Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Harpe et voisinage
par Elaine Aujourd'hui à 14:55

» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partitions Gwenaël Kerleo

+48
Zande
Isméry
Telenn Vihan
Harpen'Co
Agnès C
Albane
Maple Joe
Octavie
Gwenael Kerleo
Anne D
Troglocec
Viviane
Mati13
Evolène
Telennour Ker-Is
Remy
Phileas
Piera
Harp-en-ciel
lola.noz
inamar
Delfin
sylvie
Delfinastra
Aidan
celtik
IsabelleBu
jenniferclermontjc@gmail.
DelphineW
chanenert
vandendriessche
Suzie
hypermnesia
Henry
Arenaria
patafan
Mimirabelle
MaximinB
Atchouminator
Arklet
Michel
Gillou2A
jennifer
mikado
sophiep
Telenn ruz
Harpeonie
Steven
52 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Steven 23/12/2019, 10:04

C'est quoi l'armure de la clé ? Je sais qu'elle joue souvent avec 5 bémols, d'où le sol bécarre. Dans ce cas, tu mets tes ré en réb, éventuellement tes sol en solb et tu pourras jouer le morceau.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Remy 23/12/2019, 21:45

Merci Steven, je vais essayer,

Les bémols sont sur: le mi, ré, si? la et sol, les sols "graves" ont effectivement une altérations (bécart il me semble). Cette question peut en faire sourir plus d'un mais je suis une sacré quiche en matière de solfège.

Remy

Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 38
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Steven 23/12/2019, 22:16

C'est bien ce que je pensais, et toi tu n'as pas les ré bémol ni les sol bémol. Donc deux solutions :
- soit tu accordes avec des ré b et des sol b, càd que tu baisses tous tes ré et tous tes sol d'un demi-ton
- soit tu triches dans la tonalité et tu joues en mettant les leviers sur do, mi, fa, la, si, tu joueras donc avec deux #. En fait tu joueras un demi-ton au dessus de la tonalité de la partition, mais les notes se liront pareil. Lorsqu'il y aura les sol bécarre, tu mets des sol #.
C'est un truc pratique quand tu n'as pas tous les leviers. Par contre, si tu joues avec d'autres instruments, ça ne collera pas bien sûr.
Le truc est simple à appliquer : si ta partition est avec 4 #, tu obtiens la même chose avec 3 bémols ; si c'est 5 bémols, tu joues avec deux # (il suffit à chaque fois de compléter à 7).
J'espère que j'ai été assez clair...
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Remy 23/12/2019, 23:05

Je vais tenter de retrouver une combinaison de levier en fonction de tes explications. Je t'avoue avec une certaine gêne que je n'ai pas vraiment compris.

La raison n'est pas un manque de pédagogie de ta part, c'est une carence de mes connaissances musicales. Je sais que les sons sont mesurables en fréquences et que les écarts entre les notes ne sont pas égales entre elles . Il faudrait que je trouve un diagramme voir un texte qui vulgariserait un peu ce concept. Bémol, bécard... J'ai regarder sur wikipédia et ils ont une facheuse tendance à parler dans un langage incompréhensible pour un profane comme moi.

Ca viendra. Mais il faut que je bosse dessus. Des autodictates qui se sont formés musicalement ça existe. J'ai une sorte de flou dans cette notion de tons, demi tons et je ne peut appliquer betement quelque chose sans en respirer les mécanismes fondamentaux.

Remy

Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 38
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Harp-en-ciel 24/12/2019, 20:20

Je vais essayer d'expliquer.

Sur une celtique, si tu veux jouer en do majeur, tu montes les si, mi, la.
Tu obtiens une gamme en notes "naturelles", comme les touches blanches d'un piano, sans altérations.

L'armure c'est le nombre de dièses ou bémols qui sont indiqués en début de partition, sur la première portée, et qui resteront inchangés pour tout le morceau.

Au cours du morceau, tu peux trouver des altérations "occasionnelles", qui seront
-des dièses pour les do, ré, fa sol, et
-des bémols pour si, mi, la.
La fin de l'altération sera indiquée par un bécarre.

Il faudra donc
-soit monter les leviers pour les dièses (et les redescendre pour les bécarres),
-soit les baisser pour les bémols (et les relever pour les bécarres).

Un bécarre en fin de compte indique juste
-la fin d'une altération occasionnelle (comme expliqué ci-dessus),
mais aussi
-un changement d'armure occasionnel (tu retrouveras le dièse ou le bémol initial un peu plus loin sur la portée, et il faudra remettre le levier dans la position initiale).

L'avantage en celtique est que tu n'auras que le levier de la note devant laquelle est indiquée l'altération à changer.

Le plus pratique pour changer un levier (puisqu'ils sont à gauche), est de préparer la partition à l'avance, tu regardes où tu as un temps sans jeu à la main gauche où tu peux te permettre de quitter tes cordes pour le faire, en vérifiant que tu n'as pas la note initiale à jouer entre ce temps et le temps où tu joues l'altération, et idem pour trouver où le faire avant le bécarre.

Est-ce que ça t'éclaire ?

C'est pour quel morceau ?

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Remy 25/12/2019, 17:37

Merci Harpe-en-ciel, je comprends mieux les termes bécard, bémol et à quelle note elles s'appliquent... C'était un peu le fouillis dans ma tête.

Le morceau en question c'est "une histoire". Je pense avoir trouvé ce qui me perturbe sur ce morceaux. Ce n'est pas vraiment le même que sur son disque. Il y a des notes en trop à la main droite et je suis pratiquement sur que la main gauche n'est pas la même. Je peux me tromper mais j'ai déja constaté l'absence d'une des variantes sur une partition (Soul release).

Remy

Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 38
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Harp-en-ciel 25/12/2019, 20:34

Super.
Tu peux, en faisant attention à ne pas changer la mélodie, sauter des notes à la main droite, s'il y en a qui te perturbent. Pour savoir lesquelles, fais sonner plus fort les notes de la mélodie, et ce sont les notes intermédiaires qui peuvent sauter.

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Steven 25/12/2019, 22:18

Merci d'avoir repris l'explication Harp-en-ciel.
Rémy, c'est peut-être un peu vieillot, et je ne sais pas si on le trouve encore, mais j'ai beaucoup utilisé le livre Théorie de la musique de Dannhauser (1929 !!! Je suis moins vieux que ça quand même Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 3465763808 ). C'est très commode pour apprendre les rudiments de la musique. Et malheureusement, je crois que c'est comme la grammaire pour les langues, il faut y passer un jour.
Sinon, pour les "notes en trop", très fréquent dans la musique (sauf classique j'imagine), il y a toujours des fioritures ou des passages qui ne sont pas écrits. Surtout quand l'interprète et le compositeur ne font qu'un...
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Remy 25/12/2019, 22:30

Je compte bien me mettre à cette "grammaire" car ça me limite déja au début. C'est frustrant de galerer avec des morceaux qui ne semblent pas trop compliqués. Mais j'ai appris qu'il faut lever le niveau pour progresser.

J'y arriverai. Merci au passage pour ta réference, je ne connaissais pas. Il semble que cela soit encore usité de nos jours et c'est reconnu comme une bible en la matière.

Je vais tenter de prendre quelques cours de harpe. Je me suis amusé à me filmer. Ca permet de se voir et s'entendre. Je pense avoir pris de bien mauvaises habitudes.

Les cours de harpes ne sont pas légion vers chez moi mais qui sait? J'ai bien trouvé, trés recemment, un prof de Uilleann pipe (et facteur d'instruments) à 20 minutes de chez moi!

Remy

Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 38
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  MaximinB 26/12/2019, 07:48

Remy a écrit:Le morceau en question c'est "une histoire". Je pense avoir trouvé ce qui me perturbe sur ce morceaux. Ce n'est pas vraiment le même que sur son disque. Il y a des notes en trop à la main droite et je suis pratiquement sur que la main gauche n'est pas la même. Je peux me tromper mais j'ai déja constaté l'absence d'une des variantes sur une partition (Soul release).


Ah oui? "Une histoire" est l'un des rares morceaux que j'ai joué de Gwenaël Kerléo. Et j'ai trouvé au contraire que le morceau écrit sur la partition est presque la même que celle qui est jouée sur le disque..
Par contre, tu as raison pour d'autres morceaux. Les variantes ne sont parfois pas écrites (bien dommage d'ailleurs...) Sad

Le morceau peut paraitre simple au premier abord, mais il est en réalité très technique! (notamment avec cette gestion "d'être dans le temps" (noire pointé, croches, blanche, etc...)) :harpe4:

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Réponse pour Rémy

Message  Telennour Ker-Is 26/12/2019, 15:38

Bonjour Rémy !

(Je passe ce message en public, car il ne semble pas passer en message privé)

Pour t'aider à acquérir les bases du solfège et sa terminologie, je te suggère de télécharger gratuitement le cahier proposé par Alex Kouto sur son site sur lequel tu trouveras bien d'autres choses intéressantes pour cheminer en musique :
https://composer-sa-musique.fr/a-propos/
Je recommande la lecture de cet ouvrage bien fait à mes élèves.

De plus, pour t'aider à y voir plus clair en ce qui concerne les leviers à ajuster selon les gammes, vois ce tableau  que j'ai fait à l'attention de mes élèves :


PALETTES À LEVER OU BAISSER SELON LA TONALITÉ
La harpe étant accordée en mi bémol majeur tous leviers baissés

dièse ou bémol à la clef Tonalité                           leviers

aucun                        Do majeur/la mineur           Mi – la – si levés (Corrigé "la mineur" - et non "la majeur" Merci Steven)
1 dièse                      Sol majeur/mi mineur           Mi  -fa – la – si levés
2 dièses                     Ré majeur                         Mi – fa – la –si – do levés
3 dièses                     La majeur                         Mi – fa – sol -la –si – do levés
4 dièses                     Mi majeur                         Mi – fa – sol -la –si – do - ré levés

1 bémol                     Fa majeur/ré mineur            Mi – la levés
2 bémols                   Si bémol majeur/sol mineur    La levé
3 bémols                   Mi bémol majeur/do mineur    Tous baissés

Consulte aussi sur la page "Cours" de mon site (www.telenn-ker-is.fr) les onglets de la section "Introduction".

En souhaitant t'avoir été utile, passe de bonnes fêtes de fin d'années, harpistiques entre autres, et au plaisir de te lire sur le forum pour suivre ton aventure harpistique,

Amicalement,

F.


Dernière édition par Telennour Ker-Is le 26/12/2019, 18:10, édité 2 fois
Telennour Ker-Is
Telennour Ker-Is

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 69
Localisation : Quimper

http://www.telenn-ker-is.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Steven 26/12/2019, 16:09

Bonjour Telennour. Merci pour ce tableau, juste un petit truc, tu as mis La majeur au lieu de la mineur dans la ligne "aucun dièse".
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Remy 26/12/2019, 19:59

Mille mercis pour ces infos! Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 2160493840

Remy

Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 38
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Remy 26/12/2019, 21:44

J'ai en effet, haluciné auditivement. Le morceau semble fidèle à la partition. C'est surement le rythme qui me fait cet effet...

Comment mais tu tes palettes pour le jouer Maximin?

@ telenn ker ys, ton lien sur ton site ne fonctionne pas! Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 760293877

Remy

Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 38
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Telennour Ker-Is 27/12/2019, 00:29

Le site étant hébergé chez Free connaît parfois des problèmes d'ouverture ; essaie ce lien qui devrait te mener directement sur la page proposée : http://efhach.free.fr/page01-cours.html
Telennour Ker-Is
Telennour Ker-Is

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 69
Localisation : Quimper

http://www.telenn-ker-is.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  MaximinB 27/12/2019, 12:09

Remy a écrit:Comment mais tu tes palettes pour le jouer Maximin?

Si mes souvenirs sont bons, je n'ai eu qu'à baisser tous mes leviers et à accorder toutes mes cordes de "ré" en "do#".

Sur la partition, sur l'armature, le "sol" est bémol. Ceci dit, quand on regarde de plus près la partition, tous les "sol" sont en bécarre. Du coup, il n'y a aucune modification à faire de ce coté! Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 1643211895

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Harp-en-ciel 28/12/2019, 23:53

Steven a écrit:Merci d'avoir repris l'explication Harp-en-ciel.
Very Happy Very Happy

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Evolène 13/1/2020, 15:07

@ Rémy, je suis comme toi, avec une mauvaise connaisse du solfège, ce qui peut être bloquant!

En ce qui concerne la position des leviers, peut-être que cette vidéo ci-dessous (en anglais) peut t'aider : elle explique de manière très pédagogique ce que sont les altérations sur la harpe, et plus encore. N'hésite pas à cliquer sur "CC" si tu ne parles pas très bien anglais pour lire les sous-titres, c'est vraiment plus facile.


  • Flat : bémol
  • Natural : naturel ou bécarre
  • Sharp : dièse







Pour "Une Histoire", je suis d'accord avec Maximin : la seule note un peu étrange est le do# / ré, où il faut carrément ré-accorder la harpe.
D'ailleurs Maximin, as-tu jamais eu des difficultés à jouer d'autres morceaux, en changeant la façon dont ta harpe est accordée? J'ai l'impression que ça ne change pas grand-chose mais avant de sauter le pas je voudrais pas avoir à tout changer après coup (8 ré sur ma harpe doublée quand même!  Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 3465763808 )


Rémy, si tu veux un coup de main pour déchiffrer les partitions, j'ai découvert l'application apple Sheet Music Scanner qui a très bien marché pour lire Une Histoire. Ca m'a permis de voir que cette partition est effectivement hyper fidèle à la musique du CD de Gwenaël Kerléo, et de séparer la main droite de la gauche pour jouer plus facilement.
Elle m'a couté 4€50 donc à voir en fonction de tes besoins. Personnellement, en deux jours, ça m'a déjà débloqué sur pas mal de choses pour comprendre les partitions. Tu peux en lire davantage sur le post "Application Android pour le Solfège" de Delfin.
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  MaximinB 13/1/2020, 21:33

Evolène a écrit:.
D'ailleurs Maximin, as-tu jamais eu des difficultés à jouer d'autres morceaux, en changeant la façon dont ta harpe est accordée? J'ai l'impression que ça ne change pas grand-chose mais avant de sauter le pas je voudrais pas avoir à tout changer après coup (8 ré sur ma harpe doublée quand même!  Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 3465763808 )


Jamais! Car, jusqu'à là, je n'ai jamais rencontré de partition pour harpe avec 4 dièses! ^^
En faite, il fut un temps, je désaccordais et ré-accordais ma harpe après le morceau. Voyant le temps que cela me prenait, j'ai finalement laissé mes ré en do#. Du coup, je lève maintenant les leviers de ré quasiment tout le temps pour réajuster l'ensemble! Smile

Au début aussi, je faisais de même avec les sol. Cependant, étant donné que je m'en servais jamais et doutant sur le fait qu'à force de plaquer un levier sur une corde, ça peut l'user celle-ci, j'ai vite abandonné cela. cat

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Steven 13/1/2020, 21:45

On finit par accorder nos harpes selon nos préférences ; j'ai toujours les réb, car comme Maximin, jamais je n'utilise les ré # (il faudrait 4 # à la clé quand même). Sur une de mes deux harpes, j'ai même sol b sur les deux octaves du bas (là encore, jamais je n'utilise la gamme de mi). De toute façon, si on est coincé par le nombre de dièses ou de bémols, il faut savoir qu'on peut jouer (presque) la même chose avec une gamme en bémols :
Si j'ai 4 # à la clé sur la partition, je la joue avec 3 bémols, et j'obtiens la bonne mélodie, simplement avec 1/2 ton de différence. Si la partition a 5 bémols, on la joue avec 2 #, etc (on complète à 7). C'est ce que j'essayais d'expliquer à Rémy l'autre jour.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Evolène 14/1/2020, 12:19

@ Steven, je comprends bien le principe! Mais quand on ne connait pas le solfège, ce n'est pas très intuitif. Il faut prendre le temps avec sa harpe, changer plein de leviers, jouer des morceaux variés et tenter les transpositions. Et ensuite tout devient logique Smile
Reste à se poser la question de la "saveur" d'une mélodie quand on la transpose. Il paraît qu'en musico-thérapie, l'effet peut être assez différent y compris quand le morceau est le même. Une histoire de fréquence sonore, peut-être?


@ Maximin, tu m'as convaincu! Je vais faire pareil, je pense. Je n'ai pour l'instant que des morceaux avec maximum 3 dièses, et encore, pas beaucoup.

Maximin a écrit: et doutant sur le fait qu'à force de plaquer un levier sur une corde, ça peut l'user celle-ci, j'ai vite abandonné cela.

Ca dépend des leviers effectivement. En ce qui me concerne (leviers Loveland) je n'ai pas du tout l'impression qu'ils abîment la corde. Les quelques cordes qui se sont cassées ne se sont jamais cassés à ce niveau mais bien au milieu!

Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Steven 14/1/2020, 13:55

J'avais le sentiment que la transposition ne changeait pas la "saveur" d'une mélodie depuis que la gamme était tempérée (càd Bach !), puisque tous les demi-tons y sont égaux mais ce que tu dis me fait réfléchir à la question. En tous cas, on a perdu beaucoup en nuances et ressenti avec cette histoire de gamme "mathématique" c'est sûr. Saveurs qu'on retrouve dans les chants traditionnels ou avec certains instruments, comme la cornemuse écossaise par ex. Il faudrait essayer d'accorder la harpe en non-tempéré.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Mati13 2/6/2020, 07:41

Bonjour à tous .
si jamais quelqu'un à certaines partitions de Gwenaël Kerléo, je suis preneuse =)
Merci merci !
Matilde

Mati13

Messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  MaximinB 2/6/2020, 10:54

Normalement, tu as du recevoir celle que tu m'as demandé sur ta boite mail! Wink

Si jamais tu en veux d'autres, n'hésite pas! Smile

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty patition Gwenaël Kerléo

Message  Viviane 25/11/2020, 17:15

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je recherche des partitions de Gwenaël Kerléo en particulier Kejadenn
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Un grand merci à vous

Viviane

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Partitions Gwenaël Kerleo - Page 5 Empty Re: Partitions Gwenaël Kerleo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum