ils ne louaient pas ce modèle là. Juste la Korrigan pour les cordes boyaux. Après, je ne me souviens pas pour les autres. C'est bien d'avoir cette possibilité Adaline.
Sinon, dans le même style, il y a la Prélude de Lyon & Healy (testée rapidement à l'Instrumentarium, mais elle n'était pas accordée, donc elle n'avait rien d'agréable (mais je pense qu'elle doit être chouette aussi) et la demoiselle m'avait déjà fait une fleur en accordant la Troubadour VI...) et l'Hermes de Salvi (pas testée). A tester si tu en as l'occasion Sabiinschen ?
avatar
Arklet

Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camac Mademoiselle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum