Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par Christsnow12 Hier à 17:13

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par Guilbert Hier à 08:46

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib Hier à 08:39

» Présentation
par Elaine 24/3/2024, 16:00

» Event du printemps
par Steven 24/3/2024, 14:24

» Stage de Printemps des Harpes de Taranis, du 12 au 16 avril, à Cordes sur Ciel (Tarn)
par Arklet 22/3/2024, 23:42

» Accompagnement
par Ihy 18/3/2024, 21:19

» La harpe en film...?
par MaximinB 18/3/2024, 09:56

» Corde qui casse sur le chas d'une cheville
par Steven 17/3/2024, 19:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Harpsicle

+3
Delfin
MaximinB
Moontaz
7 participants

Aller en bas

Harpsicle Empty Harpsicle

Message  Moontaz 23/1/2018, 08:47

bonjour ,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai quelques conseils . Amoureuse de ce bel instrument je n'ai jamais pu en jouer de ma vie , aujourd'hui a presque 47 ans je vais peut être enfin réaliser mon rêve et pouvoir commencer Smile Pour des raisons diverses j'ai flashé sur une petite harpe facile à transporter car je ne pourrai pas m'entrainer chez moi pour l'instant il faut donc que je puisse la prendre à la main et me déplacer facilement . Il s'agit du model Fullsicle de chez harpsicle .
Cependant impossible de trouver un revendeur en  France , ni même de témoignage de gens en ayant une du même fabricant .
C'est pourquoi j'aimerai savoir si certains d'entre vous en en déjà vu , ( a Dinan ou ailleurs ) et peuvent me faire un retour positif ou négatif sur cette harpe .
Je vous remercie d'avance .

Moontaz

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Harpsicle Empty Re: Harpsicle

Message  MaximinB 23/1/2018, 15:13

Hmm, je n'en ai jamais vu... (ni même les autres harpes de Harpsicle). Neutral

Ceci dit, dans le forum, nous avons parlé un peu à gauche à droite de harpes américaines, notamment des harpes Dusty string. Cela m'étonnerait pas que les auteurs de ces sujets connaissent les harpes Harpsicle! Harpsicle 111903205

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Harpsicle Signat10
MaximinB
MaximinB
Bluecat admin
Bluecat admin

Messages : 972
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Harpsicle Empty Re: Harpsicle

Message  Delfin 23/1/2018, 16:34

Bonjour Moontaz

Et félicitations de se lancer dans cette nouvelle belle aventure qu'est l'apprentissage de la harpe.

Je n'ai jamais testé de Fullsicle, mais j'ai beaucoup entendu parler du petit modèle (Harpsicle) lorsque je faisais mes recherches pour acheter une harpe "de voyage". Ce n'est pas le top de la harpe, mais il paraît que c'est un excellent rapport qualité-prix.

De Troubadour Harpen aux Pays-Bas est un revendeur (voir leur site internet).

En France, il me semble qu'Eve Rodoldi / Mc Telenn est en discussion avec eux. Tu devrais trouver son contact facilement sur internet ou sur son site ("lets play lever harp"). Elle pourra peut-être te renseigner...

Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpsicle Empty Re: Harpsicle

Message  Steven 23/1/2018, 18:43

Bienvenue sur le forum Moontaz. Moi non plus je n'ai pas l'expérience des Harpsicle, mais j'en ai entendu du bien.
euh petite précision, c'est Eve Rodolfi.
Steven
Steven

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Harpsicle Empty Re: Harpsicle

Message  Harp-en-ciel 23/1/2018, 19:18

Mon expérience, si ça peut être utile :
J'ai joué sur une fullsicle pendant 1 mois maxi, mais j'ai trouvé que le son n'était pas très fort ni très transcendant, mais après je me suis demandé si ce n'était pas un modèle ancien.
Car maintenant j'ai racheté une grand harpsicle, et le son est bon, les graves bien présentes et je les trouve somptueuses (j'aime les graves, j'adore quand ce sont des gauchers qui jouent, car là au moins on les entend).
Le seul inconvénient est que ces harpes légères bougent quand on joue. La petite doit peser 2-3Kg, la grande 5Kg, et pour une pièce enjouée, je suis obligée de coincer les pieds entre mes pieds et un peu entre les genoux.
Il y a aussi que la caisse est complètement rectangulaire et sur l'épaule pas très confortable (mais je suis pas trop enveloppée à ce niveau).

Le mieux à mon avis est de louer une première harpe, le temps d'apprendre quelques pièces, puis d'aller les jouer pour essayer d'autres harpes jusqu'à ce qu'on tombe sur le "coup de foudre", la vibration qui fait décoller, s'envoler.
Après, jouer n'est que plaisir.

Tu es situé(où ?

Harp-en-ciel

Messages : 482
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Harpsicle Empty Re: Harpsicle

Message  Moontaz 24/1/2018, 00:01

j'habite un petit village a coté d'avignon et oui j'ai vu qu'on pouvait louer des harpes mais c'est souvent des harpes de salon ,e t comme je le disais , dans mon appartement ( très vielle maison sans isolation phonique c'est impossible , déjà quand je marche les voisins petent un plomb ) donc je veux pouvoir sortir en foret et en joueur tranquille , donc une petite transportable c'est le mieux pour commencer pour moi en tout cas .
( ca tombe bien que les graves sonnent bien je suis gauchère Wink )
Après le coup de foudre ce sera quand j'aurai mis assez de coté et que je maitriserai assez pour investir dans une celtique . Smile Alors je pense que je ferai un tour a Dinan pour mieux me rendre compte Smile

Moontaz

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Harpsicle Empty Re: Harpsicle

Message  Sarah 24/1/2018, 09:25

Bonjour Moontaz,

Je ne connais pas les harpsicle, mais j'ai eu l'occasion d'en lire du bien ici et là sur le net. Toutefois, je serais prudente quant à en commander une à l'étranger, tu trouveras ailleurs sur ce forum des mises en garde concernant les conditions d'expédition et de transport ...

En France, tu peux trouver plus facilement des petites harpes chez Camac ou Dusty. Chez Camac, j'ai eu un temps une petite troubadour 22 cordes (que j'ai revendue par la suite), elle n'était pas mal, mais si tu aimes les graves, ce n'est pas pour toi ! Ils ne la fabriquent plus (on en trouve quelquefois d'occasion sur le bon coin), elle a été remplacée par la Bardic 22 ou 27 cordes - tu peux trouver quelques morceaux sur youtube. N'hésite pas à appeler chez Camac, ils sont super gentils et auront peut-être un instrument à te proposer à la location.

Chez Dusty, tu as les modèles 26 cordes (la Ravenna, l'Allegro et la FH), qui sont en général bien appréciées. Là le contact est le magasin de la harpe (Budin) à Paris, pareil ils sont super gentils et de bon conseil.

Tu commences en tous cas une belle aventure, (et je souhaite qu'un jour tu puisses jouer tranquillou sans avoir à te préoccuper des voisins !)

Sarah

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpsicle Empty Re: Harpsicle

Message  Harp-en-ciel 25/1/2018, 00:26

@ Moontaz
Les graves sont sur la grande 33 cordes.
Tu es un peu loin je t'aurais proposé de venir essayer.
Regarde souvent les petites annonces, on sait jamais. Demande à Harpsicle (Rees) s'ils ont des harpes en vente en Europe, il me semble qu'en Hollande il y en avait

Harp-en-ciel

Messages : 482
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Harpsicle Empty Re: Harpsicle

Message  Moontaz 25/1/2018, 10:46

merci pour toutes ces réponses Smile
Effectivement la boutique citée plus haut revend certains modeles , je vais les contacter . Comme sur le site américain harpsicle offre un système de basse améliorées , je vais voir si cette option est disponible et a quoi elle correspond exactement ^^ .
Pour le reste , il me reste encore trois mois d'économie a faire , donc j'ai le temps de continuer tranquillement mes recherches et de bosser mon solfège parce que je démarre de zéro ^^.

Moontaz

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Harpsicle Empty Re: Harpsicle

Message  Evolène 26/1/2018, 17:45

Bonjour Moontaz!

Bienvenue sur le forum Wink
En ce qui concerne la harpsicle, je n'ai moi non plus aucune expérience perso.

Je recommande la vidéo de la chaine YouTube "Celticize Me And Jazz Me Up by Marianne", harpiste belge. les vidéos sont toujours bien travaillées.
Elle a fait une vidéo de comparaison des harpes, c'est une longue vidéo car elle cherche à expliquer les pour et contre de chaque modèles. Elle parle de la Derwent Adventurer 20 vers la minute 15, qui ressemble à une harpsicle, on peut aller directement au passage qui nous intéresse :


Perso, je trouve que la comparaison permet réellement de se rendre compte qu'il faut mettre le prix pour une harpe.


Je recommande aussi d'aller voir De Troubadour Harpen si tu as fait ton choix. Sinon, il y a les Waring Harps, des harpes en carton qui apparement sonnent vraiment bien comparées à leur prix. (Ne pas se fier aux vidéos du site car les gens sont souvent grand débutants et les harpes sont mal accordées).
Evidemment, les désavantages soulignés par Harp-en-ciel sont réels et toujours présents et je dis ça à titre purement informatif.



Enfin, je recommande la location... Ca permet de jouer directement avec de la qualité, et avoir bien plus de chance de s'accrocher et de progresser. Si ton projet est d'acheter une harpe dans un futur proche (+ ou - 3 ans) ça en vaudra la peine. Ne pas oublier que contrairement à un ordi, une harpe ne se déprécie presque pas donc acheter d'occasion peut être une solution.

Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Harpsicle Empty Re: Harpsicle

Message  Moontaz 27/1/2018, 18:12

je vous remercie je vais regarder la vidéo Smile Comme je vous le disais pour l'instant il m'est impossible de jouer de chez moi , c'est pourquoi j'ai absolument besoin d'une harpe troubadour . J'ai vu les harpes en carton , une chouette idée mais il faut participer a leur stage pour en fabriquer une et on ne peux pas en acheter si j'ai bien compris ^^ .

j'ai trouvé une vidéo ou l'on voit bien un modele de harpsicle et on l'entend aussi : je la mets ici cela peut inspirer d'autres personnes :

https://www.youtube.com/watch?v=r4_cx09xwBU

Moontaz

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Harpsicle Empty Re: Harpsicle

Message  Delfin 28/1/2018, 09:48

2 autres liens qui peuvent t’intéresser:

La démo de Sylvia Woods (sur son site, elle essait un certains nombre de harpes dont les harpsicles):
https://m.youtube.com/watch?v=qjng-9_MvC8

Une vidéo d’une harpiste sud-africaine, Christy-Lyn:
https://m.youtube.com/watch?v=sruKF6BnTc0

Christy-Lyn a fait d’autres vidéos où elle parle de Harpsicle (le jour où elle a reçu la sienne, une vidéo sur l’arrangement d’un morceau sur harpsicle), mais c’est en anglais. Tu trouveras plein de choses sur sz chaîne YouTube.



Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpsicle Empty Re: Harpsicle

Message  Steven 29/1/2018, 14:29

Effectivement, plus c'est cher, plus ça sonne...mais plus c'est grand, mieux ça sonne aussi. Par contre, je trouve la Camac bardic d'une très belle sonorité.
Steven
Steven

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Harpsicle Empty Re: Harpsicle

Message  Delfin 29/1/2018, 17:57

A l’occasion, je te ferai écouter ma Nightingale... Superbe son pour une petite harpe Harpsicle 2160493840

Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpsicle Empty Re: Harpsicle

Message  Moontaz 30/1/2018, 01:37

Ca serait très chouette oui Smile

Moontaz

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Harpsicle Empty Re: Harpsicle

Message  Moontaz 5/4/2018, 18:50

je viens de recevoir ma harpe . J'ai pris la spéciale édition en walnut ( noyer je crois ) , elle est magnifique et je trouve le son très rond pour une petite harpe ^^ . je vous ferais une photo pour bous montrer .

Moontaz

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Harpsicle Empty Re: Harpsicle

Message  Steven 5/4/2018, 20:34

Super, éclate-toi bien avec. On attend la photo. Je confirme walnut = noyer. très beau bois
Steven
Steven

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Harpsicle Empty Re: Harpsicle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum