Mise à jour + sécurisation du forum

Ven 19 Oct - 23:11 par MaximinB

Bonjour à tous! cat

La dernière "maj" du forum datant il y a quelques mois, il était temps de s'en occuper! Smile  Voici ce qui a changé ou mis à jour:

Commentaires: 4

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Stage Myrdhin
par phenixcm Hier à 22:15

» Ca y est elle est finie !!!
par Steven Hier à 13:47

» Mise à jour + sécurisation du forum
par Evolène Lun 22 Oct - 16:24

» MDR
par MaximinB Lun 22 Oct - 15:57

» stage à Rodez (Aveyron) par Clotilde Trouillaud
par MaximinB Lun 22 Oct - 15:54

» Une perle
par MaximinB Jeu 18 Oct - 12:04

» Retour de la rencontre à Toulouse
par Evolène Sam 13 Oct - 20:44

» Conservation d'une harpe celtique lors d'un séjour à l'étranger
par MaximinB Ven 12 Oct - 11:22

» Blagues (ou jeu de mots) de harpiste
par Harp-en-ciel Mer 10 Oct - 0:39

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe

Autres liens sympas
Harpomania ou la série des "Harpes Mag"

Les harpes de Taranis

[En anglais] The Celtic Harp Page
[En anglais] Wire Strung Harp

Dinan 2018

Dinan 2018

Message  Delfin le Lun 16 Juil - 1:04

Alors ça y est, la fin approche et il est temps de partager quelques moments forts de ces derniers jours! Les rencontres de Dinan sont plus que des cours et des concerts, c'est une bulle d'oxygène, des sourires jusqu'aux oreilles, un chat qui a eu beaucoup de succès cette année, mais aussi...

Voici comment les membres du forum et autres sympathisants ont résumé ces 5 jours en 1 mot:
Entier, Chaleur, Partage, Rencontre (et aussi Four), Découverte, Partage, Amour, Chaleureux, Avvolgente (traduction pour ceux qui ne parlent pas italien: enveloppant), Vivifiant, Rencontre, Fantastique

Pour tous ceux à qui je n'ai pas eu l'occasion de poser la question, n'hésitez pas à compléter...

Delfin

Revenir en haut Aller en bas

35 festival

Message  Steven le Lun 16 Juil - 17:26

Déjà fini le festival. Pour ma part, deux jours merveilleux, le concert de jeudi soir et celui de Arthur Coriolan, mais surtout ce moment "forumesque" dans la cour des Cordeliers à se retrouver et jouer ensemble. Super moment, vraiment. A renouveler...et on pourra choisir un morceau avant le mois de mai !
...et bien sûr le salon des luthiers.
J'attends les photos et vidéos avec impatience.
Steven

Re: Dinan 2018

Message  Evolène le Lun 16 Juil - 17:44

... Four?

Je plussoie les mots "rencontre", "partage" et "chaleureux"! Ce fut un beau moment d'échanges. Mon passage éclair m'a permi de mettre un tête sur les pseudos de quelques uns ici.

En ce qui me concerne, c'est aussi une petite victoire car beaucoup de gens ont été intéressés par la harpe doublée et ont pu tester ses particularités. (J'ai l'impression qu'elle a bien plu à Maximin ) Plein de vidéos et de photos de gens qui jouent de la Dusty!

Après avoir transféré sur ordis tous les CDs achetés pendant mes deux jours (eh oui, pas de lecteur CD), je suis en train de regarder photos et vidéos des membres du forum et des autres! Il y a les morceaux de la rencontre du forum le vendredi, et des artistes de rue. A mettre sur un nouveau post?
Evolène

Message  Evolène le Lun 16 Juil - 19:26

Bon, je me suis amusée au photomontage...

Merci à tous pour ces beaux moments vendredi et samedi, tous ces joueurs de rue dont je n'ai pas eu les noms des groupes, les membres du forum qui ont rendu les concerts encore plus sympas (et qui m'ont gentillement gardé la harpe le temps d'un tableau) , les échanges de bons plans et de CDs introuvables, les harpistes aux super concerts qui ont gentiment dédicacés leurs CDs et qui ont été incroyablement abordables et humains... Je n'ai pas suivi les stages mais ça a dû être super!  
Mention spéciale aux luthiers, dont Yves d'Arcizas et sa harpe-psalétrion-doublée  Very Happy et surtout Matthias Desmyter et ses harpes poids-plume! (qui m'a aussi gentiment gardé ma harpe  Embarassed )
Et enfin à Maximin, Delfin, Steven et tous les membres du forum avec qui les échanges ont été encore plus chaleureux que prévu!  cheers

La harpe doublée : les testeurs

(Et la même, mais en différent Smile )

*
*    .    *

Dinan 2018 : Artistes, Harpistes de Rue...

(Et les mêmes photos montées différemment)

Evidement, les gens qui voudraient que je retire leur photo d'eux, aucun problème, suffit de demander  Smile

Pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi des vidéos, notamment des morceaux interprétés par les membres du forum (sauf la mienne, ça tombe bien ) et des harpistes de rue...
Par contre je suis impatiente de voir ce que donne la vidéo du morceau commun, tellement concentrée pour rester dans les temps que je n'ai même pas entendu ce que ça donnait! bounce

Dernière édition par Evolène le Lun 16 Juil - 19:39, édité 2 fois (Raison : Ajout d'une image)
Evolène

Message  MaximinB le Lun 16 Juil - 22:56

Voilà... Les rencontres se sont achevées ce matin, et Dinan a repris son ancienne vie, comme chaque année..

Ce festival a été un très beau moment pour moi! Le ruban bleu turquoise n'a jamais été autant porté cette année! J'ai été enchanté de vous revoir ou d'avoir fait votre connaissance!  Quel plaisir d'avoir partager tous ces moments avec vous! cheers J'espère vous revoir, soit prochainement, soit l'année prochaine! :-D

Le crash test du vendredi 13 juillet a été une réussite au delà de mes espérances! Il y aura sans doute une prochaine rencontre de ce type là, l'année prochaine! (avec quelques améliorations!  cat2 )

Evolène a écrit:Il y a les morceaux de la rencontre du forum le vendredi, et des artistes de rue. A mettre sur un nouveau post?

Oui, à mettre sur un nouveau post! Je pense qu'on peut rassembler toutes les vidéos et les photos sur un même sujet!  Basketball  

Evolène a écrit:... Four?

Dans les salles de concert, il faisait... très chaud! (Comme dans un four!) Par ailleurs, le terme "chaleur" est, je pense, aussi à prendre dans le sens là!  lol!    

Evolène a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai aussi des vidéos, notamment des morceaux interprétés par les membres du forum (sauf la mienne, ça tombe bien ) et des harpistes de rue...
Par contre je suis impatiente de voir ce que donne la vidéo du morceau commun, tellement concentrée pour rester dans les temps que je n'ai même pas entendu ce que ça donnait! bounce

Ça m’intéresse! I love you  
Après, je pense que le mieux serait de tout centraliser quelque part pour poster que le meilleur! love

En tout cas, super les photos! I love you Et... oui! La harpe double m'a bien plu! Très belle sonorité, bonne tension des cordes, une richesse sonore possible, etc.... :harpe4:

Bluecat admin
Bluecat admin

Message  Steven le Mar 17 Juil - 10:13

Merci pour toutes ces photos Evolène, on attend les vidéos avec impatience...et si ça marche bien, l'année prochaine on fait un CD
Steven

Message  MaximinB le Mar 17 Juil - 11:08

Bluecat admin
Bluecat admin

Message  Steven le Mar 17 Juil - 11:12

J'ai déjà le nom du groupe "kaz glaz band" (Maximin tu chercheras ce que ça veut dire mais tu es concerné) cat2
Steven

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé