Une maj pour "plus de confidentialité"... :)

5/4/2019, 22:53 par MaximinB

Bonjour à tous! Smile

Sitôt débattu, sitôt fait! magical
Suite au sujet "Quelques ajustements" dans la rubrique "Suggestions / Questions" (visible ici!), des modifications ont été apportées à …

Commentaires: 2

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe

Autres liens sympas
Harpomania ou la série des "Harpes Mag"

Les harpes de Taranis

[En anglais] The Celtic Harp Page
[En anglais] Wire Strung Harp

L'"âme" d'une harpe, réalité ou fantasme?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'"âme" d'une harpe, réalité ou fantasme? - Page 2 Empty Re: L'"âme" d'une harpe, réalité ou fantasme?

Message  MaximinB le 12/6/2018, 00:00

Si on considère que la harpe est un objet inanimé au sens stricte, l'instrument devient un belle outil de recherche pour se découvrir en soi! Smile
Même si la harpe se modifie un peu par le temps, l'homme est le seul qui fait l'effort de s'adapter à l'instrument. Il est seul à se positionner, à penser, à être en émotion.
En une semaine dans un même environnement, l'homme aura peut être du mal avec la harpe un jour et sera en harmonie le lendemain. Quant à l'instrument, il proposera toujours le même timbre et la même tension au niveau des cordes. En un mot ,il n'aura pas changé.
Quand on y pense, on est loin des mécanismes d’adaptation entre un homme et un animal, encore plus entre 2 hommes! L'"âme" d'une harpe, réalité ou fantasme? - Page 2 2925527302

Maintenant est ce que l’âme d'une harpe est l’âme du musicien? De mon coté, je pense que ce n'est pas totalement le cas. J'ai du mal à imaginer toute la personnalité d'un personne à travers un seul instrument de musique. Par ceci, il est, ou plutôt, représente une partie de l’âme d'une personne. L'"âme" d'une harpe, réalité ou fantasme? - Page 2 2477318866

MaximinB
Bluecat admin
Bluecat admin

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2