Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Harpe et voisinage
par Steven Hier à 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 29/3/2024, 09:55

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par Guilbert 28/3/2024, 08:46

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 28/3/2024, 08:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

+5
phenixcm
Delfin
MaximinB
mimi
Evolène
9 participants

Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  Evolène 13/9/2018, 14:08

Un post dans la lignée de ce qui se fait sur le forum US de HarpColumn, comme Ici ou  là : Qu'y a-t-il sur votre lutrin?  

Ici, l'idée est de partager ce que vous avec en ce moment sur votre "table de chevet" musicale : les morceaux que vous bossez pour un concours ou un mariage, cette nouvelle partoche qu'on vient de vous envoyer mais que vous n'avez pas encore vraiment regardé, ce classique que vous reprenez pour le plaisir, ce morceau qui est décidément difficile mais que vous ne lâchez pas...

C'est une façon pour tout le monde de découvrir de nouveaux morceaux, et de connaître les styles et répertoires des membres du forum!  Tous les styles sont les bienvenues, pour tout type de harpe aussi.


Je me lance la première :


Ce que j'ai sur mon lutrin : Septembre 2018

Je n'ai pas eu le temps de me lancer dans beaucoup de musique depuis juillet, avec un gros projet à finir. Et pour l'année à venir, je repars en prépa donc je vais encore moins m'entrainer. Mais ce qui compte est d'avancer à micro-pas pour le plaisir! J'ai reçu une pile de partitions géniales, mais il va falloir y aller toooout doucement pour avoir le temps de vivre à côté angel

En tout cas, voici mon répertoire actuel sur mon lutrin : celtique et traditionnel, des mélodies assez simples et accessibles.


  • Je peaufine Down by the Sally Gardens, une version de ma prof un peu plus dure que prévue et qu'il a fallu adapter pour la harpe doublée. Je maîtrise bien la partition, maintenant je fluidifie les erreurs.  
  • Je peaufine aussi She moved through the fair, plus facile, mais je m'amuse à rajouter des effets doublés, comme des échos et autres amuseries jocolor
  • Je pense me lancer dans Carol of the Bells version harpe doublée. Sûrement mon projet jusqu'à noël!
  • J'ai aussi une partition du Skye Boat Song pour harpe doublée, mais c'est plus pour jeter un oeil que de pratiquer sérieusement.
  • A l'occasion, je regarde aussi River Flows in You de Yiruma (merci Delfin!) mais ça sera peut-être plus pour 2019
  • Et enfin, à l'oreille pour jouer avec mon copain à la flûte ténor, je m'amuse à des compositions simples : le prochain sur liste, c'est Santiano! Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  3465763808  Si quelqu'un a une partition qui traîne, d'ailleurs... Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  690750211



... Et c'est déjà pas mal! :harpe4:

Et vous? Vous avez quoi sur votre lutrin? Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  2160493840
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  mimi 13/9/2018, 14:49

allez je vous raconte !
Sur mon lutrin il y a :
Odyssea argis d Elisa Veillia
Keddajen de Gwnaelle Kerleo
Esquisse d Henriette Renie
Prelude de Bach
Concerto St Preux
Final fantaisy

voilà pour les morceaux actuellement sortis !

Evidemment je ne les maîtrise pas tous !

j ai aussi fait Riwers Flows il y a 2 ou 3 ans
et una mattina mais pour jouer a plusieurs.
sinon Baroque flamenco m a occupée longtemps il y a 3 ans.
bien d autres morceaux aussi que j ai oubliés
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  Evolène 13/9/2018, 15:17

Sympa! Tu joues quoi de Final Fantasy du coup? Smile

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à regarder/jouer plusieurs partitions en mêee temps. L'idée est pas de faire la liste de tout ce qu'on sait jouer parce que ça peut prendre longtemps pour certains ; c'est pus d'avoir une photographie à un instant T de ce que quelqu'un est en train de jouer. Et puis ça peut varier avec les saisons!

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  2477318866
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  mimi 13/9/2018, 15:59

je joue le Prélude de final fantasy
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  Steven 13/9/2018, 18:52

Moi, j'ai des partitions de O'carolan peu connues (enfin, que moi je ne connaissais pas) que je suis en train d'arranger, en ce moment Mrs Hardwood (Mme Boisdur, tu parles d'un nom !) Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  3465763808
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  mimi 13/9/2018, 19:15

ah je ne connais pas ces morceaux là c est sûrement sympa comme beaucoup de morceaux de Carolan.
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  Steven 13/9/2018, 19:20

J'ai trouvé çala-dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  mimi 13/9/2018, 19:39

merci pour ce lien
j adore mrs Hardwood.
je vais essayer de le mettre sur Finale
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  MaximinB 13/9/2018, 22:44

C'est une question un peu compliquée pour moi car quand le morceau est maitrisé à l'essentiel, il n'y a plus vraiment de partition devant moi! ^^' Ceci dit, il y a parfois des morceaux qui reviennent de temps à autres.

Les dernières partitions à avoir fréquenté un pupitre sont "The Rolling Waves" (une jig) et "Love Birds" d'Omnia! Pour cette dernière, ayant mis un peu de temps à mettre mes propres accords, elle y est restée pendant un petit moment! Smile

Dans mes projets, j'aimerai attaquer quelque chose assez costaud (sans être impossible) du type "Triste ménage, la femme d'un soldat" de Pierre Nicolas ou "Une Histoire" de Gwenaël Kerléo. J'ai un peu de mal à me décider sur mon choix.. Peut être le thème de Tomb Raider? Le début de "I Ieria" d'Ishtar? confused




Après une hésitation, je pars déplacer ce sujet dans la rubrique "La harpe en histoire". Après tout, les partitions sur notre pupitre font partie de notre parcours! Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  1643211895

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  Delfin 14/9/2018, 16:13

Coucou,
Alors pour ma part je finis ma saison d'été avec un mariage demain oû je vais jouer River flows in you Wink et Perfect d'Ed Sheeran.
J'ai un répertoire varié sur harpe celtique, des Canons de Pachelbel à Mad World en passant par Amélie Poulain ou True Colors.
La semaine prochaine, je vais reprendre mon répertoire de grande harpe avec le largo de l'Hiver de Vivaldi, Primavera de Ludovico Einaudi, et l'adieu du ménestrel à son pays natal de John Thomas.
J'ai aussi commencé cette semaine des cours d'improvisation donc j'ai quelques aspects techniques à travailler!

Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  phenixcm 18/9/2018, 13:48

Hello

Ayant joué pratiquement que sur ma gaélique cet été (à part le stage à Dinan ^^), récemment :
J'ai peaufiné :
- Rights of Man (hornpipe) (en plus rapide)
- A trip to Sligo (cercle circassien) (en beaucoup plus rapide)
- Par un beau clair de lune (hanter-dro)
- A fig for a kiss (jig) (avec un nouvel accompagnement)

J'ai appris :
- Tri kemener (an-dro)
- An dornereh (an-dro)

Je continue d'apprendre :
- Feaghan Gleash (avec glasluth)
- Prionnsa beag (pibroc'h)
- Fhuair mi pog (écossais avec barrluth)

Et je devrai prochainement sortir le recueil d'Ann Heymann "Coupled Hands" (enfin ! \o/)


En celtique :
- j'ai sorti le premier volume des recueils de Grainne Hambly et compte apprendre tous les morceaux avant de passer au second volume
- je vais ressortir les partitions d'Alan Stivell
- réapprendre "An Caillin Rua" et "Emersion Ville d'Ys" de Myrdhin  Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  1540754672


Et au piano, j'ai sorti Czerny car je débute et c'est bien plus sexy que de se taper des gammes...


Dernière édition par phenixcm le 18/9/2018, 21:11, édité 1 fois
phenixcm
phenixcm

Messages : 189
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 40
Localisation : Fontainebleau

http://phenixcm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  Steven 18/9/2018, 18:26

Ouahhh rassure-nous, les journées sont bien de 24 heures pour toi aussi ? Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  3465763808
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  phenixcm 18/9/2018, 21:24

Ouais malheureusement... disons que je préfère compter en minutes : 1440min, c'est tout de suite mieux non ? Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  3465763808 D'ailleurs Stéphan, j'avais commencé à lire les HarpesMag depuis le 1er numéro (pour lesquels tu as fortement participé, cachottier !) et là aussi il me manque du temps !

Mais quand j'ai pas le courage de sortir mes instruments comme ce soir, je lis les partitions pour "chantonner" l'air pour au moins l'avoir en tête. C'est plus facile/rapide ensuite avec l'instrument.

J'ai retrouvé les 2 noms qui me manquaient et les ai rajouté en modifiant mon post précédent.
phenixcm
phenixcm

Messages : 189
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 40
Localisation : Fontainebleau

http://phenixcm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  Steven 18/9/2018, 22:17

T'inquiète, même à la retraite on manque de temps...je me demande comment je trouvais le temps d'aller bosser avant finalement. Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  3465763808
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  Elaïse 19/9/2018, 21:28

Wahou vous bossez dur^^

Moi j'ai 2 partitions sur mon lutrin qui vont ensemble, à savoir 2 morceaux tirés d'Harry Potter, le célèbre Hedwige's Thème dans un arrangement pour la harpe, et le Fluffly's harp, le morceau joué par la harpe dans le 1er film. Et bien c'est un peu le festival de pédales heureusement que c'est lent, j'espère avoir plié les 2 morceaux avant les vacances^^
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  Harp-en-ciel 20/9/2018, 00:04

Steven a écrit:T'inquiète, même à la retraite on manque de temps...je me demande comment je trouvais le temps d'aller bosser avant finalement. Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  3465763808

lol!

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  Harp-en-ciel 20/9/2018, 00:18

phenixcm a écrit:Hello
Ayant joué pratiquement que sur ma gaélique cet été (à part le stage à Dinan^^),récemment :
J'ai peaufiné : ................
J'ai appris : ...............
Je continue d'apprendre : ........................
Et je devrai prochainement sortir le recueil d'Ann Heymann "Coupled Hands"(enfin ! \o/) .........
En celtique : ....................
Et au piano, j'ai sorti Czerny car je débute et c'est bien plus sexy que de se taper des gammes...

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  1734530967
monkey
Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  1643211895

C'est tout ? Quelle énergie ! (j'ai raccourci ton post, à lire plus haut)

Sur mon lutrin il y a :
Habanera gris mains séparées ça va, mais ensemble c'est autre chose
Kas Ar Barh et Arghad
Ar Baradoz
Tristan
Prélude BWV 846
Far away
Vallées de Pernel
Mais je ne joue pas beaucoup...

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  Arklet 22/9/2018, 13:06

En ce moment, je joue un peu moins, du coup je traine sur mes partitions. Mais sur mon lutrin, hormis mon traditionnel "grand livre d'exercices" d'Isabelle Frouvelle, on trouve :
- La valse de papier, de Clotilde Trouillaud
- La valse de l'oubli, de Clotilde aussi
- mes notes pour Mer Dan, et pour un poème grec adapté en chanson, par Elisa Vellia
- l'Orientale, d'Alfred Holy, adaptée par Dominig Bouchaud
- With all my heart, de Monika Stadler
Et il va falloir que je me recolle à tout ça.... orque
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)  Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Septembre 2018)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum