Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par Christsnow12 Hier à 17:13

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par Guilbert Hier à 08:46

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib Hier à 08:39

» Présentation
par Elaine 24/3/2024, 16:00

» Event du printemps
par Steven 24/3/2024, 14:24

» Stage de Printemps des Harpes de Taranis, du 12 au 16 avril, à Cordes sur Ciel (Tarn)
par Arklet 22/3/2024, 23:42

» Accompagnement
par Ihy 18/3/2024, 21:19

» La harpe en film...?
par MaximinB 18/3/2024, 09:56

» Corde qui casse sur le chas d'une cheville
par Steven 17/3/2024, 19:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Votre rapport avec votre/vos harpes?

+2
Steven
MaximinB
6 participants

Aller en bas

Votre rapport avec votre/vos harpes? Empty Votre rapport avec votre/vos harpes?

Message  MaximinB 24/1/2017, 13:16

En attendant d'avoir un peu plus de temps libre pour fabriquer/améliorer les dernières petites icônes du forum, je relance ce sujet qui était sur l'ancien forum, et qui prouve que les harpistes, c'est quand même un peu chtarbé sur les bords! Very Happy

Pour beaucoup d'entre nous, on donne un petit nom à notre harpe, on la bichonne, et on tremble comme une feuille lorsque l'une de ses cordes cassent! Mais chacun a un peu sa particularité!

Pour ma part, je l'a loue actuellement, mais cela m'empêche pas de la choyer! Je l'ai surnommé ma "fiancée actuelle" (en attendant d'en avoir une vraie!..) car elle est très jolie et elle a un super son! (comme la prochaine, qui serait aussi magnifique!) En plus, c'est génial, car elle est assez grande! Du coup, quand j'ai fini de jouer mon petit morceau et que je suis un peu fatigué, je peux caler ma tête sur la jointure toute arrondi entre la caisse et la console! (la "joue" je crois que ça s'appelle). C'est vraiment tout doux et reposant! Un vrai petit câlin, comme si on caressait un petit chat qui ronronne sur nos genoux! cat
Je pense pas lui donner un vrai nom/surnom, même pour la harpe qui sera vraiment à moi. Maiiiiis.... Ça n'empêchera pas que c'est ma harpe! Donc, elle est très très très très importante à mes yeux! I love you  

Et vous du coup? Very Happy

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Votre rapport avec votre/vos harpes? Signat10
MaximinB
MaximinB
Bluecat admin
Bluecat admin

Messages : 972
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport avec votre/vos harpes? Empty Re: Votre rapport avec votre/vos harpes?

Message  Steven 24/1/2017, 14:11

C'est vrai que le fait de donner un nom à sa harpe est une tradition très ancienne apparemment, et autant je trouve ça approprié pour une harpe (peut-être aussi pour une guitare ?), autant je ne vois pas un piano ou un trombone en porter un. Je pense que c'est dû à la spécificité de la harpe : elles n'ont pas toutes la même forme, ce qui n'est pas le cas des violons, flûtes etc. En tous cas c'est mon interprétation...
Cela dit, je n'ai jamais donné de nom à mes harpes...par contre, je ne me lasse pas de regarder ses formes sous différents angles, c'est un instrument très esthétique... un peu comme une femme finalement, puisque chez les deux, le ventre s'arrondit un peu avec le temps Razz Razz (et ça en fait plus à aimer !!)
Steven
Steven

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport avec votre/vos harpes? Empty Re: Votre rapport avec votre/vos harpes?

Message  Morgan 24/1/2017, 20:02

Perso mes harpes ont des noms, mais aussi des parrains/marraines ^^' Elles ont aussi des surnoms, d'ailleurs. Et chacune a eu droit à un "baptême" officiel.
Je tremble clairement pas quand y'en a une qui pète une corde, trop l'habitude, par contre je ne laisse que très peu de gens les manipuler à part moi : ils doivent être 3 ou 4 à qui je laisse le droit de les porter/bouger/manipuler librement. Et je suis TRES en colère quand quelqu'un touche ou joue d'une de mes harpes sans me demander mon autorisation avant, aussi, ça m'énerve mais genre pas un peu, quoi, ça me fait le même effet que si on me piquait des fringues dans mon armoire, et encore. J'crois que c'est pire dans le cas de mes harpes.
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 151
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport avec votre/vos harpes? Empty Re: Votre rapport avec votre/vos harpes?

Message  Steven 24/1/2017, 21:46

Ouahhhh comme une poule avec ses poussins la Morgan. Ca me rappelle Katrien Delavier, on avait débarqué chez elle avec mes deux gamins, et elle avait peur qu'ils renversent les harpes ! affraid
Cela dit, avec des gamins, c'est inévitable qu'elles tombent un jour ou l'autre, d'où le conseil que j'ai déjà donné : toujours les mettre contre un mur ou une chaise.
Steven
Steven

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport avec votre/vos harpes? Empty Re: Votre rapport avec votre/vos harpes?

Message  Sabiin Schen 25/1/2017, 17:59

Je crois vraiment que je tournerais de l'œil si ma harpe tombait affraid affraid rien que de me l'imaginer, j'en ai des frissons dans le dos!! Sad

C'est assez amusant Morgan que tu baptises tes harpes! Je trouve l'idée géniale Votre rapport avec votre/vos harpes? 1643211895

Ma petite n'a pas de surnom; ou si, peut-être un: "ma petite" justement Laughing J'en suis raide dingue et j'ai un tic avec elle qui ne me passera jamais je crois, je lui fais toujours un bisous quand je termine de jouer ou bien à la fin de chaque morceau ou exercice quand ça a bien fonctionné. En fait, quand je joue et que ça sonne vraiment bien, je lui attribue toujours la réussite. C'est ELLE ma star, c'est elle qu'on entend et qui sonne si bien. Moi j'ai déjà de la chance qu'elle accepte que je la joue et de bien sonner. Comme elle est très petite, j'ai tendance à lui enlever ses pieds et m'assoir en tailleur par terre pour jouer ou alors je m'allonge sur le canapé, pas complètement à plat, et la petite est presque à l'horizontale sur mon ventre et entre mes jambes. De cette perspective, elle est grande et nous avons un rapport vraiment très étroit, voire sensuel. Pour moi, ma petite à une âme et le pire, c'est que j'en suis persuadée! Entre elle et moi, c'est très fort et personne n'a le droit d'y toucher à part mon homme car il sait très bien ce qu'elle représente pour moi. Même quand je suis au boulot ou ailleurs, si j'ai une contrariété ou si je suis stressée, le simple fait de penser à elle et ça va beaucoup car je sais qu'elle m'attend à la maison. Cool

J'aimerais beaucoup évoluer vers une plus grande harpe et pense très sérieusement à la Mademoiselle et je pense que je nouerais un lien encore différent avec elle, certainement aussi fort d'ailleurs, mais quoi qu'il arrive, ma petite reste avec moi! C'est ma toute première harpe et puis sa taille et sa légèreté me permettent de la trimballer dehors et même de la ramener en France quand je viens en vacances, elle passe très bien avec les bagages dans la voiture.
Sabiin Schen
Sabiin Schen

Messages : 80
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport avec votre/vos harpes? Empty Re: Votre rapport avec votre/vos harpes?

Message  Morgan 26/1/2017, 00:14

XD ah non curieusement les enfants ont un passe-droit total avec Aezhenn (alias bébé), ma Ravena 26.

C'est envers 蓮, ma DHC32 (heu vous pouvez prononcer "Ren", accessoirement c'est ma harpe de concert) que je suis la plus protectrice.

Sinon j'ai pas peur qu'elles tombent (elles sont toujours placées correctement pour éviter ça) ou prennent des pocs, je les trimballe n'importe où et un peu n'importe comment aussi : Aezhenn a fait 1500kms tractée par un vélo, entre l'Irlande et la Bretagne, en incluant tempête, inondations et sécheresse, il y a pas une semaine je dansais sur un muret avec Ren sanglée sur moi (après avoir escaladé des rochers avec, parce que pourquoi pas) et la dernière (enfin, la première chronologiquement, c'est ma harpe d'étude) Kryzael, a déjà vécu plusieurs traversées de Paris en métro. Toutes ont pris le train, aussi, pour pas parler de la voiture...
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 151
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport avec votre/vos harpes? Empty Re: Votre rapport avec votre/vos harpes?

Message  Sabiin Schen 26/1/2017, 12:09

Morgan, j'adore ton état d'esprit Cool Au moins tu profites à fond sans te fixer de barrière, je trouve ça simplement génial! Votre rapport avec votre/vos harpes? 1643211895
Sabiin Schen
Sabiin Schen

Messages : 80
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport avec votre/vos harpes? Empty Re: Votre rapport avec votre/vos harpes?

Message  Solenn 27/4/2017, 18:46

Je cherche encore un nom pour ma harpe (faite en 2015 au stage de lutherie de Dinan) !

Pour la petite histoire, le luthier avec qui nous faisions le stage a noté une phrase sur une des pièces, à l'intérieur de la harpe... Puis a fait l'assemblage. Sans jamais me dire ce qu'il avait marqué (d'ailleurs, il a à ce jour oublié). Je n'ai jamais réussi à lire ni apercevoir cette phrase... Very Happy Je trouve ça tellement drôle, ça donne une âme et une histoire à la harpe !

Si vous avez des idées de nom donc, je suis preneuse... Mais depuis quelques temps, je pense beaucoup à Rúnda (qui veut dire "secret" en gaélique Irlandais). J'aime bien la sonorité, c'est court, et ça lui irait bien.

(J'ai horreur qu'on m'emprunte mes instruments de musique sans autorisation... )
Solenn
Solenn

Messages : 39
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport avec votre/vos harpes? Empty Re: Votre rapport avec votre/vos harpes?

Message  Elaïse 27/4/2017, 20:51

Ohhhhhhh moi aussi mes harpes ont des noms, et ça vient de moi, je ne savais pas que d'autres le faisaient!

Ma Meluzine se prénommait Hortense, je l'ai confié à la famille qui me l'a racheté depuis j'ai des nouvelles d'Hortense régulièrement^^

Ma Clio se prénomme Hélios, et mon Aziliz Hyrule (oui oui pour le pays de Zelda^^) j'attends la Vendôme mais son nom est déjà dans ma tête!

Sinon je prête mes instruments si on me le demande bien sur, mais je surveille fortement!
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport avec votre/vos harpes? Empty Re: Votre rapport avec votre/vos harpes?

Message  MaximinB 29/4/2017, 12:42

Je suppose que l’ocarina ne doit pas être loin de ton Aziliz! ^^

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Votre rapport avec votre/vos harpes? Signat10
MaximinB
MaximinB
Bluecat admin
Bluecat admin

Messages : 972
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport avec votre/vos harpes? Empty Re: Votre rapport avec votre/vos harpes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum