Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 28/3/2024, 08:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avis sur la Korrigan

+2
Steven
DalSegno
6 participants

Aller en bas

Avis sur la Korrigan Empty Avis sur la Korrigan

Message  DalSegno 6/7/2021, 20:04

Bonjour à tous ☺

Cela fait déjà presque un an que je suis allée chez Camac prendre des renseignements et "tester" plusieurs modèles de celtiques..
Presque un an que chaque jour l'obsession de la harpe me suit.
J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure, je vais commencer des cours en septembre 🎉🎉🎉

J'ai quelques questions à vous poser.. J'ai testé plusieurs modèles et le son feutré de la Korrigan m'a beaucoup plu. Bon, celui de la Mademoiselle aussi.. Mais son prix.. Surtout qu'il a bien augmenté en un an.
Je m'avance un peu mais je n'exclut pas la possibilité de jouer plus tard (beaucoup plus tard..) sur une à pédales, un rêve, du coup 5000 euros une celtique me semble être cher, du moins en étant débutante et avec mon budget..

Est ce que certains d'entre vous ont la Korrigan ? Qu'en pensez vous ? J'ai lu très peu d'avis sur cette harpe. Pour les cordes en boyau, est ce qu'elles cassent plus facilement ? À quelle fréquence faut-il remplacer ce genre de corde ? Sachant qu'en débutant je pense que je pourrais jouer une vingtaine de minutes par jour..

Merci de m'avoir lue 😊


Sarah

DalSegno

Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Korrigan Empty Re: Avis sur la Korrigan

Message  Octavie 6/7/2021, 21:03

Bonjour DalSegno, Sarah

Sympa ton pseudo. Bienvenue sur le forum et dans le monde magique de la harpe.
Je n’ai pas de Korrigan mais je joue sur ćlassique (donc boyaux) depuis 40 ans.

Les cordes boyaux sont plus sensibles aux variations de température et d'hygrométrie (et même de déplacement).
On ne peut pas prévoir la fréquence de casse. Il faut aussi changer les cordes lorsqu’elles s’effilochent.

Si tu envisages un passage à la harpe classique, avoir débuté sur une celtique cordée boyaux t’aidera au niveau du toucher et de ta musculature car la tension des boyaux est plus forte.
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Korrigan Empty Re: Avis sur la Korrigan

Message  Steven 7/7/2021, 22:39

Bienvenue sur le forum DalSegno...excellent pseudo.
Désolé je ne joue ni sur korrigan ni sur boyau.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Korrigan Empty Re: Avis sur la Korrigan

Message  Harp-en-ciel 8/7/2021, 17:09

Peut-être devrais-tu regarder fréquemment sur leboncoin, il y a de très bonnes affaires, et la possibilité de coup de coeur au niveau de la sonorité.
J'ai vu passer une harpe classique dans les 3000 euros, oui ça arrive. Je ne me souviens plus trop, mais il ne faut pas s'arrêter sur l'âge, il faut demander si elle a toujours été jouée régulièrement, et regarder si elle n'est pas dans une région trop humide (pas bon pour le bois). Il faut y aller avec un accordeur et une clé d'accord, prendre le temps de l'accorder, et jouer, improviser, pour se rendre compte de la sonorité.
Faire jouer les pédales qui ne doivent ni craquer, ni coincer, ni être trop dures ou sur ressort (retour sonore contre le bois), et être de même force pour toutes les pédales. Voir si la table n'a pas de fissure aussi.
Bonne recherche !

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Korrigan Empty Re: Avis sur la Korrigan

Message  Talfryn 8/7/2021, 18:21

Hello
J’ai 3 harpes Camac chez nous en ce moment (une a pédale d’action simple, une Korrigan (2010) et une Telenn (2012), pas toutes les miennes, mais fondamentalement en tant que parents, nous avons fini par les stocker pendant que les enfants travaillent et voyagent à travers le monde.
Je joue du Korrigan fréquemment et c’est une excellente harpe, et c’est comme vous le dites une bonne harpe celtique à utiliser si vous voulez progresser sur la harpe à pédale, l’espacement des cordes de tension et la sensation des cordes est exactement comme la harpe à pédales. Elle a un son de cordes boyaux que j’aime beaucoup, si je joue des airs traditionnels gallois, le son est doux plutôt que lumineux, ce qui est idéal pour ce son traditionnel gallois que j’aime. Je n’utilise pas beaucoup le Korrigan quand je joue avec d’autres, c’est une harpe lourde et la tension des cordes est élevée, donc j’utilise des harpes folkloriques américaines moins tension et plus légères avec des cordes en nylon. Quand je joue à Bal-folks pendant un certain nombre d’heures, je trouve le poids et la tension gênants, et lorsque je joue avec d’autres, le son complexe délicat du Korrigan est perdu contre les accordéons, les violons et les cornemuses.
Donc, si je joue en solo, le Korrigan est mon premier choix, si je joue avec d’autres, le Korrigan est un bon choix, mais personnellement, je préfère la commodité d’une tension plus légère et d’un instrument plus léger. J’aime le son des harpes à cordes boyaux, mais certaines personnes préfèrent un son plus lumineux des harpes à cordes Fluocarbon comme l’excellent Camac Azliz, c’est une question de preference personnel.

Talfryn

Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Korrigan Empty Re: Avis sur la Korrigan

Message  Julien 21/7/2021, 07:25

Hello DalSegno

J ai commencé sur une Korrigan, et personnellement j'ai beaucoup beaucoup aimé. Mais en effet, la corde boyau est sensible... Quand on vient d acheter une harpe on a plus trop les moyens...
J ai fini par opter pour une Isolde Celtique qui était un bon compromis son, tension, look, etc.
Je t invite à l essayer, ainsi que l Isolde Classique qui est très différente au niveau son, mais si tu veux continuer vers la harpe à pédales, c est peut être une bonne idée.🙂
Julien
Julien

Messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 38
Localisation : Nord - Lille/Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Korrigan Empty Re: Avis sur la Korrigan

Message  Octavie 24/8/2021, 08:26

Je suis allée tester la Korrigan (entre autre) chez Camac.
J’ai aimé sa sonorité. Elle cordée en boyaux standard et reste assez costaud pour une première harpe, mais en tant qu’adulte, c’est moins gênant.

J’ai essayé en boyaux fins, la Telenn et, en carbone Alliance, l’Hermine.
les deux sont bien aussi et moins difficiles pour l’articulation.

Ma préférence sonore va finalement à la Mélusine cordée nylon pour jouer de la musique celtique.

La sonorité qui « tilte » dépend de ce que tu veux jouer comme style de musique.
Tes préférences peuvent changer et se peaufiner au fil du temps.
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Korrigan Empty Re: Avis sur la Korrigan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum