Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Harpe et voisinage
par Elaine Aujourd'hui à 14:55

» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)

4 participants

Aller en bas

Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)  Empty Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)

Message  Marie-Selene 13/3/2021, 16:36

Bonjour,

Je loue depuis un an une harpe celtique chez Camac, et je commence sérieusement à réfléchir à acheter la mienne, celle qui me suivra pendant longtemps.

J'ai tout d'abord pensé à prendre le modèle Excalibur de chez Camac, dont j'apprécie la sonorité, et puis à force d'y réfléchir, j'en suis venue à me dire : Quitte à mettre le prix dans une harpe pour du très long terme, pourquoi pas une harpe de luthier personnalisée et qui me correspondrait à 100% ? J'aime beaucoup celles de Marin Lhopiteau, par exemple.

Problèmes : Je suis du Pas-de-Calais, et je n'ai aucune idée de la procédure de "commande" d'une harpe chez un luthier, en l'occurence Marin Lhopiteau, et je ne trouve quasiment pas d'infos sur le net.
Chez Camac c'est très simple, la livraison est possible, le paiement en plusieurs fois sans frais également, tu la reçois en général assez rapidement...

Alors du coup, pour ceux ayant déjà tenté l'expérience avec ce luthier, comment se passe la procédure du début à la fin ? Quel est en moyenne le coût d'une harpe 36 cordes Marin Lhopiteau avec personnalisation (sculpture + gravures) ? Propose-t-il la livraison ou faut-il obligatoirement aller en Bretagne pour la récupérer ? Quel est le temps de fabrication d'une harpe ? Propose-t-il des facilités de paiement ?

Je compte bien sûr le contacter par mail pour poser mes questions, mais j'ai peur de passer pour une idiote, du coup je tente ma chance ici d'abord, si jamais quelqu'un est capable d'éclairer mes lanternes à l'avenant ! Smile

D'avance merci !


Dernière édition par Marie-Selene le 13/3/2021, 17:07, édité 1 fois

Marie-Selene

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 33
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)  Empty Les harpes de luthiers

Message  Telenn Vihan 13/3/2021, 16:57

Bonjour,
non, tu ne passeras pas pour une idiote: le mail est la meilleure approche pour envisager l'achat de ta harpe; n'hésite pas à lui poser toutes les questions...
Bonne démarche à bientôt pour des nouvelles de ton projet
Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)  3454033288
Bernard
Telenn Vihan
Telenn Vihan

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 77
Localisation : Theix (56)

Revenir en haut Aller en bas

Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)  Empty Re: Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)

Message  Steven 13/3/2021, 17:01

Bonjour,
Même réponse, n'hésite pas à le contacter. J'imagine que le délai de commande est assez long...
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)  Empty Re: Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)

Message  Marie-Selene 13/3/2021, 22:55

Oui, merci pour vos réponses, j'ai envoyé mon mail toute à l'heure, hâte d'en savoir plus !
Bonne soirée

Marie-Selene

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 33
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)  Empty Re: Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)

Message  Octavie 14/3/2021, 10:45

Bonjour et bienvenue,

Je me suis offert une harpe de luthier il y a plusieurs années. J’habite Amiens, pas loin du pas de Calais.
J’ai choisi Philippe Volant dans les Côtes d’Amor.

Pour commander, je suis allée chez lui, nous avons discuté de mes attentes. J’ai versé un acompte, un pourcentage du prix total et le reste lors de la remise.
Le délai entre la fabrication et la livraison s’est élevé entre 1 an et 18 mois. Je suis allée la chercher chez le luthier.
Le prix varie en fonction de tes choix de taille, de cordes, avec ou sans gravure....
Je te conseille de prendre une housse de transport de suite, les harpes ayant une forme très particulières.

Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à m’envoyer un MP.


Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)  Empty Re: Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)

Message  Marie-Selene 14/3/2021, 12:14

Bonjour (et merci),

Merci beaucoup pour ton retour Octavie ! Effectivement, Amiens ça n'est pas loin.

Je me doutais bien que ça serait au moins un an d'attente ! Mais j'imagine que ça en vaut vraiment la peine ! 😄

Je n'hésiterai pas à revenir vers toi en cas de question complémentaire !

Marie-Selene

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 33
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)  Empty Re: Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)

Message  Steven 14/3/2021, 12:18

Les harpes de Marin sont belles et sonnent bien. Elles sont en merisier. Je te conseille de faire mettre des leviers Delacour ils sont très bien
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)  Empty Re: Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)

Message  Marie-Selene 14/3/2021, 18:48

Steven a écrit:Les harpes de Marin sont belles et sonnent bien. Elles sont en merisier.  Je te conseille de faire mettre des leviers Delacour ils sont très bien


Merci pour le conseil !

Quelles différences y a-t-il exactement entre des leviers Delacour et des leviers Camac, par exemple ?

Marie-Selene

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 33
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)  Empty Re: Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)

Message  Steven 14/3/2021, 18:54

Les deux sont bien mais les Delacour sont très faciles à manier. Ils sont en laiton.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)  Empty Re: Les harpes de luthiers (Marin Lhopiteau)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum