Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Vend harpe Salvi Juno 27
par Clap27 Aujourd'hui à 18:31

» Vends Harpe à pédales 47 cordes en excellent état
par LiseB Aujourd'hui à 18:03

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par LiseB Aujourd'hui à 17:55

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par LiseB Aujourd'hui à 17:54

» Conférence-concert symbolisme des arbres, Bénodet
par dimitrib Aujourd'hui à 13:03

» Harpe et voisinage
par Elaine Hier à 14:55

» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quelle harpe en zone tropicale ?

4 participants

Aller en bas

Quelle harpe en zone tropicale ? Empty Quelle harpe en zone tropicale ?

Message  Ellowynn 21/12/2020, 22:26

Bonjour à tous et toutes.
Après quelques années d’interruption ( j’étais en Chine), un retour en France ou j’ai retrouvé ma chère Harpe ( Salvi Orchestra), me revoilà partie pour de nouvelles aventures aux Antilles. Avant de partir j’ai dû vendre ma Salvi car c’est sûr elle n’aurait pas supporté le climat. Un vrai arrache cœur.
Bien établie dans ma nouvelle vie je souhaites jouer à nouveau. Il va dans dire que ce sera en amatrice car j’ai beaucoup perdu.
Ma question est la suivante : quelle harpe me conseilleriez vous?
Je pense qu’un modèle carbone éviterait la moisissure et la dégradation de mon instrument. Un modèle Camac ou Salvi électrique peut-être ? Ne connaissant pas ces technologie de harpes, me lancer dans les amplis, pédales etc me fait malgré tout un peu peur. Quelles sont vos expériences ?Difficile de repasser à la harpe celtique après avoir connu la 47 cordes?
Je sais que cela fait de nombreuses interrogations.
PS: je précise que ma maison étant 100% solaire, je ne peux pas installer de clim et contrôle d’hygrométrie.

Merci infiniment pour votre aide précieuse

Ellowynn

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle harpe en zone tropicale ? Empty Re: Quelle harpe en zone tropicale ?

Message  Steven 21/12/2020, 23:36

Bonjour Ellowynn et bienvenue sur le forum.
Il y a plusieurs questions dans ta question. Tout d'abord, passer de 47 cordes à....moins de cordes. J'imagine que c'est un peu comme nous de passer d'une 34 cordes à une 22....mais je me suis toujours demandé si on utilise tant que ça l'octave inférieure et l'octave supérieure sur une classique ? Cela dit, certaines Camac ont 38 cordes, ce qui est quand même pas mal. L'autre question est : est-ce que ladite camac supporterait le climat tropical ? Probablement mieux qu'une harpe de luthier en tous cas. La solution serait sûrement la Ulysse de chez Camac, toute en carbone. Moche, mais légère, stable et sonnant pas mal du tout.
J'imagine qu'il y a des harpistes partout, il y en a sûrement aux Antilles, il faudrait te renseigner en leur demandant comment ils s'y prennent.
En tous cas, si une chose est sûre, c'est que moi, je ne supporterais pas le climat des Antilles...mais tu ne comptais pas m'emmener donc tout va bien Quelle harpe en zone tropicale ? 3465763808 Quelle harpe en zone tropicale ? 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelle harpe en zone tropicale ? Empty Re: Quelle harpe en zone tropicale ?

Message  Harp-en-ciel 22/12/2020, 06:42

A Dinan à l'avant-dernier salon il y avait des nouvelles harpes tout fibre de carbonne, leviers plaqué or, hyper légères, ils ont un modèle à pédales
https://heartlandharps.com/
en cherchant le nom je suis tombée sur celle-là que je ne connaissais pas :
https://www.youtube.com/watch?v=gEN6HDjtTsE
peut-être moins chère
Il y a aussi les Pandora de chez Budin, à simple mouvement
et sans doute d'autres aussi


Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle harpe en zone tropicale ? Empty Re: Quelle harpe en zone tropicale ?

Message  Octavie 22/12/2020, 09:55

Bonjour Ellowynn, bienvenue.

Je comprends ta tristesse d’avoir vendu ton Orchestra.
Chez Budin, il y a la Galatée, comme la Pandora, en carbone mais à double mouvement. Elles ne sont plus fabriquées, il faut les trouver d’occasion. Budin (la maison de la harpe) en a pafois.
J’ai pu acheter une Galatée vraiment pas chère. Ça m’évite de transporter trop souvent mon Aurora Salvi. Sur le bon coin, il y a de temps à autre des Pandora, la Galatée, c’est plus rare.
L’avantage est qu’elle ne pèse que 25 kg. Je l’ai recordée en alliance. Du coup, elle ne bouge pas trop.
Attention toutefois, la tringlerie est en kevlar et peut casser. Les pédales n’ont pas le même répondant que la Salvi : course de pedale plus courte et très molle et pas du tout la même rapidité. Maiis elle sonne plutôt bien. Pas comme une Salvi mais bien. Si tu veux des photos pour te faire une idée, je pourrais d’en envoyer.

Quant à la celtique après la classique.... je me suis mise à la celtique après 35 ans de classique. Ce sont 2 instruments différents et le répertoire que je croyais assez limité  en celtique s’avère riche.
Je continue les deux actuellement et me fais autant plaisir avec le répertoire classique qui représente une certaine dose de défis que les morceaux pour celtique, moins stressants à mon avis, mais pas moins exigeants.

Je ne peux rien te dire sur les electro acoustiques à pédales que je n’ai jamais essayé, à part que cela me tente. J’ai pu tester une Camac celtique électrique, je n’ai pas aimé mais à l’époque, je ne connaissais pas le répertoire celtique.

Les liens de harpes mis par Harp-en-ciel sont intéressants. Et oui, il y a la nouvelle Camac Odyssey

Et oui Steven, on utilise beaucoup les octaves inférieures et supérieures dans le répertoire du XIX et début XX eme qui constitue les standards de la classique.
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Quelle harpe en zone tropicale ? Empty MERCI MERCI MERCII

Message  Ellowynn 22/12/2020, 16:46

Je ne sais comment vous remercier pour vos précieux conseils et avis.
Je suis très émue (sans exagérer, je suis en larmes en fait) car me séparer de ma harpe a été comme de m'arracher une part de moi-même, mais je ne vous apprend rien...
Je découvre les harpes Heartland et woooow, (merci merci merciiiiiiiiiiii pour le lien) je me dis que les Etats-Unis ce n'est pas si loin, et que leurs possibilités sont immenses quand au design façon bois. TOP.
je suis impatiente de lire vos autres avis.

Ellowynn

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle harpe en zone tropicale ? Empty Re: Quelle harpe en zone tropicale ?

Message  Steven 22/12/2020, 17:22

Ah ok, je ne connais pas vraiment ce répertoire. Cela dit, ce serait dommage qu'elles soient là sans servir !
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelle harpe en zone tropicale ? Empty Re: Quelle harpe en zone tropicale ?

Message  Harp-en-ciel 28/12/2020, 12:41

Ellowynn a écrit:
Je suis très émue (sans exagérer, je suis en larmes en fait) car me séparer de ma harpe a été comme de m'arracher une part de moi-même, mais je ne vous apprend rien...
Je pense que beaucoup vivent ça. Quand j'ai vendu mon Erard (que je n'utilisais plus depuis au moins 15 ans en plus), je l'ai accompagnée dans le camion, ai vérifié qu'elle était bien attachée et protégée, puis j'ai dit au revoir au transporteur et suis retournée chez moi, je n'avais pas fait 2 pas sur le trottoir que j'ai éclaté en sanglots. C'était si soudain et inattendu ! J'ai sangloté toute la soirée. Ma façon de faire le deuil sans doute.

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle harpe en zone tropicale ? Empty Re: Quelle harpe en zone tropicale ?

Message  Octavie 28/12/2020, 18:41

Ma première harpe a été une Erard de location. Lorsque que j'ai acheté ma Salvi, je l'ai rendu mais j'ai pleuré aussi (en plus elles sont top les Erard ). Mon instrument est un prolongement de moi-même. Avoir une relation avec son instrument est comme un mariage. En tout cas, c'est mon ressenti.
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Quelle harpe en zone tropicale ? Empty Re: Quelle harpe en zone tropicale ?

Message  Harp-en-ciel 2/1/2021, 18:21

une info glanée sur fbk :
Music Makers in Stillwater, Minnesota have carbon-fiber hybrid JOLIE. Weighs about 7 pounds I think. You can choose which levers you'd like it built with. Unbelievable sound. Recommend MOST HIGHLY, the HOLY GRAIL of lever harps!!
en français :
Music Makers à Stillwater, Minnesota, a JOLIE hybride en fibre de carbone. Pèse environ 7 kilos je pense. Vous pouvez choisir avec quels leviers vous aimeriez qu'il soit construit. Un son incroyable. RecommandeZ LE PLUS HAUTEMENT, le SAINT GRAIL des harpes à levier !!

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle harpe en zone tropicale ? Empty Re: Quelle harpe en zone tropicale ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum