Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 28/3/2024, 08:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline

+4
Evolène
phenixcm
mimi
Morgan
8 participants

Aller en bas

Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline Empty Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline

Message  Morgan 28/9/2018, 14:37

Salut les gens !
Pour une fois c'est moi qui pose une question XD mais si je suis pro en harpe, je ne le suis pas du tout en ménage, alors...
Pour faire simple, mon adorable chat chéri que j'aime a été très très vexé que je parte en week-end sans lui en début de période de chasse (il est trauma des fusils) et a donc exprimé son mécontentement en pissant allègrement sur ma housse de harpe. Or, je sais pas si vous avez déjà remarqué mais la pisse de chat, ça pue sévère.
J'ai tenté d'aller au pressing mais ils ont refusé de la prendre car ils n'avaient plus de produit de nettoyage à sec et leurs machines n'étaient pas assez grandes (scoop : celles de la laverie ne le sont bien sûr pas non plus) et je me retrouve donc avec ma housse sur les bras, admirablement puante, et aucune idée de comment la nettoyer et faire partir l'odeur...
Alors s'il y a des pros du ménage (écolo serait un must mais bon) dans nos rangs, qu'ils se dénoncent car on a besoin d'eux !
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 151
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline Empty Re: Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline

Message  mimi 28/9/2018, 17:19

hello
j ai trouvé ça sur le net
https://www.deco.fr/animaux-de-compagnie/actualite-774186-nettoyer-urine-chat-textile-vetement-canape-tissu.html
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline Empty Re: Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline

Message  phenixcm 28/9/2018, 18:03

Entre l'urine de ton chat sur ta housse, et la folle envie de mon lapin de ronger ma Janet, chacun sa croix !
Désolé je n'ai pas de solution pour toi, mais je compatis .

Peut-être pour aider les autres à te trouver une solution : la taille de la housse, est-ce pour ta Bioley bleue ?

Et Maximin, ne viens pas te la ramener... ^^
phenixcm
phenixcm

Messages : 189
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 40
Localisation : Fontainebleau

http://phenixcm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline Empty Re: Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline

Message  Evolène 28/9/2018, 18:11

Ahah, courage, c'est assez classique! Par contre, c'est assez long à régler... silent
Je me base sur ma housse de harpe, qui est assez épaisse.

Si tu as une baignoire, c'est le meilleur plan pour laver cette house, sachant qu'il va peut-être falloir s'y prendre à plusieurs fois. (Si tu n'en as pas... tuyau d'arrosage dans le jardin?). Est-ce que ta housse est colorée?

Le produit le plus recommandé pour nettoyer l'urine est le bicarbonate de soude, que tu trouves par paquets de 500g ou 1kg pour 3 fois rien dans une pharmacie. Tu saupoudres l'endroit, et s'il est encore humide tu laisses la poudre absorber. Parfois il faut faire ça plusieurs fois, en rinçant la poudre déjà humide. Tu ne pourras pas en mettre trop, donc tu peux verser allègrement, et tu peux laisser ça plusieurs jours. Le bicarbonate de soude ne tache pas, mais si c'est humide ça peut laisser une "auréole" de sel qui part à l'eau.

Après passage au bicarbonate, tu rinces à l'eau, idéalement dans une grande baignoire pour laisse tremper, eau dans lequel tu peux mettre du vinaigre. Le savon de Marseille en gros bloc marche aussi. Si tu en as (et que tu ne crains pas de gâcher), des huiles essentielles au dernier rinçage peuvent masquer l'odeur.

Enfin, il faut laisser sécher au grand air autant que possible. Une fois sec, il restera probablement de l'odeur d'urine, donc il faudra peut-être refaire un cycle complet.

Attention, il faut éviter de mettre de l'eau de javel, même diluée, à un endroit où les chats ont pissé : l'odeur les rends dingue et l'il y a déjà eu de l'urine, alors ça devient la litière automatique. Ça vaut aussi pour les recoins de maison! Je sais pas très bien à quoi c'est dû, mais ça doit être une "odeur de propre" qu'ils adorent. En plus, si ta housse est colorée ça va se voir.

Quoi qu'il en soit, tu risques d'avoir une odeur résiduelle pendant quelques temps Crying or Very sad Il faut rincer, poudrer, laver, re-poudrer... Mais l'odeur fini par partir.
Tu peux aussi bourrer ta housse de poches/chaussettes pleine de lavande, ou autres herbes aromatiques, pendant que ça sèche et même après.

Courage!
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline Empty Re: Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline

Message  Steven 28/9/2018, 21:37

Sinon, ya les couches culottes de chez "Félinou" en prévention... Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline 3465763808
Morgan, je compatis, le pipi de chat, ya pas pire.
Phenix, le lapin ça se mange non ? Il paraît que ça a le même goût que le chat !
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline Empty Re: Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline

Message  MaximinB 28/9/2018, 22:24

phenixcm a écrit:Et Maximin, ne viens pas te la ramener... ^^
Steven a écrit:Phenix, le lapin ça se mange non ? Il paraît que ça a le même goût que le chat !

Hey!!! Les pauvres petits minous! (et les lapins! Sinon, avec quoi vont s'amuser les chats chez phenix?)
Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline Bzz10

Steven a écrit:Sinon, ya les couches culottes de chez "Félinou" en prévention... Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline 3465763808

Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline 3465763808  Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline 3465763808

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline Empty Re: Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline

Message  celtik 28/9/2018, 23:20

En général même en lavant l'odeur restera... La meilleure solution serait de racheter une housse...
C'était ta housse d'intérieur ou housse de transport?
celtik
celtik

Messages : 183
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline Empty Re: Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline

Message  Harp-en-ciel 29/9/2018, 23:44

A ta place je la passerais à la machine en rajoutant du bicarbonate de soude, connu pour désodoriser

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline Empty Re: Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline

Message  Evolène 30/9/2018, 15:34

Harp en ciel, si les machines de la laverie/pressing ne sont pas assez grande, je ne pense pas que ça fera l'affaire... D'où le passage à la baignoire.
De toute façon, la pisse de chat ça implique plusieurs jours de lavages-séchages... Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline 3813248262
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline Empty Re: Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline

Message  Morgan 30/9/2018, 16:33

Du coup oui c'est la housse d'Osheen, ma Bioley bleue, qui est quand même assez grande.

Et merci pour le tuto complet au bicarbonate, je me lance !!!
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 151
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline Empty Re: Nettoyer sa housse de harpe après une attaque féline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum