Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 28/3/2024, 08:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

+17
Harp-en-ciel
phenixcm
Pitiplume
MaximinB
Elaïse
Steven
Stef16
Adaline
Sabiin Schen
Stépk
Arklet
Atchouminator
Telennour Ker-Is
Frédé
Reidun Lynch
Solenn
Morgan
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Stef16 16/4/2017, 18:24

Bonjour Smile !

Je découvre avec plaisir ce forum !!

Stéphanie, charentaise d'adoption Smile . Ici la harpe (une Ravenna 26) est entrée chez nous il y a quelques années, un peu par hasard en fait. Surtout appris en autodidacte, mais la musique était déjà présente dans ma vie, donc ça aide un peu ^^(je fais surtout du violon et un peu de piano).

J'aimerais bien y consacrer plus régulièrement du temps, mais elle est souvent relayée aux oubliettes, par périodes plus ou moins longues (famille, enfants à gérer, maison, boulot, etc) Rolling Eyes . Et quand je la ressors, je tente parfois laborieusement de retrouver les morceaux travaillés quelques mois avant... Bref, je rumine souvent les mêmes morceaux Rolling Eyes .

J'étais tombée amoureuse de morceaux d'Elisa Vellia et avais investi au début, dans un recueil de partitions de sa composition, avec de chouettes découvertes Smile . Et pour le reste du répertoire, c'est au gré des trouvailles, surtout des morceaux libres de droits trouvés sur le net. Ou des trucs adaptés de partitions de piano.

Ceci dit, j'ai ressorti ma harpounette depuis décembre dernier (et ai péniblement changé les cordes cassées -- je trouve ça bien galère, pas dû m'y prendre au plus simple ^^). Et j'aimerais bien avancer et découvrir d'autres morceaux bounce .
J'adore tout ce qui est musique celtique, et les morceaux mêlant chant et harpe.

Voilà voilou Smile .

Stef16

Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Steven 16/4/2017, 18:51

Bienvenue à toi Stéf. Merci de partager ton expérience avec nous sur ce forum.
Côté pratique : tu trouveras des tutos pour changer les cordes sur youtube
Pour les partitions, il suffit de demander ; bc ne sont plus éditées, et on peut se les refiler entre harpistes. Pour ma part, j'ai pas mal de trucs de Stivell, et pas mal de morceaux celtiques que j'ai arrangés.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  MaximinB 17/4/2017, 09:17

Bienvenue sur le forum! Wink

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Stef16 17/4/2017, 21:14

Merci pour l'accueil !!
Vais parcourir le forum de ce pas Smile .

Stef16

Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Elaïse 20/4/2017, 21:58

Bonjour à tous,

Je m'appelle Charlotte aka Elaïse

A moi de me présenter, je crois que j'ai été aussi sur l'ancien forum (il était dans les tons gris non?) et en ce moment j'essaye de me remotiver pour la harpe, alors avec le forum ça va m'aider!! Je m'explique, je suis maman depuis l'an dernier, et depuis que mon fils rampe, je ne peux plus jouer en sa présence, sinon il joue avec moi^^ Je joue en son absence; c'est assez rare, donc beaucoup moins... Je vais essayer pendant sa désormais longue sieste de l'après midi, on y croit! D'un autre côté j'aimerais beaucoup qu'il connaisse mon (mes) instrument donc...^^ Voila! Si quelqu'un à eu ce temps à passer et peux me raconter^^
J'ai 37 ans, je joue depuis mes 24, après avoir fait de la flûte et du solfège assez longtemps, je joue aussi du saxophone ténor en ensemble. Je possède 2 harpes, une Aziliz absolument parfaite (j'avais une Meluzine avant qui m'a bien fait débuter) et une Clio table large qui a 20 ans! Dernièrement ma Clio est tombée (je l'avais mal reposée, bref totalement de ma faute) et par chance elle n'a eu qu'un éclat toute en haut vers la console, j'ai contacté Camac,car j'avais déjà pour projet de la changer, je suis même passée à Mouzeil cet été! Ils acceptent de me la reprendre au même prix, et j'ai donc craqué sur une Vendôme... Je vais la payer en 10 ans, mais je suis trop contente, j'espère que ce changement dont j'ai besoin (sincèrement les cordes du bas ainsi que les changements grâce aux pédales qui vont plus bas me manquent) vont me motiver à jouer tant et plus, en vue un petit morceau de Tournier pour ce remettre en jambes! Et un stage cet été au Puy chez mon ancien prof avec mon Aziliz sous le coude!! Merci d'avoir lu mon pavé^^ J'oubliais oui je prends toujours des cours toutes les semaines, seul moment ou je peux jouer tranquillement^^
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Steven 20/4/2017, 22:07

Sois la bienvenue sur ce forum Charlotte. Oui, la musique avec les enfants, c'est pas simple (rien n'est simple avec eux finalement, mais quel bonheur d'en avoir !). Je me souviens que mon garçon (il a 28 ans maintenant) aimait beaucoup accorder ma harpe, et je l'ai retrouvé avec la clé dans les mains en train d'essayer de tourner les chevilles! Quelques chutes de harpe aussi, la routine quoi Razz ! Donc je donne ce conseil, toujours mettre la harpe contre un mur! J'imagine aussi quand il va découvrir les pédales !
Quand tu auras fini avec les enfants, tu recommenceras avec les petits-enfants, avec qqs années de tranquillité entre deux quand même !
Bravo pour ton parcours, et ça prouve que la harpe quand ça nous tient, ça ne nous lâche pas.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Elaïse 20/4/2017, 22:16

Merci de ton témoignage Steven^^ Ma grand harpe est désormais punie contre le mur^^ Et l'Aziliz est partie dans ma chambre; dans sa housse de transport, elle a faillie partir chez mes parents ou ma prof, mais j'en avais trop mal au coeur... Donc je vais essayer d'éduquer mon monstre, je le laisse jouer quand je suis là, j'ai une magnifique vidéo ou il tape comme un sourd sur les cordes du bas, il est heureux! Comme j'espère qu'il va faire de la musique... Je me suis déjà renseigner sur l'éveil musical dans mon école^^ Et il vient au concert de Funk le 21 juin pour voir sa mère et son saxophone^^ Comme tu dis la harpe ça ne nous lâche pas, je voulais faire du violoncelle, sans sous, ma mère m'a suggérée de faire de la harpe arguant que peut être je pourrais en jouer à l'école, j'ai mis un doigts sur la celtique de l'école, et j'ai acheté direct ma Méluzine en 6 mois en mangeant des pâtes lol^^ Je savais que je ferai de la grand harpe ensuite, donc j'ai payé ma Clio en 10 ans! Et voila, la semaine dernière j'ai encore eu une audition, je suis désormais la grande grande élève mais on attend toujours mon passage car je joue avec les pédales youhou! Cette année c'est la première fois qu'une autre élève de l'école va faire de la harpe à pédales, c'est super motivant aussi! Je désespère de ne plus avoir de temps pour jouer, vivement que mon monstre aille à l'école, avec mes horaires décalés ça va me permettre de jouer plus, allez encore un an et demi, et vivement l'arrivée de ma Vendôme!
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  MaximinB 21/4/2017, 09:32

Bienvenue sur le forum Charlotte! Very Happy C'est un plaisir de te lire!

Hi hi, on a quelques similitudes de parcours! Il y a bien longtemps aussi, j'ai commencé la musique par le solfège et la clarinette. (La flute est arrivée un peu plus tard, mais j'ai vite décroché, faute de cours.. Sad ) Entre temps, le bodhràn s'est ajouté dans mes cordes musicales. J'en joue en session irlandaise (quand il y en a) autour de pintes de Guinness pour les autres et un diabolo (citron ou violette) avec une paille pour moi.  
Et puis, à l'âge de 21 ans, je me suis mis à la harpe celtique! J'ai depuis une mélusine (que je loue) qui bien que j'aime pas trop son esthétique, sonne très bien! Mon vœu le plus chère dans la matière est d’acquérir par la suite,... une Aziliz! ^^

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Adaline 21/4/2017, 09:52

Bonjour Charlotte!
Je me retrouve bien dans ta présentation! Ici j'ai 3 enfants de 8,5 et 2,5 ans et pas toujours évident de trouver un moment pour jouer tranquillement! C'est frustrant parfois! J'aime tellement jouer Smile
Ici j'ai la mademoisselle de Camac, je l'adore, mais je convoite la clio table large! J'ai lu que tu en as une, oserais-je te demander ton avis par rapport à cette harpe? Est-ce que à la longue tu te sens limitée avec 44 cordes? Et au niveau sonorité? Je l'ai testée dernièrement et ...j'ai juste adoré!!! Un rêve pour moi! Mais pour le moment impossible au niveau financier :'( mais je ne perds pas espoir!
Un jour je l'aurai! Smile

Au plaisir de te lire!
belle journée Smile
Adaline
Adaline

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Elaïse 22/4/2017, 21:39

Merci de vos message^^

Effectivement Maximin, tu as fait plusieurs instrument comme moi, d'ailleurs dans mes profs de harpe (et oui ça change souvent dans mon école, là je viens juste de retrouver ma première professeur) il y en a plusieurs qui ont fait un autre instrument avant. Je trouve ça hyper enrichissant, mais je vais désormais me concentrer sur mes 2 instruments je pense. Quoique un instrument rythmique ne me ferait pas de mal^^ J'ai tant appris avec mon saxophone! Et bien sur avec la harpe! Quelle bonne idée de vouloir une Aziliz, il faudrait que je vous montre la mienne, il y a un topic pour montrer ses harpes? Elle a la table taillée dans la loupe du coup elle est mouchetée et on dirait qu'il y a de la marqueterie sur les bords. J'ai eu beaucoup de chance, c'est une professeur de harpe (donc traitée avec grand soin) qui la vendait, elle la trouvait trop petite elle préfère la taille de la Meluzine. Moi je trouve au contraire que pour une celtique que tu ballades l'Aziliz est parfaite et mon père m'a fait un socle en bois pour la poser et hop! J'ai joué longtemps sur ma Meluzine, enfin pas tant que ça, 2 ans car après je suis passée à la Clio et ma Meluzine est partie chez mes parents, à cette époque 2 harpes chez moi je n'avais pas la place. Mais j'ai adoré ma Meluzine, et j'ai toujours de ses nouvelles. J'ai accordé mon Aziliz ce jour, ça faisait bien trop longtemps, elle en avait bien besoin la pauvre, et elle sonne bien mieux que la Meluzine pour le souvenir que j'en ai, mais la Meluzine a une taille intéressante et en première harpe je l'ai adoré elle me fascinait!

Coucou Adaline, 3 enfants quel courage, je vais m'arrêter à un^^ Moi aussi j'adore jouer, et j'ai pu ce jour, j'ai eu 3 heures tranquille, j'aurai encore un peu de temps mercredi et vendredi ouf! J'attaque du Tournier donc...^^ Tu es la première personne que je rencontre qui joue sur la Mademoiselle. C'est original comme choix, car je trouve que c'est un instrument un peu hybride, mais j'imagine qu'elle doit bien sonner, et qu'au niveau prix c'est intéressant. J'ai eu la chance de pouvoir acquérir de suite une Clio table large, en 2006, je l'ai payé en 10 ans en LOA j'étais sur de mon choix, car quand j'ai attaqué la harpe je savais que je voudrais faire du classique, donc j'ai de suite choisit une harpe à double mouvements ça semblait le plus logique, il y avait eu une expo de harpe à Lyon, ma ville, et ma prof a acheté sa harpe de concert et donc vendait cette Clio, j'ai pu me faire un peu aider par mes parents, et elle avait un prix de 8000 euros, j'ai financé ce qu'il manquait chaque mois patiemment durant 10 ans et c'est passé vite. Ma harpe est âgée, elle a plus de 20 ans, tout le système a changé chez Camac depuis, mais son son me plait toujours. Il y a une Clio table droite à l'école, je trouve quand même que le son est mieux la harpe est bien plus récente, pas 10 ans je pense. Elle a presque été achetée pour moi, car je suis la première élève qui possède une harpe à double mouvements dans mon école^^ Mais je bosse donc je peux plus assumer que les ados ou les parents ne sont pas sur qu'ils continue. Avant il y avait une simple mouvement ancestrale, mais on pouvait déjà joué beaucoup de choses avec! Alors déjà je suis absolument d'accord avec toi, il faut une table large! Ensuite durant 10 ans, les 44 cordes m'ont suffit, tu adaptes facilement. Mais je commence à toucher un répertoire ou les 3 cordes me manquent ainsi que les altérations qui descendent plus bas, notamment avec Ibert, Tournier ou Debussy (oui oui je suis une grosse fan du 20ième...). Mais sincèrement, ça n'a pas été un gros problème durant 10 ans, c'est une bonne harpe, et tu accorderas tes notes du bas^^ Tu peux voir avec Camac si ils reprennent ta harpe, pour ma future Vendôme ils sont sympas ils reprennent ma Clio à son prix d'achat de 8000 euros il y a 10 ans et avec son poc... Bref vraiment sympa! Mais quand tu le pourras n'hésites pas, ça va te changer la vie,ton répertoire va exploser, j'aime la celtique, j'aime le répertoire, et j'en joue souvent quand je chante, mais la grande harpe... Vivement ma Vendôme, je viendrai célébrer ça sur le forum avec vous^^ Ralalalalalaaaaaaaaaaaaaa!!! Je suis trop bavarde!
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Steven 22/4/2017, 22:47

Ben dis donc, quel niveau tu dois avoir, jouer du Debussy chapeau. Moi j'ai bien assez avec mes 34 cordes et mes leviers, ça me fait assez d'occasions de me tromper de corde en jouant, alors 44 ou 47...J'ai déjà essayé la harpe à pédales, ça me paraît vraiment difficile pour apprendre à tout coordonner, et là j'ai vraiment l'impression que c'est plus dur que le piano.
Passer d'une classique à une Aziliz, c'est un peu comme conduire un bus et une twingo ensuite non ? Cela dit l'Aziliz sonne bien pour une harpe de cette taille. C'est d'ailleurs le rêve de Maximin !!
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  MaximinB 23/4/2017, 12:31

Ooooh oui! I love you

Elaïse a écrit: il faudrait que je vous montre la mienne, il y a un topic pour montrer ses harpes? Elle a la table taillée dans la loupe du coup elle est mouchetée et on dirait qu'il y a de la marqueterie sur les bords.

Si tu penses que cela peut être une petite source d'idée de déco pour nos amis les luthiers, la rubrique "Le coin des luthiers" semble être tout désignée! Sinon, crée un nouveau sujet dans la rubrique "La harpe en histoire"! cat
En tout cas, je suis curieux de voir ta harpe! Very Happy

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Adaline 23/4/2017, 21:10

Merci Elaïse pour ton retour sur la Clio! J'en suis encore plus motivée du coup Wink
Tu dois avoir un sacré niveau à te lire! J'imagine ton impatience pour reçevoir ta Vendôme, quelle merveilleuse harpe!
J'ai choisi la Mademoiselle car c'est la harpe qui ressemblait le plus à une classique de part sa taille et son look, dés que j'ai posé mes mains sur une harpe, j'ai su que j'allais jouer du classique, je ne sais pas comment l'expliquer Smile La mademoiselle est une belle harpe, mais je ne peut m'empêcher de rêver de plus grand, je dois aussi dire que j'ai souvent l'occasion lors de mes cours au conservatoire de jouer sur des grandes harpes à pédales et c'est un autre monde!
Encore merci pour ta réponse et à une prochaine Very Happy

Adaline
Adaline

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Elaïse 25/4/2017, 07:09

Merci à tous de vos réponses^^

Pour répondre a Steven je dirai juste qu'on ne joue pas le même répertoire avec ces 2 harpes, et il y a des choses difficiles aussi en celtique... Quand aux pédales à gérer, ça peut être dur, mais tu t'y fais! Je n'y songe même plus quand je commence un morceau, mais qu'est ce que je me plante entre la pédale de fa et de sol!! Ma future harpe aura les pédales plus écartées, j'espère que ça va aider, mais répéter à l'école va me poser des soucis du coup^^
Sinon l'Aziliz c'est un peu une rolls en celtique, et la Clio bah une clio en classique mdr, donc passer de l'une à l'autre aucun souci^^ La vendôme ça sera un peu hum, ma future jaguar?^^

Mon niveau j'en sais trop rien, pour Debussy j'ai joué l'Arabesque et La fille aux cheveux de Lin, je me suis cassée les dents sur Claire de Lune^^ Trop rapide! Je pense que c'est comme si j'étais en cycle 3, j'ai joué un morceau d'Hasselmans assez costaud l'an dernier aussi, j'ai eu une prof qui m'a bien tiré vers le haut il y a 2 ans, j'ai joué une sonate de Naderman avec elle! Mais le niveau m'importe peu, je veux surtout jouer des morceaux qui me plaisent, et là je vise même plus simple pour des raisons de temps j'ai joué un morceau d'Henriette Renier, j'ai eu un succès à l'audition mais c'est de la triche^^ Pour moi ce n'étais pas si dur, mais quelques glissando et hop^^ Ca fait de l'effet, de toutes façons cet instrument fait de l'effet! Et j'ai des morceaux but, je ne sais pas vous, des morceaux de Tournier comme Féerie ou Vers la source dans la forêt et bien sur L'impromptu de Fauré, comme ça je reste motivée^^

Adaline je comprends ton choix, j'espère que tu auras ta Clio^^ Je me rappelle la mienne arrivée je la regardais amoureusement^^

Maximin, je vais montrer mes harpes^^
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Pitiplume 25/4/2017, 11:58

Elaïse, wow vu le répertoire tu as déjà un sacré niveau ! Moi j’en suis encore à des années-lumière
Pitiplume
Pitiplume

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Pitiplume 25/4/2017, 11:58

Pour ma part, mes morceaux buts sont justement les Debussy que tu cites (Arabesques, Clair de Lune). Par contre j’espère pouvoir les aborder à l’horizon d’une décennie (je fais de la harpe depuis moins d’un an).
Est-ce que tu as des souvenirs des morceaux de tes débuts (plutôt de style classique) qui te plaisaient particulièrement et qui sont abordables à plus faible niveau ? (j’ai comme l’impression qu’on a les mêmes goûts ^^)
Pitiplume
Pitiplume

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Elaïse 25/4/2017, 13:23

Hihi^^

L'Arabesque est bien plus simple que le Claire de Lune, pour avoir essayé, ça sonne même si tu ne vas pas trop trop vite. Ca va bientôt faire 13 ans que je joue, et je pense que je pourrais jouer mieux, mais là clairement je manque de temps, et j'espère que le changements de harpe va me motiver!

J'ai attaqué la grande harpe il y a 11 ans, on a eu beaucoup de mal avec ma prof à trouvé des morceaux au début pas trop trop difficiles effectivement, j'avais commencé par la Gymnopédie d'Eric Satie qui a l'avantage d'être lente et avec uniquement 2 pédales de mémoire.

Ensuite il y a le prélude de Bach, idem tu peux le jouer doucement et ce n'est pas trop dur à gérer avec 2 mains. Voila par ou je commencerais je crois! Ensuite Automne de Tournier un régal!!

Sinon tu peux aussi jouer des morceaux qui ne demande pas l'utilisation des pédales mais qui te feront progresser, tu joues quand même sur Grand Harpe, genre Bernard Andres, il y a des très très beaux morceaux^^ Tu joues d'un autre instruments? Tu joues quoi en ce moment?
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Pitiplume 26/4/2017, 13:06

Super idée pour le prélude de Bach et la gymnopédie de Satie ! Pour l’automne de Tournier je ne connais pas : j’ai cherché sur youtube mais impossible de trouver la vidéo:/
Pour Bernard Andrès j’ai découvert récemment et j’adore ! Je suis sur les Aquatintes en ce moment (je veux toutes les connaitre
Pitiplume
Pitiplume

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Pitiplume 26/4/2017, 13:06

Sinon je fais un peu de piano en autodidacte mais c’est difficile passé un certain cap de vraiment progresser sans l’appui d’un prof (et puis je préfère me consacrer à fond à la harpe pour le moment
Pitiplume
Pitiplume

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Elaïse 27/4/2017, 20:52

Pitiplume a écrit:Sinon je fais un peu de piano en autodidacte mais c’est difficile passé un certain cap de vraiment progresser sans l’appui d’un prof (et puis je préfère me consacrer à fond à la harpe pour le moment

Tu m'étonnes, si je n'avais plus de prof en harpe ce serait là cata...
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Elaïse 8/5/2017, 21:58

Pitiplume a écrit:Super idée pour le prélude de Bach et la gymnopédie de Satie ! Pour l’automne de Tournier je ne connais pas : j’ai cherché sur youtube mais impossible de trouver la vidéo:/
Pour Bernard Andrès j’ai découvert récemment et j’adore ! Je suis sur les Aquatintes en ce moment (je veux toutes les connaitre

C'est Grandjany Automne, je me suis trompée^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  phenixcm 2/11/2017, 11:09

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ce jour car j'habite en région parisienne, et j'aimerai bien partager avec d'autres personnes cette passion.
Je ne sais pas @Nandeleva si ta proposition est toujours d'actualité, mais je suis preneur et ouvert aux propositions ! Smile

Je me présente quand même brièvement : je suis harpiste et depuis peu harpeur, en celtique uniquement (au grand dam de ma prof actuelle - B. Rostaing...).
Je possède une Janet de chez Camac, la seule que je trouve réussie chez ce fabricant, bien que je n'aime pas l'écartement des cordes trop variables (de 11mm dans les aigus, à 15mm dans les graves) et qu'elle a déjà eu un défaut sur la barre à os en mois d'1 an...
Egalement j'ai une commande en cours chez Harpes Herrou d'une Clarsach/Telenn traditionnelle, pour la pratique de la harpe ancestrale (épaule gauche, ongles, cordes en bronze). Je n'ai qu'une harpe de location pour l'instant (pour la pratique et les stages avec Violaine Mayor) mais vivement la mienne !

Je suis plus orienté sur les musiques rythmées (rapides et dansantes de préférence) de Myrdhin (Remi Chauvet), Alan Stivell ou Paul Dooley ; mais j'aimerai aussi jouer du moderne (à la façon de Marion Le Solliec)

Cédric
phenixcm
phenixcm

Messages : 189
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 40
Localisation : Fontainebleau

http://phenixcm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Harp-en-ciel 2/11/2017, 12:59

Cédric, où as-tu trouvé une cordée bronze à louer ? Et à quel tarif ?

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  phenixcm 2/11/2017, 14:15

Je suis avec l'association Hent Telenn Brezh de Plounéour-Ménez (harpes Herrou avec Violaine Mayor -- qui ont apparemment créés un compte sur ce forum, mais sans activité ^^).

Ayant commandé une harpe chez eux, et commençant à (essayer de) participer à leurs stages, j'ai pu obtenir cette location.

Les informations de leurs cours/stages/ateliers et des tarifs sont d'ailleurs sur leur ancien site (en cours de reconstruction) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==> Le mieux est de voir directement avec eux ! Smile
phenixcm
phenixcm

Messages : 189
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 40
Localisation : Fontainebleau

http://phenixcm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Harp-en-ciel 2/11/2017, 20:49

Oui j'ai vu ça. Je voudrais savoir le tarif de location stp. Je te mp

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 3 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum