Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Accompagnement
par Ihy Hier à 21:19

» La harpe en film...?
par MaximinB Hier à 09:56

» Corde qui casse sur le chas d'une cheville
par Steven 17/3/2024, 19:51

» Réhausseur pliable pour harpe
par Giselle134 15/3/2024, 08:14

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 12/3/2024, 10:12

» harpe 36 cordes pour ma fille
par Steven 9/3/2024, 23:30

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 9/3/2024, 14:36

» Calcul de la tension
par ug 8/3/2024, 21:50

» Concerts du festival de Printemps des Harpes de Taranis, 13, 14 et 15 avril, à Cordes-sur-Ciel (Tarn)
par Arklet 3/3/2024, 18:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

a vendre harpe personnalisée

+4
Steven
Maple Joe
Moontaz
solena
8 participants

Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty a vendre harpe personnalisée

Message  solena 6/2/2018, 13:20

Bonjour a tous,

Je vend ma harpe personnalisée de 36 cordes dont les cordes sont en boyau et elle est vendu avec sa housse de transport faite sur mesure en bonne état, un jeux de cordes complet,avec également une clé d''accord !

Dont le prix est de 1000 euros tout compris!

A préciser ma harpe a un défauts de fabrication pourrai convenir pour un bricoleur / luthier pour un lifting !

ps: je mettrai une photo ce soir  Razz
solena
solena

Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  solena 7/2/2018, 12:02

a vendre harpe personnalisée Img_0716

a vendre harpe personnalisée Img_0717

a vendre harpe personnalisée Img_0718



Dernière édition par MaximinB le 10/4/2018, 21:16, édité 1 fois (Raison : Remplacement d'anciennes photos par d'autres de meilleure qualité)
solena
solena

Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  Moontaz 4/4/2018, 02:26

j'adore son désign , elle est superbe !

Moontaz

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  Maple Joe 7/4/2018, 18:10

Oh, elle est jolie !!!

Mais alors c'est quoi le défaut de fabrication ?

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  Steven 7/4/2018, 21:43

Très jolie forme, mais on aurait apprécié de la voir "debout". Oui c'est quoi le défaut de fabrication ?
Steven
Steven

Messages : 1380
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  solena 10/4/2018, 12:37

bonjour maple joe

Maple Joe a écrit:Oh, elle est jolie !!!
Mais alors c'est quoi le défaut de fabrication ?

Entre la colonne et console ces deux bout sont assembler d'une curieuse manière (je pense quelle a était simplement coller ), les finitions sont bof mais sinon elle est belle quand même ^^. J'adore sa pointe en olive et la tête de loup)
Merci pour le compliment Smile
solena
solena

Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  solena 10/4/2018, 12:40

Bonjour steve

Steven a écrit:Très jolie forme, mais on aurait apprécié de la voir "debout". Oui c'est quoi le défaut de fabrication ?

Elle est debout mais c'est juste que j'arrive pas a la mettre la photo dans le bon sens loooool je vais essayer d'en refaire une autre!

Je l'ai expliquer sur le nouveau commentaire Smile
solena
solena

Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty essaye photo

Message  solena 10/4/2018, 12:48

https://i.servimg.com/u/f62/19/85/49/95/img_0716.jpg  

https://i.servimg.com/u/f62/19/85/49/95/img_0717.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/19/85/49/95/img_0718.jpg

cliquer sur le lien normalement c'est bon ^^ bonne journée! a vendre harpe personnalisée 3111089212
solena
solena

Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  Evolène 10/4/2018, 15:45

Cette tête de loup gravée est très jolie!

Mais on voit effectivement que la harpe semble se décoller au-dessus de la caisse de résonance. Je me demande comment ça se fait...




Je me permet de copier le lien que tu as mis sur un autre sujet pour y insérer la photo qui permet de mieux le voir :

a vendre harpe personnalisée Img_0716
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  Steven 10/4/2018, 16:32

Je crois que la tête se décolle parce qu'il y a un pb au niveau du joint console/colonne, on voit que la colonne a bougé vers l'avant, faisant ainsi descendre la console, d'où le décollement au niveau du haut de la caisse. C'est surtout là que ça pose pb à mon avis....et tu dis à juste titre que c'est là que se situe le pb. S'il a juste collé les deux parties, c'est pas un luthier, c'est un bricoleur. Il faut faire à cet endroit un tenon côté colonne qui s'emboîte dans la mortaise côté console. Le seul remède c'est de démonter la harpe, et de faire un faux-tenon qui consolidera les deux pièces (ce qui implique de faire une mortaise dans la console ET dans le haut de la colonne pour y insérer le faux-tenon). Sinon, le risque, c'est que ça s'aggrave et que ça pète pour de bon.
Steven
Steven

Messages : 1380
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  MaximinB 10/4/2018, 21:13

Ne m'en veux pas Solena, pour une meilleure visibilité et pour un meilleur rangement de la rubrique, je replace tes premières photos par celles que tu as mise dans un autre sujet à coté! Une fois fait, je supprime l'annexe! a vendre harpe personnalisée 1643211895


Aow, cette gravure de loup... J'avoue ne pas être très loup, mais celle ci est particulièrement bien réussie! drunken


La console ne pencherait pas aussi un peu trop sur la gauche? Comme si la tension des cordes était trop forte..
Mais peut être aussi que c'est une seconde conséquence du problème de la console évoqué par Steven! Smile

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
a vendre harpe personnalisée Signat10
MaximinB
MaximinB
Bluecat admin
Bluecat admin

Messages : 971
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  phenixcm 11/4/2018, 22:09

Je partage le même avis que Steven, même si je ne suis pas luthier. Dès que j'ai vu la photo, la colonne et la console m'ont fait penser à la faille de San Andreas Crying or Very sad
D'ailleurs, les 2 dernières cordes basses ont été retirées (pour libérer de la tension ?) (eh tiens, elle est cordée "en éventail" dans les basses)

Au-delà d'une chirurgie tenon/mortaise, peut-être que l'accorder 1 ton en dessous pourrait suffire pour la conserver en l'état ^^


Dernière édition par phenixcm le 11/4/2018, 22:44, édité 1 fois
phenixcm
phenixcm

Messages : 189
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 40
Localisation : Fontainebleau

http://phenixcm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  Steven 11/4/2018, 22:40

Effectivement, cordée en éventail...pas top tout ça. Accorder un ton au dessous, c'est reculer pour mieux...éclater. Et puis le son s'en ressentira, les cordes ne seront plus assez tendues. Chirurgie obligatoire désolé.
Steven
Steven

Messages : 1380
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  solena 12/4/2018, 11:41

Steven a écrit:Je crois que la tête se décolle parce qu'il y a un pb au niveau du joint console/colonne, on voit que la colonne a bougé vers l'avant, faisant ainsi descendre la console, d'où le décollement au niveau du haut de la caisse. C'est surtout là que ça pose pb à mon avis....et tu dis à juste titre que c'est là que se situe le pb. S'il a juste collé les deux parties, c'est pas un luthier, c'est un bricoleur. Il faut faire à cet endroit un tenon côté colonne qui s'emboîte dans la mortaise côté console. Le seul remède c'est de démonter la harpe, et de faire un faux-tenon qui consolidera les deux pièces (ce qui implique de faire une mortaise dans la console ET dans le haut de la colonne pour y insérer le faux-tenon). Sinon, le risque, c'est que ça s'aggrave et que ça pète pour de bon.

Sa véritable histoire c'est ma première harpe acheter (mais première bêtise en tant élève) quand je l'ai vue la première fois elle n'étais même pas terminer ! a vendre harpe personnalisée 760293877

La console et la colonne on étais collée je m'en rappelle maintenant en plus quand j'ai fais la réflexion il ma sortie "c'est pour la résonance" je suis pas luthier mais j'ai trouver ça marrant qu'il balance des bêtise pareil mais bon moi j'ai était stupide de l'avoir pris sans exiger qu'il me corrige ça , la personne que j'ai rencontrée n'étais pas un vraie luthier mais un créateur (il dessinée la harpe) il travailler avec un luthier qui lui avais fais une très jolie harpe (sa petite sœur) c'est a cause de ça que j'ai fais confiance a vendre harpe personnalisée 3813248262 .......

c'est pour cela que un luthier fera peux être des miracles (si possible)
solena
solena

Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  solena 12/4/2018, 11:48

MaximinB a écrit:Ne m'en veux pas Solena, pour une meilleure visibilité et pour un meilleur rangement de la rubrique, je replace tes premières photos par celles que tu as mise dans un autre sujet à coté! Une fois fait, je supprime l'annexe! a vendre harpe personnalisée 1643211895


Aow, cette gravure de loup... J'avoue ne pas être très loup, mais celle ci est particulièrement bien réussie! drunken


La console ne pencherait pas aussi un peu trop sur la gauche? Comme si la tension des cordes était trop forte..
Mais peut être aussi que c'est une seconde conséquence du problème de la console évoqué par Steven! Smile  

pourquoi je tant voudrais ^^ je suis pas très forte coté forum je devrais plutôt me montrée reconnaissante a vendre harpe personnalisée 292816764

je pense aussi !
j'oubliée a l’arrière le bec d'oiseaux (c'est comme ça que je le nomme ce soulevé mais c’était pire avant tu peux me croire ) je l'ai changer a 435 ou 430 au lieu de 440 pour que les cordes casser plus et c'est a partir de la que derrière ça commencer a ce remettre en place

oui mon petit loup c'est la seule chose qui est bien travailler mais bon! I love you hem
solena
solena

Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  Steven 12/4/2018, 11:53

Réponse stupide en effet :
le luthier a écrit:
. Ca n'a rien à voir.
C'est vrai qu'une harpe c'est tout un équilibre à atteindre : un truc qui sonne bien, mais qui tienne le coup : les deux sont souvent assez opposés.
Steven
Steven

Messages : 1380
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  Evolène 13/4/2018, 22:32

Solena a écrit: la personne que j'ai rencontrée n'étais pas un vraie luthier mais un créateur (il dessinée la harpe) il travailler avec un luthier qui lui avais fais une très jolie harpe

Bon, manifestement c'est une première harpe, travaillée par quelqu'un qui connait le bois, mais la harpe, ça demande un peu de savoir-faire. Du coup, j'imagine que le fabriquant était plutôt un ébéniste (qui travaille le bois, en témoigne le loup) mais n'avait pas prévu les histoires de tensions des cordes sur l'instrument.

Marrant, ces cordes en éventail!

La question que je me pose plutôt, c'est si la harpe est récupérable, et surtout si c'est plut interessant de la réparer ou d'en prélever les parts pour les mettre sur une autre harpe... Ca peut en intéresser certains.
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  Steven 14/4/2018, 14:28

Tu as fait la bonne analyse. Je me souviens de mon père lorsque j'ai voulu faire ma première harpe : "une table d'harmonie de 5 mm d'épaisseur, ça va casser !" J'ai donc fini avec une table de 15 mm ! et ça sonnait bc moins bien. Tu as raison, un bon ébéniste n'est pas forcément un bon luthier.
Mais je pense que cette harpe est récupérable, après l'avoir remise à nu (c'est bon, l'été arrive, elle n'aura pas froid a vendre harpe personnalisée 3465763808 ), il faut absolument consolider le joint console-colonne.
Steven
Steven

Messages : 1380
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  Harp-en-ciel 16/4/2018, 22:17

D'après la photo, il se peut qu'il y ait un cintrage de la console, avec la tension. Amadis m'avait collé une bande de fibre de carbonne, recouverte d'époxy, et ça n'a pas bougé.

Harp-en-ciel

Messages : 481
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  solena 12/5/2018, 20:29

Merci steven ca me rassure Smile
solena
solena

Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  solena 8/8/2018, 18:44

Bonjour à toute et a tous,

Je vois qu'il y a pas d’intéresser (ce que je peux comprendre)

Donc j'ai deux choix qui ce pose a moi : -je peux négocie le prix de la harpe.

- je la rénove un peux pour ensuite la revendre.


Vous me conseillerais quoi comme solution?

Bonne journée Smile
solena
solena

Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  Steven 8/8/2018, 21:16

Personnellement, je négocierais le prix, car si tu la fais rénover, ça va te coûter un bras et tu n'es pas sûre de la revendre ensuite.
Steven
Steven

Messages : 1380
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  solena 21/11/2021, 09:02

Bonjour à tous, cela fais longtemp que je suis pas revenue.
Pour démarrer la future nouvelle année 2022 je relance la vente et cette fois le prix de la harpe peux être négocier 😁. Si vous connaissez un gentil luthier qui pourrez lui redonne une chance d'avoir un nouveau propriétaire cela serai super chouette.
Bonne journée.
solena
solena

Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  Harp-en-ciel 21/11/2021, 10:00

En fait, l'important dans une harpe c'est le son. J'avais acheté une harpe dont la console avait aussi penché du côté des cordes, ce qui influait sur les leviers, et les dièses/bémols n'était plus justes. J'ai recordé pour que la corde soit au plus près de la console, ainsi ça tire moins et le risque que la console penche est amoindri, puis après avoir trouvé une video, j'ai réglé les leviers en jouant sur la hauteur des sillets pour que tout soit juste, ça m'avait pris 7-8 heures quand même, mais j'adore le son de cette harpe.

A mon avis il ne faut pas te focaliser sur ce que tu appelles "défaut", mais sur la sonorité de ta harpe. Tu sais, le bois c'est solide, et ça "joue" pour s'adapter. Il faut juste être sûr que ça ne présente pas des risques de cassure.

La première harpe celtique (la n°2 de Steven) que j'ai eue avait les cordes (aigues) qui cassaient, Amadis a remonté d'une tierce et ça a marché (elle commençait au mi grave et maintenant elle commence au do).

Peux-tu enregistrer un petit morceau pour avoir une idée du son ?

Harp-en-ciel

Messages : 481
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  Steven 21/11/2021, 12:15

C'est vrai qu'elle a fière allure, mais personnellement, je n'aime pas trop rénover, je préfère faire du neuf...et puis il y a deux choses qui me gênent : les basses manquent de longueur, car la courbe des cordes ne suit pas la courbe de la console et j'imagine qu'elles manquent de résonance ; en plus elles sont en éventail. C'est donc une harpe qui même si elle est très jolie, a été mal conçue pour les raisons évoquées plus haut. Personnellement, si je l'avais entre les mains, je referais toute la partie console/colonne pour corriger ces deux défauts, plus bien sûr la jonction entre les deux parties...mais je perdrais la tête de loup !
Steven
Steven

Messages : 1380
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

a vendre harpe personnalisée Empty Re: a vendre harpe personnalisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum