Anniversaire du forum

Jeu 14 Déc - 12:23 par MaximinB

Commentaires: 12

Event de l'hiver

Dim 17 Déc - 11:50 par MaximinB

Commentaires: 2

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe

Autres liens sympas
Harpomania ou la série des "Harpes Mag"

Les harpes de Taranis

[En anglais] The Celtic Harp Page
[En anglais] Wire Strung Harp

Mélodies harpe celtique et flûte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mélodies harpe celtique et flûte?

Message  Evolène le Dim 7 Jan - 4:52

Hello à tous!

Mon ami joue de la flûte alto et tenor (deuxième et quatrième sur la photo ci-dessous : ), en plus de la plus classique flûte à bec soprano.

Bon, ni lui ni moi sommes particulièrement musiciens, et même si je me suis bien motivée pour la harpe il touche très peu à ses flûtes.
Mais voilà, ça  fait un joli son grave, je pense que ça peut vraiment bien se marier avec la harpe. love Et puis on va se motiver l’un l’autre! cheers

Du coup, je cherche des partoches assez simples, pour harpe et flûte, dans le style celtique-médiéval bien cliché.

J’ai farfouillé chez les harpistes que je connais, par exemple Lisa Lynne, ici en duo avec Georges Tortorelli, vu qu’il joue avec des flûtes similaires :

C’est joli, relaxant et new age, mais peut-être un peu trop posé pour ce que je cherche...
Je sais que Gwenaël Kerleo a bossé avec de flûtistes, Maximin, toi qui est connaisseur...? Ou Cecile Corbel, ou autre? Si quelqu’un pense à quelque chose, j’irai y jeter un œil.

La solution la plus simple sera probablement de prendre quelque chose de connu et adapter (arpège à la harpe, chant à la flûte) mais peut-être que quelqu’un ici a un truc à proposer?  

Merci!
Evolène

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mélodies harpe celtique et flûte?

Message  MaximinB le Dim 7 Jan - 11:37

Effectivement! Gwenaël Kerléo a travaillé avec des flutistes. I love you  D'ailleurs, son dernier cd a été fait en collaboration avec un flutiste! (Yann Crépin, qui est aussi pianiste...)
En anecdote, il existait avant un recueil (ou du moins une partition) pour harpe et flute de Gwenaël Kerléo. Il s'agissait de la mélodie "Exil", provenant du cd "Terre Celte". La Maison de la harpe a gardé une petite image en archive de ce recueil. (Ici plus précisément!) Cependant, comme tout recueil de cette artiste, ils sont devenus très rares...

Il y a quelques temps, on m'a donné la partition pour harpe "Exil"! Je pense que la partie flute peut se trouver facilement! Si jamais cela t'intéresse.. Smile

Pour Cécile Corbel, On trouve de de la flute dans son premier cd "Harpe celtique et chant du monde". Cependant, ce sont plus des accompagnements que des vraie mélodies. Mais peut être qu'il y a matière à faire! Celui le plus exploitable selon moi, qui me vient à l'instant, sera "Je m'endors". Smile

En autre artiste, il y a Kate Northrop. Dans son cd "Roots and wings", il y a pas mal de flute (et pas seulement de la traversière). En vrais passages flutistiques, il y a "The Orphan", "Swallowtail Reel" et "Planxty Brabazon". Cependant, j'ignore s'il existe des partitions de cette artiste (je n'ai pas recherché)      

Bluecat admin
Bluecat admin

Message  Evolène le Dim 7 Jan - 23:56

Ah mais c’est vrai que Yann Crépin joue aussi de  la flûte!
J’avais même pas pensé à Exil, tu m´avais deja envoyé la partition.

Et merci pour toutes ces références! Je vais regarder de ce pas.

Je regardais aussi vers Loreena McKennit mais je connais moins. Des idées ?
Evolène

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut