Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 28/3/2024, 08:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Stage privé et concert dans l'église avec Dimitri Boekhoorn au Vivier Sur Mer

2 participants

Aller en bas

Stage privé et concert dans l'église avec Dimitri Boekhoorn au Vivier Sur Mer Empty Stage privé et concert dans l'église avec Dimitri Boekhoorn au Vivier Sur Mer

Message  Mireille 30/7/2021, 10:10

Bonjour à toutes et à tous,

Comme l'année dernière, nous proposons un nouveau stage de harpe chez moi à Le Vivier sur Mer du 20 au 22 août 2021. La formule ayant beaucoup plu, c'est avec plaisir que nous réitérons cette année.

Ne vous attendez pas à l'accueil et le confort d'un établissement scolaire ou associatif, mais en y mettant chacun du sien, on devrait pouvoir aboutir à quelque chose de sympathique, en espérant que le soleil sera de la partie. En effet, pour des conditions sanitaires qui seront toujours à respecter, tout se passera le plus possible à l'extérieur. Je dispose d'une cour gravillonnée devant ma maison pour les cours pouvant accueillir une bonne dizaine de personnes avec au moins un mètre entre chacun. Nous tendrons des bâches pour se protéger ainsi du soleil que n'aiment pas forcément nos harpes. Le garage sera grand ouvert pour stocker des affaires en plus, si nécessaire. Cependant, si jamais le temps n'y est pas, nous pourrons jouer dans mon séjour, toujours en gardant nos distances.

Pour les pauses et repas, je propose la terrasse et le jardin derrière, voire ma salle de séjour là aussi s'il fait mauvais temps. Je mettrai un peu de café, thé, jus de fruits et grignotages à disposition, Katell ma fille ainée se chargera des repas (voir les modalités tarifaires plus bas), mais si vous préférez acheter votre propre nourriture, une supérette et une boulangerie sont sur place, la crêperie-pizzéria l'Amarylis, propose également  des plats à emporter, si vous n'avez pas envie de goûter la cuisine de Katell... prévenez-nous seulement pour l'organisation. Pour l'hébergement, on peut camper dans mon jardin (j'ai une tente disponible sinon vous pouvez emmener la vôtre), possibilité d'arriver le jeudi soir pour s'installer. J'aurai également une chambre de disponible et j'ai des adresses de gîtes et hôtels à proximité.

Pour ceux et celles qui ne pourront pas emmener leur harpe, nous pourrons en prêter. Si vous pratiquez un autre instrument ou si vous avez une autre petite passion que vous avez envie de nous montrer pendant les pauses, amenez aussi… à condition que cela ne soit pas trop encombrant.

Je rappelle que ce stage est une initiative privée qui même si je donne tout un tas de consignes comme le ferait une association, reste un rassemblement entre amis. Même si on ne s'attend pas du tout à des problèmes, il n'y a pas d'autre assurance que la responsabilité civile de chacun en cas de blessure corporelle ou chute des instruments par exemple.

Voici le programme prévu :

Vendredi 20 août :
09h30 : accueil des stagiaires, installation des harpes
10h00 : cours
11h30 : pause
12h00 : cours
13h00 : repas, moment libre
14h30 : cours
16h00 : pause
16h30 : cours
18h00 : fin du cours. Moment libre.
18h30 : Promenade sur la voie verte longeant la grève. Nous emmènerons quelques petites harpes avec nous et nous pourrons jouer sur la grande aire de pique-nique face à la mer. Si certains ont des talents de conteur ou de chanteur, ils pourront accompagner une petite harpe, ou un autre instrument… Si le temps ne le permet pas, on fera la même chose à la maison.
20h30 : crêperie-pizzéria l'Amarylis, ils font aussi des moules-frites.
Vers 22h et si vous n'êtes pas trop fatigués, poursuite de la soirée sur ma terrasse autour d'un verre et d'une petite musique de nuit…

Samedi 21 août :
09h30 : cours
11h00 : pause
11h30 : cours
12h30 : repas, moment libre …
14h30 : cours
16h00 : pause
16h30 : cours
18h00 : fin du cours. Préparation du concert pour Dimitri et les organisateurs, moment libre pour les autres.
20h00 : concert à l'église, suivi d'un pot de l'amitié dans ma cour avec mes voisins et amis, voir détails ci-après.
Stage privé et concert dans l'église avec Dimitri Boekhoorn au Vivier Sur Mer Affich10

Dimanche 22 août :
09h30 : cours
11h00 : pause
11h30 : cours
12h30 : repas, moment libre …
14h15 : cours
15h30 : pause
16h00 : synthèse et restitution des morceaux appris
17h00 : rangement des harpes et du matériel puis départ. Ceux qui ont besoin de rentrer plus tôt pourront partir à la pause.

N'hésitez pas à m'appeler ou m'écrire pour plus de renseignements, à bientôt !
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Stage privé et concert dans l'église avec Dimitri Boekhoorn au Vivier Sur Mer Empty Re: Stage privé et concert dans l'église avec Dimitri Boekhoorn au Vivier Sur Mer

Message  Delfin 30/7/2021, 10:56

Tu me donnes toujours envie avec les stages que tu organises, mais malheureusement j'ai toujours le même problème de distance Sad Il va falloir que je déménage en Bretagne!!!

Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stage privé et concert dans l'église avec Dimitri Boekhoorn au Vivier Sur Mer Empty Re: Stage privé et concert dans l'église avec Dimitri Boekhoorn au Vivier Sur Mer

Message  Mireille 19/8/2021, 14:55

Scoop de dernière minute ! Le luthier Claude Bioley qui a réalisé la plupart des harpes de Dimitri Boekhoorn, viendra faire une démonstration chez moi dimanche 22 août à 15h30 dans le cadre de notre stage. Les occasions de le rencontrer sont très rares et il n'est de plus pas venu à Dinan cette année. C'est un luthier fabuleux, très intéressant et passionné par son métier.
Si intéressés prévenez-moi au 06 14 65 15 64.
http://www.harpes-bioley.ch/
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Stage privé et concert dans l'église avec Dimitri Boekhoorn au Vivier Sur Mer Empty Re: Stage privé et concert dans l'église avec Dimitri Boekhoorn au Vivier Sur Mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum