Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 28/3/2024, 08:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

+3
celtik
Octavie
normafall
7 participants

Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  normafall 26/2/2021, 10:53

Bonjour,

Je voudrais commencer à jouer de la harpe et comme beaucoup, je galère à trouver le bon modèle à louer ou éventuellement acheter.
J'habite à Lyon et je suis déjà allée à une boutique Camac.
J'ai testé pas mal de modèles et ceux que j'ai les plus aimés c'était Mélusine et Aziliz (j'ai peut-être un peu plus apprécié le son de l'Aziliz).
Il n'y avait pas d'Excalibur ni Ulysse, du coup je ne sais pas si elles sont meilleures éventuellement etc.  hem

Une amie à moi m'a dit de tester la Crescendo Dusty Strings et en voyant sur internet des vidéos, ça a l'air vraiment chouette.
Or, je n'arrive pas à trouver sur Lyon des boutiques qui vendent ça et même une boutique à Paris qui normalement a des modèles Dusty Strings, en ce moment c'est en rupture de stock.
Est-ce qu'il y a des lyonnais.e.s qui connaissent des endroits pour pouvoir les tester?

Sinon si vous avez des avis sur ces trois modèles (Camac Mélusine, Aziliz et Dusty Strings Crescendo) ou tout simplement une comparaison Camac/Dusty Strings, je suis preneuse!
Tout avis peut m'aider énormément dans mon choix!

Merci à tous ceux qui lisent et m'aideront dans cette aventure  sunny

Bonne journée!  Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) 2160493840

P.s. Je suis nouvelle ici, du coup si je me suis trompée d'endroit pour ce post, je m'excuse d'avance  :/
normafall
normafall

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2021
Age : 28
Localisation : Lyon

https://www.normafall.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Octavie 26/2/2021, 15:58

Bonjour Normafall,
Je ne possède aucune des marques que tu donnes, mais j'ai entendu la Mélusine et la Azliz.

Leur taille est différente : la Mélusine est plus grande 137 cm contre 118 pour la Aziliz ; la position de jeu sera différente, assise plus basse pour la deuxième sauf si tu la réhausses. Trouver un réhausseur est parfois difficile, mieux vaut le fabriquer ( ma celtique est aussi de petite taille et j'ai galéré un moment avant de faire une fabrication maison).

Leurs cordes ne sont pas dans la même matière : la Aziliz a des cordes en fluocarbone, assez proches du son du boyau mais moins tendues et surtout moins fragiles. La Mélusine (que j'ai un peu essayée) a des cordes en nylon, plus faciles à jouer au début. Cela dépend de ce que tu cherches comme son.

Chaque harpe possède sa sonorité propre, il vaut mieux que tu les essaies et puisses les écouter par quelqu'un qui joue pour toi.
Bonne recherche !
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  celtik 27/2/2021, 12:16

Bonjour,

bienvenue sur le forum! Smile
A Lyon il y a la boutique "EML piano Lyon" qui vend des pianos mais aussi... Des harpes! Ils ont surtout des harpes celtiques Camac, je ne sais pas s'ils ont des dusty strings, tu peux toujours aller faire un tour au magasin.
Budin à Paris vend des Dusty strings mais effectivement ils n'en n'ont pas toujours en stock.
Les trois modèles de harpe (dusty string et camac) sont tous les trois de très bons instruments, après tout dépend ce que tu recherches.

La dusty string a une plus grande résonance, elle projette en général davantage le son. Cependant les cordes au toucher paraissent plus "grosses" notamment les basses qui ont un revêtement sur la corde, ce qui fait qu'elles ont tendance à tourner sur elles-mêmes quand on les joue. Le vendeur m'a expliqué que c'était pour éviter trop de différences entre les cordes métalliques graves et les autres cordes, bien que cela ne soit pas un problème sur les autres harpes.

La Mélusine et l'Aziliz sont toutes les deux des très bons modèles également, la différence se fait surtout au niveau du son et de la taille. Tu déplaceras moins facilement une Mélusine qu'une Aziliz. Mais comme le dit Octavie l'Aziliz requiert d'avoir un petit tabouret très bas sur lequel poser l'instrument si tu souhaites jouer avec une position "standard", plus physiologique et adaptée pour limiter les tensions.

Bon courage dans tes recherches, le mieux est d'essayer et d'écouter pour voir ce qui te correspond le mieux.
celtik
celtik

Messages : 183
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  normafall 27/2/2021, 20:20

Merci beaucoup pour tous vos conseils!
Effectivement je n'avais pas pensé au fait que l'Aziliz a besoin d'être rehaussée. D'ailleurs je me demande: pou un voyage en avion est-ce que la taille de l'Aziliz permet d'être ramenée plus facilement ou dans les deux cas (Mélusine et Aziliz), ça reste compliqué de voyager en avion avec une harpe?

Je suis déjà allée chez EML Pianos et justement ils n'ont que des Camac, du coup je pense qu'au final je n'ai pas trop le choix :/
J'ai l'impression que c'est pratiquement impossible de trouver d'autres marques sur Lyon.
D'ailleurs ils demandent 70€ par mois pour la location, ce qui est un peu cher par rapport à d'autres tarifs que j'ai pu voir...
Mais j'irai à nouveau pour trouver une solution éventuellement Smile

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre!
normafall
normafall

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2021
Age : 28
Localisation : Lyon

https://www.normafall.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Delfin 28/2/2021, 15:41

Je dirais plutôt: heureusement que Camac est là pour proposer des harpes ailleurs qu'à Paris!

Pour l'avion, c'est pas gagné. En théorie, la harpe doit voyager en soute. Si elle est de petite taille (i.e. comme un violoncelle), tu peux peut-être acheter un siège supplémentaire pour la faire voyager en cabine, à voir avec la compagnie aérienne. Enfin, j'ai moi-même un petit modèle qui tient dans les coffres à bagages (testé, photo à l'appui!) mais en théorie elle est trop large par rapport à la règles fixées par les compagnies aériennes et je n'ai jamais voulu jouer à tenter de l'apporter avec moi en voyage avion.

Sinon, côté harpes Camac, l'Ulysse a quelques avantages: légère par rapport à d'autres, taille intermédiaire qui permet de jouer en position "classique" sans la réhausser, et un très bon son amplifié, mais j'avoue qu'elle est chère et que je trouve que son son accoustique manque un peu de caractère (mais ce n'est que mon avis personnel). Néanmoins, ça vaut vraiment le coup de l'essayer si tu le peux (c'est un best-seller de Camac et si j'avais flashé sur le son accoustique, j'en aurais acquise une sans hésiter)
Quant'à l'Excalibur, elle a un super son, mais elle est vraiment grande et lourde par rapport aux autres harpes. C'est donc un critère à prendre en compte dans ton choix.
Dans tous les cas, et quelque soit le modèle, Camac est une valeur sûre (mais c'est vrai que c'est mieux si tu peux essayer ta harpe avant de l'acheter car il peut y avoir des différences d'une harpe à l'autre d'un même modèle et là ça dépend de chacun pour la préférence).

Enfin, pour finir, sur Lyon, je te conseille de contacter le luthier John Delorme pour essayer ses harpes. Il est très sympa et ses harpes ont un joli son. Peut-être auras-tu un coup de coeur!

Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Octavie 28/2/2021, 18:03

il y a une Delorme en vente sur le bon coin à Chatillon par le luthier lui-même
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1892395207.htm?ac=206978287

@ Delfin : tu as une Delorme ? je te prie d'excuser ma curiosité.... j'ai une Philippe Volant luthier à Dolo
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Delfin 28/2/2021, 19:32

@ Octavie: j'ai hésité avec une Delorme, mais finalement j'ai choisi une Patrick Le Boulge (en noyer)

Voici sa photo: https://forum-harpistique.forumactif.com/t513-harpe-patrick-le-boulge

Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Octavie 28/2/2021, 19:54

merci Delfin
magnifique ! si le son est aussi beau que le physique, ça doit être top

Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  normafall 28/2/2021, 19:55

Les harpes de Delorme et Le Boulge sont tellement belles! love
Après en tant que débutante, je ne sais pas si je pourrais me diriger vers un luthier.
C'est sûrement un peu de syndrome d'imposteur mais aussi je ne connais pas encore mes besoins vu que je n'ai pas d'expérience...
Pourtant l'idée d'avoir un instrument unique fait sur mesure est quelque chose d'incroyable!

Et merci beaucoup @Delfin pour tes avis sur l'Ulysse et l'Excalibur et tous tes conseils!
J'ai toujours bien entendu parler de Dusty Strings, mais au final de ce que j'ai pu essayer, Camac reste une très bonne marque et j'aime bien le son des ses harpes, ce qui est le plus important au final!
normafall
normafall

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2021
Age : 28
Localisation : Lyon

https://www.normafall.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Delfin 1/3/2021, 07:35

Entre Camac, Dusty String et les luthiers, je dirai que c'est une question de coup de coeur et de budget. Elles sont différentes et toutes de qualité.

En tant que débutante adulte, c'est légitime de choisir une belle harpe si tu as le budget (à noter, une harpe de luthier n'est pas nécessairement plus cher, par contre il peut y avoir de l'attente)

Le plus important c'est que tu aies du plaisir à retrouver ta harpe et progresser avec elle Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) 2160493840

Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Telenn Vihan 1/3/2021, 19:10

J'espère que tu auras l'occasion de venir au salon de Dinan cet été et de pouvoir les essayer!
je viens de trouver cette annonce qui pourrait aussi t'intéresser:
https://www.facebook.com/photo?fbid=243572180739162&set=gm.1604348433091633 ce n'est pas très loin de Lyon!
Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) 3454033288
Bonne soirée.
Telenn Vihan
Telenn Vihan

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 77
Localisation : Theix (56)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Steven 1/3/2021, 22:51

Bernard a écrit:J'espère que tu auras l'occasion de venir au salon de Dinan cet été et de pouvoir les essayer!
Dinan va avoir lieu ?
En tous cas c'est un super endroit pour essayer et choisir
Si je peux me permettre, entre la Delorme et la Le Boulge, je prends la Le Boulge, car 29 cordes c'est pas beaucoup quand même.
Sinon en Camac, ma préférée c'est la Janet.
Normalfall a écrit:je ne connais pas encore mes besoins vu que je n'ai pas d'expérience...
C'est vrai, mais pourquoi ne pas commencer directement sur une harpe de luthier ? Si le son te plaît et que l'instrument te convient, n'hésite pas. Seul bémol : c'est pas comme chez Camac où tu ressors avec ta harpe sous le bras...ou quasiment. Le délai peut être long
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Steven 2/3/2021, 11:59

Il y a aussi cette annonce que je trouve un peu bizarre
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1918449920.htm
Présentée comme une Camac Hermine 34 cordes, alors que c'est une Marc Brûlé 36 cordes. A vendre 1000 €. Soit c'est une super affaire, ou bien c'est un instrument abîmé...ou obtenu bizarrement. J'ai envoyé un mail au gars pour lui dire que c'était pas une Camac, il m'a remercié mais a laissé l'annonce telle quelle. Qu'en pensez-vous ?
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Octavie 3/3/2021, 14:51

Oui c'est étrange cette annonce. d'autant que j'ai déjà vu sur le même site il y plusieurs mois des photos avec le même fond crépi rose, mais c'était dans le Sud de la France et les photos étaient cadrées plus grand...
C'est bizarre de se tromper de nom de facteur de harpe. Le prix est intriguant aussi.
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty CONSEILS POUR LOCATION/ACHAT HARPE CELTIQUE (LYON ET ALENTOURS) EMPTY RE: CONSEILS POUR LOCATION/ACHAT HARPE CELTIQUE (LYON ET ALENTOURS)

Message  Telenn Vihan 3/3/2021, 15:03

Comme Stephan, j'ai envoyé un message, mail il ne m'a pas répondu!!!!
j'ai aussi signalé l'annonce au bon coin en précisant les différences et en donnant la référence de Marc Brulé...

et pourtant l'annonce est tjs là!
si quelqu'un d'autre pouvait la signaler ce serait bien, à mon avis cette annonce est douteuse. confused
Bernard
Telenn Vihan
Telenn Vihan

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 77
Localisation : Theix (56)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Octavie 3/3/2021, 15:20

J'ai envoyé un message au vendeur en notant les différences entre l'annonce et la photo et en demandant le nom du facteur. J'ai signalé l'annonce comme douteuse
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Steven 4/3/2021, 11:33

Du coup moi aussi je l'ai signalée.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Maple Joe 8/3/2021, 19:40

Bonjour !
On est le 8 et l'annonce est toujours là. Je viens de la signaler aussi, du coup.
Mais peut-être que LBC a contacté le vendeur et qu'il est clean, qu'il s'est juste trompé sur la marque mais n'a pas encore modifié ? Ou bien je vis chez les Bisounours ??
(il y a longtemps j'ai rencontré des gens qui vendaient une Aoyama, persuadés que c'était une Camac Rolling Eyes ...)

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Steven 8/3/2021, 23:35

Je m’étonne quand même que quelqu'un qui a une harpe de luthier ne connaisse pas la différence avec une camac...et qu’il la vende si peu cher.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Octavie 10/3/2021, 16:11

J'avoue que s'il n'y avait pas le couvre-feu, je serai bien allée la voir. J'ai écrit au vendeur le jour de mon précédent post en demandant la marque de la harpe vue les différences entre son annonce écrite et la photo et il ne m'a pas répondu. C'est effectivement étonnant
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Steven 10/3/2021, 18:17

Du coup j’ai également envoyé un message à Marc Brûlé on verra bien.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Steven 11/3/2021, 11:05

Marc m'a répondu qu'il avait déjà été alerté sur ce coup. Il pense que c'est une arnaque effectivement et va également écrire au bon coin.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Octavie 17/3/2021, 07:01

Le vendeur m’a répondu.
Il dit que c’est bien une Camac....  et qu’il s’est trompé en écrivant le nombre de cordes .... mais il n’a pas corrigé son annonce et a mis 15 jours pour répondre.... vraiment bizarre
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Steven 17/3/2021, 08:55

C'est forcément une arnaque
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Telenn Vihan 17/3/2021, 10:27

Etrange, mais je viens de recevoir la même réponse que Octavie...

eh oui, grosse arnaque, dommage que je n'ai pas le temps car j'aurais bien pris RV pour voir....

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) 3178318553
bonne journée à tous ,
Bernard
Telenn Vihan
Telenn Vihan

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 77
Localisation : Theix (56)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours) Empty Re: Conseils pour location/achat Harpe Celtique (Lyon et alentours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum