Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par Christsnow12 Aujourd'hui à 17:13

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par Guilbert Aujourd'hui à 08:46

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib Aujourd'hui à 08:39

» Présentation
par Elaine 24/3/2024, 16:00

» Event du printemps
par Steven 24/3/2024, 14:24

» Stage de Printemps des Harpes de Taranis, du 12 au 16 avril, à Cordes sur Ciel (Tarn)
par Arklet 22/3/2024, 23:42

» Accompagnement
par Ihy 18/3/2024, 21:19

» La harpe en film...?
par MaximinB 18/3/2024, 09:56

» Corde qui casse sur le chas d'une cheville
par Steven 17/3/2024, 19:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------


Vibration des cordes, besoin d'astuces

+2
Pitiplume
Steven
6 participants

Aller en bas

Vibration des cordes, besoin d'astuces  Empty Vibration des cordes, besoin d'astuces

Message  Sabiin Schen 28/5/2017, 10:24

Bon c'est un peu flou dans le titre, j'avoue.

Je joue sur la Hermine à la maison et je prends des cours sur toutes les Camac que je souhaite quand j'ai cours. J'ai constaté un problème que je n'ai que sur la Hermine.

La tension de ses cordes est si légère que ces dernières vibrent énormément et assez longtemps et du coup, elles deviennent plus difficiles à voir quand je dois les rejouer. Je travaille The Little Fountain et fais beaucoup d'exercices pour les arpèges (dans les 2 sens), et alors que mon cerveau et mes mains commencent à gagner en assurance et donc à pouvoir jouer plus vite, voilà que je suis freinée par la difficulté à voir les cordes car elles vibrent encore trop et son floues pour mes yeux! C'est nul comme problème je sais mais ça me handicape vraiment et j'ai constaté que je n'ai ce problème avec aucun autre modèle, ou alors bien moindre. La Isolde, même en tension celtique ne vibrent pas si longtemps, la Mélusine non plus, même la Bardic ne pose pas ce problème (mais elle est raide pour sa taille aussi).

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème en tension celtique? J'adore ma Hermine et elle me convient très bien sur beaucoup de critères (son, jeu, esthétique, prix, taille/poids) et plutôt que d'envisager d'emblée de changer de harpe, peut-être avez-vous une astuce pour m'aider à surmonter ce problème car ça me freine beaucoup alors que mes progrès sont très notables et rapides en ce moment.

D'avance merci Wink
Sabiin Schen
Sabiin Schen

Messages : 80
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Vibration des cordes, besoin d'astuces  Empty Re: Vibration des cordes, besoin d'astuces

Message  Steven 28/5/2017, 19:36

Si ça ne le fait que sur un modèle, ça ne vient pas de toi... Je n'ai jamais rencontré ce pb, mais je conçois que ça puisse gêner. Solution ? Je n'en vois pas vraiment, à moins d'apprendre à jouer sans regarder !
Steven
Steven

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Vibration des cordes, besoin d'astuces  Empty Re: Vibration des cordes, besoin d'astuces

Message  Pitiplume 6/6/2017, 13:23

Je rencontre moi aussi ce problème pour certains morceaux sur la Isolde. Je ne pense pas qu'il y ait de solution malheureusement...
Pitiplume
Pitiplume

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vibration des cordes, besoin d'astuces  Empty Re: Vibration des cordes, besoin d'astuces

Message  Elaïse 6/6/2017, 21:23

Y'a pas vraiment de solution sauf te faire confiance..^^ Tu as essayé les arpèges les yeux fermés? Si ta main tombe au bon endroit ça marche! Moi quand je fais des octaves je suis sûre de tomber au bon endroit^^ Ma main connait! Bon courage c'est hyper perturbant sans regarder mais ma prof m'a expliqué que les grands harpistes s'entraînent sans regarder les cordes et avec le prof qui leur pose des questions sur des trucs qui n'ont rien à voir! Enfin je dis ça et jouer les yeux fermées je le fais peu, mais je sais ou vont mes doigts^^
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vibration des cordes, besoin d'astuces  Empty Re: Vibration des cordes, besoin d'astuces

Message  Maple Joe 19/8/2017, 21:31

Bonjour, je déterre hein, sorry...
Mais j'ai eu ce problème sur un peu toutes les harpes que j'ai rencontrées là où je prenais des cours l'an dernier. Que ce soient les Mélusines ou autres, les basses devenaient toutes floues une fois que je les avais jouées et j'avais l'impression de loucher. Je croyais que le problème venait de moi... Ca me rassure Razz

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Vibration des cordes, besoin d'astuces  Empty Re: Vibration des cordes, besoin d'astuces

Message  MaximinB 20/8/2017, 12:03

Maple Joe a écrit:Bonjour, je déterre hein, sorry...

Il ne faut pas avoir peur de déterrer des sujets! Il vaut mieux ceci, que plutôt 10 000 sujets qui parlent de la même chose, à différents moments dans la vie du forum! Wink

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Vibration des cordes, besoin d'astuces  Signat10
MaximinB
MaximinB
Bluecat admin
Bluecat admin

Messages : 972
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vibration des cordes, besoin d'astuces  Empty Re: Vibration des cordes, besoin d'astuces

Message  Sabiin Schen 24/10/2017, 10:42

Me revoilà après plusieurs mois d'absence et beaucoup d'heures passées avec la harpe. C'est exactement comme tu dis Elaïse, je m'entraîne à enchaîner des arpèges sans regarder et c'est comme ça que j'arrive à surmonter ce problème qui n'en est actuellement presque plus un. Ma main gauche sais ce qu'elle a à faire et où elle se trouve. Mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule Laughing
Sabiin Schen
Sabiin Schen

Messages : 80
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Vibration des cordes, besoin d'astuces  Empty Re: Vibration des cordes, besoin d'astuces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum