Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 28/3/2024, 08:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------


absence de corne sur les doigts et ampoules malgré la pratique...

3 participants

Aller en bas

absence de corne sur les doigts et ampoules malgré la pratique... Empty absence de corne sur les doigts et ampoules malgré la pratique...

Message  Arklet 9/4/2020, 18:15

Bonjour

Je vous transmets une question d'une amie prof de harpe :

"J'ai une question à poser à la harposphère : une de mes élèves ado qui travaille très bien et très régulièrement n'arrive pas à faire de corne au bout des doigts. Elle se retrouve avec des ampoules de l'espace en permanence et la pauvre souffre beaucoup. En plus elle a un vilain son lorsque lesdites ampoules éclatent. Des conseils ?"

L'élève en question joue depuis presque 10 ans. Mais elle n'arrive toujours pas à avoir de corne sur les doigts.

Il y a déjà eu des suggestions, que j'ai aussi retrouvées ici : Randopatt (pour les coussinets des chiens), teinture de benjoin. Et pour la cicatrisation, huile essentielle de lavande et homéoplasmine.

Avez-vous déjà eu ce problème ou connaissez-vous des harpistes dont les doigts sont restés tendres et sensibles aux cloques et ont trouvé une solution ?

Merci d'avance !
Bonne journée!
orque 2
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

absence de corne sur les doigts et ampoules malgré la pratique... Empty Re: absence de corne sur les doigts et ampoules malgré la pratique...

Message  Steven 9/4/2020, 22:21

Aïe la pauvre ça doit faire mal ! Je suppose que tu parles de cordes boyau ? Car moi sur nylon ou métal, je n'ai jamais eu de corne, ni d'ampoules (contrairement au jardin !!!), seulement parfois un échauffement qui génère une douleur.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

absence de corne sur les doigts et ampoules malgré la pratique... Empty Re: absence de corne sur les doigts et ampoules malgré la pratique...

Message  Harp-en-ciel 9/4/2020, 22:51

Joue-t-elle sur celtique ou sur harpe à pédales ?
Sur celtique peut-être qu'un cordage nylon avec moins de tension aiderait.
Sur grande harpe, tout dépend de la harpe. Les harpes anciennes peuvent sonner moins et demander d'appuyer plus sur les cordes, ce qui provoque des cloques (même sous la corne !) J'ai joué il y a longtemps sur une harpe de concert, c'était magique, le son sortait sans que je fasse d'effort. J'ai eu ça aussi sur une petite Clio lors d'un atelier Camac.
Peut-être devrait-elle essayer d'autres harpes, jusqu'à en rencontrer une de ce genre ?
J'ai eu une amie professionnelle en orchestre qui n'avait pas de corne, ni d'ampoules, mais la particularité est qu'elle se rongeait les ongles, donc ses doigts étaient toujours je dirais "hydratés"
Si ça peut aider

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

absence de corne sur les doigts et ampoules malgré la pratique... Empty Re: absence de corne sur les doigts et ampoules malgré la pratique...

Message  Arklet 10/4/2020, 19:51

Je sais qu'elle joue sur celtique, mais pas sur quel type de cordes. Perso, je me fais de la corne sur ma Mademoiselle à cordes boyaux mais aussi sur ma Crystal, cordée fluorocarbone, en stage. Et de ampoules aussi, mais seulement en stage et elles passent vite...

Effectivement, Harp-en_ciel, je vais demander si elle se ronge les ongles. Ca pourrait expliquer qu'elle ne fasse pas de corne... Je soumets ça...
Merci !
orque 2
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

absence de corne sur les doigts et ampoules malgré la pratique... Empty Re: absence de corne sur les doigts et ampoules malgré la pratique...

Message  Harp-en-ciel 10/4/2020, 21:00

C'es peut-être aussi une question d'alimentation. Pour avoir pas mal dansé, les personnes qui ont des carences, ou ne mangent pas assez gras, les vegan par ex, n'ont pas un coussinet suffisant sous le devant du pied et ont des pb

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

absence de corne sur les doigts et ampoules malgré la pratique... Empty Re: absence de corne sur les doigts et ampoules malgré la pratique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum