Anniversaire du forum

Jeu 14 Déc - 12:23 par MaximinB

Commentaires: 5

Nouveaux/amélioration des smileys

Jeu 14 Déc - 14:46 par MaximinB

Commentaires: 0

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe

Autres liens sympas
Harpomania ou la série des "Harpes Mag"

Les harpes de Taranis

[En anglais] The Celtic Harp Page
[En anglais] Wire Strung Harp

Harpe à pédales

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Harpe à pédales

Message  Sabiin Schen le Ven 19 Mai - 13:38

Merci pour ton avis éclairé Adaline. Je n'ai pas pu vraiment me rendre compte car j'ai le coeur qui bat la chamade dès que je m'assois derrière la grande! La seule chose que j'ai pu remarqué c'est que la taille et le poids ne me gènent pas. J'atteins sans problème toutes les cordes sans que ça n'affecte mon jeu et ma prof (qui est un ange) m'a si bien montré la posture adéquate que je n'ai pas l'impression d'avoir un instrument de plus de 30 kilos sur l'épaule. C'est déjà un point positif. Par contre rien qu'en comparant l'Isolde en tension celtique et classique, je suis plus à l'aise en tension celtique donc peut-être plus faite pour rester avec la harpe celtique, contrairement à toi.

L'avenir me le dira. Je demanderai à essayer une Clio la prochaine fois, je la trouve mignonne donc autant l'essayer. Encore merci pour ton expérience en tout cas Wink
Sabiin Schen

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pitiplume le Ven 19 Mai - 17:06

Sabiin,

Moi j'ai débuté mes cours avec une harpe classique alors que chez moi je n'avais "que" une harpe celtique (une Isolde cordée celtique) : il faut quelques minutes d'adaptation au début du cours pour que tes doigts s'adaptent au passage celtique => classique mais ce n'est vraiment rien du tout.

La difficulté que j'ai rencontré pour ma part, c'est que le jeu sur la classique (mais je parle uniquement de mon cas, peut-être que tous le monde n'a pas le même ressenti) demande beaucoup plus de technique (dans le placement des doigts, des poignets, etc.) que sur la celtique. J'ai l'impression que sur la celtique, même en jouant "moyennement" bien, ça sonne très bien. Par contre, le son de la classique est tellement ... transparent on va dire, qu'il ne supporte aucun défaut. Du coup des morceaux qui sonnaient impeccables chez moi avaient l'air un peu pourris une fois joués en cours alien

C'est pourquoi il m'est apparu indispensable d'acquérir une harpe classique afin de pouvoir m'entrainer chez moi :à
Pitiplume

Message  Elaïse le Lun 22 Mai - 22:31

Tu peux largement joué sur une grande harpe, même des morceaux de celtiques^^ Le son, la tension sont différents mais tu te fera plaisir^^ L'Atlantide c'est un excellent modèle, j'ai pu l'essayer si j'étais riche j'aurais pu acheter ce modèle^^

C'est marrant ce que tu dis Pitiplume, je ne l'avais pas remarqué mais c'est vrai, surtout dans les graves je trouve, c'est assassin la grande harpe sinon tu ne fais que des frisements^^ Moi je voulais faire de la classique pour le répertoire, mais quand j'entends mon Aziliz j'adore le son, et il y a des morceaux très difficiles en celtiques, et très techniques aussi, fais du Jakez François^^
Elaïse

Message  Steven le Lun 22 Mai - 22:38

Je n'ai pas de mal à être d'accord avec toi. Je n'ai touché une classique que très occasionnellement, mais la tension des cordes me rebute dès les 5 premières minutes. Mais c'est comme tout, je suppose qu'on s'y habitue !
Steven

Message  Adaline le Ven 2 Juin - 14:37

Pitiplume a écrit:Bonjour tous le monde,

Super nouvelle : ma harpe à pédales est arrivée !!! Et elle est trop belle

Par contre je m'inquiète un peu : il faut tous le temps l'accorder. Je m'explique : si je l'accorde parfaitement et que je joue ne serait-ce 10 min; il y a déjà certaines notes qui se désaccordent un peu et qui ne sonnent plus bien. Est-ce normal? Est-ce parce que la harpe est neuve? (je n'ai pas l'habitude du tout : mon "ancienne harpe" celtique, achetée d'occasion, avec des cordes alliance, n'avait besoin d'être accordée qu'une fois par mois, elle était hyper stable).

Merci de me rassurer Smile

ça vas mieux tes petits soucis d'accordages petiteplume?
Adaline

Message  Pitiplume le Mar 6 Juin - 13:21

Oui niveau accordage tout est rentré dans l'ordre après une semaine d'accordage intense (plusieurs fois par jour). En revanche, j'ai parallèlement eu des problèmes de cordes qui cassent de manière intempestive (dont notamment les cordes les plus chères...). Du coup ça a un peu limité mon utilisation.
Pitiplume

Message  Pitiplume le Mar 6 Juin - 13:22

Elaise, est-ce que ta Vendôme est arrivée? Smile
Pitiplume

Message  Elaïse le Mar 6 Juin - 21:20

Hiiiiiiiiii non pas encore je suis en attente de validation pour le financement, donc ça ne devrait plus tarder j'ai hâte!
Elaïse

Message  Adaline le Mer 7 Juin - 14:01

Pitiplume a écrit:Oui niveau accordage tout est rentré dans l'ordre après une semaine d'accordage intense (plusieurs fois par jour). En revanche, j'ai parallèlement eu des problèmes de cordes qui cassent de manière intempestive (dont notamment les cordes les plus chères...). Du coup ça a un peu limité mon utilisation.

Tant mieux Very Happy
Mais pas très drôle les cordes qui cassent comme ça Crying or Very sad tu sais de quoi ça vient?
Adaline

Message  Adaline le Mer 7 Juin - 14:01

Elaïse a écrit:Hiiiiiiiiii non pas encore je suis en attente de validation pour le financement, donc ça ne devrait plus tarder j'ai hâte!

Reviens nous vite avec tes premières impressions et les photos!!! cheers
Adaline

Message  Adaline le Mer 7 Juin - 14:02

Moi j'ai eu le privilège de faire mon heure de cours sur une salvi Iris What a Face c'était juste divin!!! I love you
Adaline

Message  Elaïse le Mer 14 Juin - 22:19

Ma Vendôme est arrivée vendredi (je ne poste des photos qu'à présent j'étais en stage de saxophone tout le week end^^ Pour une fois que je joue plus de saxo que de harpe).
C'est extraordinaire pour moi, quelle différence avec ma Clio, son, puissance tout! Je ne peux pas dire que je n'ai pas eu un pincement au coeur en la voyant partir mais...^^

Elle est plus lourde mais je commence à m'habituer, en revanche faut que je trouve un truc pour m'asseoir, je ne suis plus à la bonne hauteur sur mon tabouret..^^

Je dois l'accorder chaque jour pour le moment, cordes neuves, mais déjà les filés ne bougent plus, et ça s'améliore pour le reste grandement. Rien ne casse pour le moment, je suis in love^^
Elaïse

Message  Adaline le Jeu 15 Juin - 6:29

Elaïse; ta vendôme est magnifique!!! Je te souhaite plein de plaisir et des instants de bonheur avec cet instrument divin Smile

Pour le tabouret, j'ai rencontré le même soucis à l'arrivée de ma grande harpe! J'ai du changer avec un modèle plus haut Wink
Adaline

Message  Pitiplume le Mer 28 Juin - 12:41

Elaïse, ta harpe est vraiment très belle !

Toujours pas de casse au niveau de tes cordes? Moi j'ai eu pas mal de soucis avec 7 cordes qui ont pété en 6 semaines. Là cela fait 10 jours sans aucune casse, je touche du bois Smile
Pitiplume

Message  Elaïse le Mar 4 Juil - 21:14

Aucune corde n'a cassé et elle tient l'accord toute la semaine^^ Et je suis ravie je joue 30 minutes par jour, je me prépare pour mon stage cet été^^ Le Tournier est difficile, je jouerai à ma vitesse!
Elaïse

Message  Pitiplume le Mer 5 Juil - 12:39

Super ! A quel stage vas-tu participer Elaïse ?
Pitiplume

Message  Elaïse le Mar 25 Juil - 20:54

Au stage de mon ancien professeur de harpe au Puy. Je n'y vais qu'un seul jour hélas, mais c'est déjà bien! J'ai bossé mon morceau de l'an dernier et Brian Boru, ça c'est ultra simple, et il va me donner un cours sur Lolita La Danseuse qu'il a rebossé pour l'occasion, je suis dessus depuis 2 mois environ et au niveau rythme et rapidité ce n'est pas ça, mais je progresse je bosse pas mal en ce moment je suis contente!
Elaïse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut