Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 28/3/2024, 08:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------


Stage de musique juillet 2019

5 participants

Aller en bas

Stage de musique juillet 2019 Empty Stage de musique juillet 2019

Message  celtik 11/2/2019, 13:46

Bonjour à tous,

j'aurai le plaisir d'enseigner la harpe lors de l'académie internationale de musique de Colombes (en région parisienne), je vous joins le lien du site si cela vous intéresse!
J'enseignerai la deuxième semaine (du 08 au 13 juillet), sur harpe celtique ou harpe à pédales.
http://www.musique-colombes.net/

J'ai une formation à la fois sur harpe celtique (apprentissage à l'oreille via différents stages et pratique régulière durant l'année des danses celtes) et sur harpe à pédales (Diplôme d'état/DNSPM/Licence), je peux donc m'adapter à tout type de profil et à vos envies.
Les cours sont ouverts à tous: enfants, adolescents et adultes, pour tous les niveaux.
Vous trouverez également d'autres disciplines et professeurs ainsi que des cours de technique Alexander.


Dernière édition par celtik le 21/2/2019, 14:07, édité 2 fois
celtik
celtik

Messages : 183
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Stage de musique juillet 2019 Empty Re: Stage de musique juillet 2019

Message  Harp-en-ciel 13/2/2019, 03:02

Cédric, c'est toi qui donnes les cours ?

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stage de musique juillet 2019 Empty Re: Stage de musique juillet 2019

Message  Steven 13/2/2019, 14:07

Va sur le site et clique sur harpe, tu sauras qui c'est...
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Stage de musique juillet 2019 Empty Stage de musique juillet 2019

Message  celtik 18/2/2019, 12:28

Je viens de voir ton message harp-en-ciel, et non ce n'est pas Cédric...
Mais effectivement tu trouveras plus d'informations sur le site où tu peux voir les différents cours proposés ainsi que les professeurs qui enseignent à l'académie!
Pour les cours de harpe c'est autant pour la harpe celtique que classique, il est même possible de faire les deux si certains le souhaitent.
Pendant l'année j'anime aussi régulièrement des ateliers en groupe de musique à l'oreille et des danses celtes associées (nous apprenons un morceau à l'oreille puis directement sa danse) donc cela est aussi un des modes d'apprentissage possible que je pourrais proposer pendant l'académie, le but étant que chacun progresse à son rythme en se faisant plaisir sur l'instrument et en abordant des répertoires qui lui plaisent!


Dernière édition par celtik le 21/2/2019, 14:05, édité 1 fois
celtik
celtik

Messages : 183
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Stage de musique juillet 2019 Empty Re: Stage de musique juillet 2019

Message  phenixcm 18/2/2019, 22:05

Ah ah Stage de musique juillet 2019 3465763808  Bien que ma mère m'appelle parfois par le prénom de ma soeur (...), non, là, ce n'est pas moi Stage de musique juillet 2019 3465763808 Et je suis loin d'être un professionnel !

C'est une excellente initiative de faire apprendre un morceau avec les pas de danse, bravo ! Je l'ai découvert lors de mes stages en gaélique traditionnel : cela permet de comprendre les pulsations du morceau, où jouer clairement ou subtilement, etc.
L'idéal pour les morceaux bretons : 1) on lit les paroles (s'il y en a... et ah quelle galère le breton pour moi  Crying or Very sad ), 2) on chante les paroles, 3) on apprend les pas de danse, 4) puis enfin on attaque la musique sur l'instrument, à l'oreille, sans partition
Cela manque clairement dans l'apprentissage de nos jours (après... je peux comprendre pour les cercles circassiens ^^')

Je trouve que les partitions dénature trop un morceau de danse, il faut connaître la mélodie et se faire plaisir ; sinon on a l'impression d'être coulé dans un moule à cake...
phenixcm
phenixcm

Messages : 189
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 40
Localisation : Fontainebleau

http://phenixcm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de musique juillet 2019 Empty Re: Stage de musique juillet 2019

Message  celtik 19/2/2019, 12:33

Merci phenixcm pour ces précisions!

Effectivement la musique traditionnelle est le plus souvent à son origine avant tout fonctionnelle:
-soit elle est accompagnée d'un chant qui raconte une histoire
-soit c'est une danse et donc son principal but est de faire danser, d'où l'importance de connaître les pas de danse Stage de musique juillet 2019 3003238411
En plus cela fait travailler le rythme, l'intégration de la pulsation, et la joie et la bonne humeur sont garanties, ce sont toujours des bons moments partagés!
celtik
celtik

Messages : 183
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Stage de musique juillet 2019 Empty Danses celtes?

Message  chris 4/3/2019, 17:08

Bonjour
"J'enseignerai les danses celtes" Y at-il réellement des danses celtes ? Si oui ça paraît plutôt large et ambitieux ! Danses irlandaises, galloises, écossaises, bretonnes... ?

chris

Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Doubs

https://www.cours-de-harpe.fr/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Stage de musique juillet 2019 Empty Re: Stage de musique juillet 2019

Message  celtik 4/3/2019, 19:37

Bonjour Chris,

effectivement le terme "celte" peut paraître assez vaste puisqu'il peut à la fois désigner l'Irlande, l'Ecosse, le pays de Galles ou encore la Bretagne...
Je ne compte bien évidemment pas enseigner tous les morceaux et toutes les danses associées existant dans ces régions, mais je ne souhaite pas non plus restreindre l'apprentissage à un seul pays ou une seule région, c'est pourquoi j'ai préféré le terme de danses "celtes".
Le but étant principalement de découvrir différents répertoires en développant l'oreille ainsi qu'en réalisant une intégration corporelle de la pulsation.

J'aurais pu employer le terme de musique et danses "traditionnelles" mais cela aurait été encore plus vaste, puisque cela aurait désigné l'ensemble des musiques et danses associées à une culture nationale, régionale ou à une zone géographique, donc des musiques et danses pouvant provenir du monde entier.
celtik
celtik

Messages : 183
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Stage de musique juillet 2019 Empty danses celtes

Message  chris 5/3/2019, 08:48

Effectivement, vu sous cet angle... Pour moi, il n'y a pas de danses celtes, du moins pas que nous connaissions. Et j'aurais probablement écrit quelques danses de Bretagne, Irlande... (bref ce qui sera vu pendant le stage et qui aurait éventuellement pu préciser d'où venaient les morceaux qui seraient joués). Mais bon je comprends que le stage est pour tous, tous niveaux, et avec un répertoire pas vraiment défini, ou très large, ce qui donne déjà une indication. Merci.

chris

Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Doubs

https://www.cours-de-harpe.fr/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Stage de musique juillet 2019 Empty Re: Stage de musique juillet 2019

Message  celtik 24/5/2019, 12:16

Il reste quelques places pour le stage du 8 au 13 juillet (3ème professeur dans la liste catégorie harpe celtique/ harpe classique du site internet) pour ceux qui seraient intéressés, inscriptions possibles jusqu'au 22 juin 2019! Stage de musique juillet 2019 2477318866

Au programme chaque jour:
-un cours individuel avec travail d'un ou deux morceaux sur partition, au choix de l'élève ou proposé en fonction du niveau
-un cours collectif avec apprentissage d'un répertoire traditionnel à l'oreille et de la danse associée

Possibilité d'adapter le cours aux envies de chacun (travail uniquement à l'oreille, uniquement sur partition, répertoire ou technique de jeu spécifique...)
celtik
celtik

Messages : 183
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Stage de musique juillet 2019 Empty Re: Stage de musique juillet 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum